LE POINT SUR LA FORMATION HACCP DISPENSÉE PAR L’ACADÉMIE EN LIGNE.

Formation HACCP chez l’Académie en ligne, comment ça se passe ?

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Professionnel dans le domaine de l’industrie alimentaire, ou en pleine reconversion professionnelle, il est primordial pour vous de connaître les risques auxquels les denrées alimentaires sont exposées. Il s’agit surtout d’une contamination qui peut être chimique, allergène, physique ou microbienne. Dans tous les cas, il est de votre responsabilité de les empêcher. Et pour ce faire, suivre la formation HACCP auprès de l’Académie en ligne est la meilleure solution qui s’offre à vous. Ci-après les détails concernant cette formation.

Une formation dispensée par un service Français agrémenté Qualiopi

HACCP (Hasard Analysis Critical Control Point) est une méthode visant à protéger les Voir la suite...

haccp

Formation HACCP éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation HACCP, vous pourrez en 26 modules, apprendre à connaître les nouvelles réglementations française et européenne (paquet hygiène) afin de pouvoir mettre en place seul ces directives, identifier les dangers et les risques liés à la sécurité alimentaire et instaurer les mesures nécessaires pour pallier aux risques alimentaires, maîtriser les règles d'hygiène et les bonnes pratiques d'hygiène, comprendre et réaliser des autocontrôles en toute autonomie dans le respect des normes de sécurité alimentaire, produire et distribuer des repas en mettant en place les outils de la maîtrise des risques.

Temps moyen de formation

  • 25 heures

Niveau de granularisation

  • 26 Modules découpés en plusieurs leçons d’apprentissage

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Gestionnaire des programmes de nutrition et santé
  • Conseiller nutritionnel
  • Hygiéniste en restauration collective
  • Expert en hygiène et sécurité alimentaire
  • Responsable de laboratoire de contrôle et hygiène des personnes
  • Formateur en hygiène et sécurité des aliments
  • Hygiéniste industriel

Suite de l’article ...

consommateurs des éventuels dangers relatifs à la consommation de produits alimentaires. Elle concerne surtout le secteur agro-alimentaire et celui de la restauration. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode obligatoire en France.

C’est pour cela que si vous envisagez de travailler dans ces secteurs, il vous faut suivre une formation HACCP afin de maîtriser la réglementation du système. Et l’avantage de suivre la formation dispensée par l’Académie en ligne, c’est que l’organisme est certifié Qualiopi.

Cette certification constitue un vrai plus, car elle atteste de la qualité de la formation offerte par l’Académie en ligne. En effet, la certification Qualiopi signifie que les contenus ainsi que le processus de formation respectent les normes imposées par les autorités et répondent aux besoins du marché de travail.

De plus, les organismes agrémentés de cette certification sont reconnus par les financeurs publics. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre compte CPF pour financer cette formation HACCP. De quoi vous permettre de faire des économies tout en boostant vos connaissances et vos compétences.  

26 modules pour connaître les réglementations françaises et européennes d’hygiène alimentaire

La formation HACCP de l’Académie en ligne est composée de 26 modules. Ceux-ci ont pour but de vous permettre de :

  • Mettre en place les directives relatives à la nouvelle réglementation ;
  • Identifier les risques liés à la sécurité alimentaire ;
  • Instaurer les mesures nécessaires pour prévenir et réduire les risques alimentaires ;
  • Maîtriser les règles d’hygiène et les appliquer ;
  • Réaliser les autocontrôles dans le respect total des normes de sécurité alimentaire ;
  • Produire des repas tout en s’appuyant sur des outils de maîtrise de risques bien définis.

Ces 26 modules sont découpés en plusieurs leçons. La totalité de l’apprentissage dure en moyenne dans les 25 heures. Et comme il s’agit d’un cours en ligne, il vous faut avoir accès à un navigateur web (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer) et un système d’exploitation (PC, Mac ou Smartphone).

Une plateforme e-learning facilitant l’apprentissage à distance

Comme pour toutes les formations dispensées par l’Académie en ligne, celle relative à l’HACCP s’effectue en ligne. A cet effet, l’organisme a mis en place une plateforme e-learning performante pour assurer un apprentissage de qualité aux stagiaires. Cette plateforme est accessible à chaque apprenant grâce à un accès individuel.

Au moyen d’une simple connexion internet, vous pouvez accéder aux cours et aux exercices d’évaluation en HACCP. Les cours qui s’y trouvent sont sous forme de vidéo ou sous format audio. Ils sont actualisés de manière régulière. En ce qui concerne les exercices d’évaluation, ils sont généralement des mises en situation professionnelles, voire des études de cas.

Le plus gros avantage avec cette plateforme d’apprentissage en ligne, c’est que vous pouvez apprendre à votre rythme. De plus, il vous suffit de trouver un endroit où vous pouvez vous connecter à Internet pour pouvoir vous former. Ce qui vous permet de vraiment adapter vos moments d’apprentissage à votre emploi du temps.

Sachez également qu’en plus de vous permettre d’apprendre vos leçons, cette plateforme sert aussi d’outils d’accompagnement personnalisé. En effet, vous pouvez vous en servir pour échanger avec votre formateur ou avec les autres apprenants. Par ailleurs, vous pouvez également vous servir de l’application de l’Académie en ligne pour assurer ces échanges.

Une formation HACCP dispensée par des pros

En optant pour la formation HACCP de l’Académie en ligne, vous optez pour les services d’une équipe de formateurs qualifiés. Effectivement, cet organisme de formation a fait en sorte de recruté des professionnels diplômés et compétents pour assurer toutes ses formations.

Vous pouvez ainsi bénéficier de leur expertise dans le domaine de l’hygiène alimentaire. De plus, ces experts peuvent vous prodiguer un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Pour ce faire, ils peuvent se servir de l’application ou de la plateforme e-learning de l’Académie en ligne.

Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter l’Académie en ligne via téléphone ou par mail si vous avez besoin d’une assistance technique ou pédagogique. En fait, tout a été pensé pour que vous puissiez tirer un maximum de profit de l’expertise de vos formateurs au sein de l’Académie en ligne.

Possibilité de passer la certification Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale

Avec la formation HACCP de l’Académie en ligne, vous pouvez mettre en valeur vos acquis. En effet, cette formation vous permet de passer la certification Hygiène alimentaire dans les établissements de restauration commerciale. L’acquisition de cette certification vous permettra d’attester vos compétences en matière d’hygiène alimentaire. Elle vous permettra également de booster votre CV et d’augmenter vos chances de trouver de l’emploi si vous êtes en pleine reconversion professionnelle. Dans le cas contraire, elle vous aidera à occuper plus facilement un poste à responsabilité.

Néanmoins, il convient de souligner que l’inscription au passage de cette certification dépend entièrement de votre propre initiative. Mais dans tous les cas, le fait de suivre la formation auprès de l’Académie en ligne vous permet d’obtenir une attestation de formation à l’issue de l’apprentissage. L’attestation en question est à télécharger sur la plateforme e-learning dédiée au format PDF.

Si vous souhaitez passer la certification mentionnée plus haut, vous pouvez effectuer votre demande à n’importe quel moment de votre formation. En d’autres termes, il n’est pas obligatoire de valider tous les blocs de compétences pour passer les tests.

Les postes concernés par cette formation HACCP

Si vous êtes l’un des professionnels cités ci-après, ou que vous aspirez à devenir l’un d’eux, cette formation est faite pour vous :

  • Conseiller nutritionnel ;
  • Hygiéniste industriel ;
  • Expert en hygiène et sécurité alimentaire ;
  • Gestionnaire des programmes de nutrition et santé ;
  • Formateur en hygiène et sécurité alimentaire ;

Responsable de laboratoire de contrôle et hygiène des personnes.

ACTIFS OU demandeurs d'emploi