TOUT SAVOIR SUR LA FORMATION PYTHON DE L’ACADÉMIE EN LIGNE.

Formation Python auprès de l’Académie en ligne, ce qu’il faut savoir

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Si vous souhaitez travailler dans le domaine du développement web backend, de l’analyse de données ou encore de l’intelligence artificielle, il vous faut maîtriser le langage de programmation Python. Heureusement, avec la formation Python proposée par l’Académie en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour apprendre ce langage. Effectivement, cette formation s’effectue à distance et regorge de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue financier que temporel. Découvrez le point à son propos dans les paragraphes qui suivent.

L’Académie en ligne est certifiée Qualiopi

Apprendre le langage de programmation Python est un atout dans la mesure où sa syntaxe est facile et qu’il est Voir la suite...

programmation_python

Formation Programmation Python éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation Programmation PYTHON, vous apprendrez le langage de programmation Python et utiliser les différentes fonctionnalités pour vos projets web.

Temps moyen de formation

  • 13 heures

Niveau de granularisation

  • 08 Modules découpés en plusieurs leçons d’apprentissage

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
Programmation Python
Programmation Python
Programmation Python
Programmation Python

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOSA qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Développeur web
  • Administrateur de bases de données
  • Administrateur réseau
  • Administrateur réseaux et systèmes
  • Etc...

Suite de l’article ...

très sollicité actuellement. Toutefois, il faut savoir bien choisir l’organisme auprès duquel vous allez suivre une formation. L’idéal est un service certifié Qualiopi comme l’Académie en ligne.

En fait, la certification Qualiopi atteste de la qualité de la formation, aussi bien au niveau de son contenu que de son déroulement. Elle vous garantit donc le fait de bénéficier d’une formation Python qui respecte les normes en vigueur par rapport aux méthodes et modalités de formation professionnelle.

Par ailleurs, être certifié Qualiopi, c’est aussi être reconnu par les organismes publics qui financent les formations professionnelles. A cet effet, apprendre Python avec l’Académie en ligne, c’est pouvoir mobiliser son compte CPF. En d’autres termes, cette formation est éligible au CPF et peut être financée entièrement via ce dispositif.

Vous n’aurez plus donc de souci à vous faire côté financier. Il ne vous reste plus qu’à aménager votre temps, à programmer votre formation et à profiter de la qualité de celle-ci pour facilement apprendre le langage de programmation Python.

Apprendre la programmation Python en 8 modules

L’Académie en ligne a mis en place un programme de formation conçu de manière à faciliter l’apprentissage du langage de programmation Python. Ce programme contient 8 modules découpés en plusieurs leçons. La formation dure en moyenne 13 heures et nécessite un bon système d’exploitation et un navigateur web.

L’apprentissage des modules s’effectue via des cours interactifs et ils portent entre autres sur :

  • l’introduction au cours Python ;
  • les variables et les types de valeurs Python ;
  • les structures de contrôle Python ;
  • la manipulation de fichiers avec Python ;

A l’issue de la formation, chaque stagiaire sera en mesure de maîtriser le langage de programmation Python et se servir de ces différentes fonctionnalités pour ses divers projets web.

Une assistance assurée par un personnel compétent et expérimenté

Afin que vous puissiez facilement assimiler les leçons de programmation Python, l’Académie en ligne a choisi pour vous les meilleurs des formateurs. Il s’agit de professionnels compétents et diplômés en la matière. Ils mettront leurs nombreuses années d’expérience dans la manipulation de ce langage de programmation à votre service.

De plus, le personnel de l’organisme de formation  est constitué de professionnels qualifiés qui vous assureront une assistance pédagogique sur mesure et de qualité. Et outre leur compétence en programmation Python, ils disposent également un savoir-faire hors pair en matière de formation. A cet effet, tous vos formateurs s’assureront de transmettre leurs connaissances selon les bonnes méthodes.

Enfin, pour faciliter les échanges, et puisqu’il s’agit d’une formation Python à distance, tous les moyens de communication distanciels existants peuvent être utilisés. Vous pourrez ainsi échanger directement avec votre formateur ou avec les autres stagiaires via une plateforme e-learning dédiée.

Dans tous les cas, toute l’équipe pédagogique de l’Académie en ligne fera en sorte de vous assister et de vous accompagner comme il se doit tout au long de la formation. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos besoins d’assistance que ce soit pédagogique ou technique.

Une plateforme e-learning dédiée pour faciliter la formation Python en ligne

Apprendre à maîtriser le langage de programmation Python à distance peut ne pas être évident à première vue. Mais ce n’est pas le cas avec cette formation dispensée par l’Académie en ligne. En fait, ce prestataire de formation a mis au point une plateforme e-learning spéciale facilitant aussi bien l’accès aux leçons que la pratique des compétences acquises.

Concrètement, une fois l’inscription validée, chaque stagiaire aura un accès individuel à la plateforme d’apprentissage en ligne. De cette manière, il aura accès aux cours en ligne qui sont sous différents format (vidéo, audio, textes,…) et aux exercices d’évaluation. Ces derniers sont surtout des exercices de mises en situation professionnelles.

Grâce à cette plateforme, vous pourrez apprendre Python à votre rythme et selon vos disponibilités. En effet, il ne vous faut qu’un simple accès à un Internet pour pouvoir apprendre vos cours. D’ailleurs, il vous est possible de passer autant de temps sur une leçon selon vos besoins. Mais dans tous les cas, vous allez bénéficier d’une assistance de qualité pour mieux assimiler les cours.

Des méthodes d’évaluation et de suivi savamment conçues

L’Académie en ligne se sert également de cette plateforme pour assurer le suivi de l’assiduité de chaque stagiaire. En effet, chaque information concernant la complétion d’un chapitre, d’une leçon ou d’un module est enregistrée dans la base de données MySQL de la plateforme.

Les données ainsi récoltées permettent de suivre votre évolution, d’apprécier le bon déroulement de la formation et d’évaluer votre assiduité. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’éditer un rapport nominatif à ce propos.

La possibilité de passer la certification TOSA à la clé

L’un des plus gros avantages de cette formation Python est aussi qu’elle vous permet de passer la certification TOSA. Cette dernière permet de mettre en valeur vos compétences numériques et donc vous différencier sur le marché du travail. En l’obtenant, vous pourrez prendre confiance en vos compétences.

Quoi qu’il en soit, si vous ne souhaitez pas passer cette certification, l’Académie en ligne s’assure de vous délivrer une attestation de formation Python une fois votre apprentissage terminé.

Des débouchés très diversifiés pour les apprenants

Apprendre à manipuler et à maîtriser le langage de programmation Python ouvre de nombreuses portes, notamment dans le domaine du développement web. Ainsi, à l’issue de cette formation, vous aurez la possibilité de travailler en tant que :

  • Directeur technique ;
  • Lead Developer Python ;
  • Chef de projet ;
  • Développeur web ;
  • Administrateur réseau ;
  • Administrateur de bases de données ;

ACTIFS OU demandeurs d'emploi