FORMATION INFORMATIQUES DE L’ACADÉMIE EN LIGNE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Tout savoir sur la formation informatiques de l’Académie en ligne

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Actuellement, aucun salarié en entreprise ne peut se passer de l’informatique. Quel que soit votre poste, un jour ou l’autre, vous serez amené à utiliser un ordinateur pour effectuer certaines tâches. Et pour pouvoir utiliser un ordinateur, vous devez suivre une formation en informatique de base. D’ailleurs, aujourd’hui, il est facile de dénicher des formations en informatique. Mais parmi les plus intéressants et les plus avantageux, l’action de formation informatique de l’Académie en ligne est le must. Découvrez ci-après pourquoi !

Une formation en informatique de base finançable par le CPF

Que ce soit pour trouver du travail ou évoluer professionnellement, les connaissances en informatique sont indispensables. En effet, de plus en plus de postes nécessitent actuellement l’usage d’un ordinateur. De plus, Voir la suite...

bases_informatiques

Formation Bases informatiques éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation bases informatiques de 16 modules vous apprendrez le maniement de la souris, maîtriserez l’environnement de votre ordinateur, connaîtrez les manipulations de base ainsi que la saisie au clavier et saurez prévenir les attaques informatiques

Temps moyen de formation

  • 16 heures

Niveau de granularisation

  • 16 Modules découpés en 10 leçons d’apprentissage

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
Bases informatiques
Bases informatiques
Bases informatiques
Bases informatiques

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOSA qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Analyste de crédit
  • Analyste financier
  • Informaticien
  • Administrateur de base de données

Suite de l’article ...

l’informatique facilite la communication à distance.

Pour toutes ces raisons, il vous faut suivre un cours d’informatique de base si vous n’avez jamais encore touché à un ordinateur. Et le mieux est de mobiliser votre compte CPF pour financer votre apprentissage.

A ce propos, sachez que la formation informatique de l’Académie en ligne est finançable via le CPF. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à débourser de l’argent de vos poches pour apprendre les bases de l’informatique. Il vous suffit d’utiliser l’allocation en euros que l’Etat vous octroie via votre compte CPF.

Pour information, vous devez aussi savoir que l’Académie en ligne est un service agrémenté Qualiopi. A ce titre, toutes les formations professionnelles que l’organisme propose sont accessibles à tout public actif, et que l’Académie en ligne est référencés par les financeurs publics.

Les modalités de la formation

La formation informatique proposée par l’Académie en ligne est une formation de base. Son principal objectif est de vous permettre d’apprendre les bases de l’informatique afin que vous puissiez vous adapter aux diverses évolutions ayant lieu dans tous les secteurs d’activités.

En effet, à l’issue de cette initiation à l’informatique, vous serez capables de :

  • manier correctement la souris ;
  • maîtriser l’environnement de votre ordinateur ;
  • maîtriser les manipulations de base ;
  • réussir la saisie au clavier ;
  • prévenir les attaques informatiques.

Vous apprendrez également à exécuter une application, à créer des dossiers ainsi que du contenu texte. Ce qui vous facilitera grandement votre quotidien au bureau.

Notons que la durée moyenne de la formation est de 16 heures. Celle-ci se répartit en 16 modules qui sont découpés en 10 leçons. Et comme il s’agit d’un apprentissage de l’informatique en ligne, un navigateur web comme Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Safari est nécessaire. Il en est de même pour le système d’exploitation.

Une plateforme e-learning spécifique pour apprendre l’informatique de manière efficiente

Afin d’assurer la qualité de la formation en informatique à distance, l’Académie en ligne met à la disposition des apprenants une plateforme e-learning spécialement conçue à cet effet. Celle-ci facilite l’accès aux cours et aux exercices d’évaluation. Il suffit simplement d’une simple connexion internet.

Notons que l’organisme de formation s’assure d’actualiser régulièrement les cours. Ceux-ci peuvent être au format vidéo ou audio. Néanmoins, ils sont uniquement visionnables en ligne, et ne peuvent pas être téléchargés.

En ce qui concerne les exercices d’évaluation, il s’agit surtout d’études de cas et de mises en situation professionnelles. De quoi vous permettre de déjà vous confronter à des situations qui peuvent avoir lieu à votre travail.

Par ailleurs, durant toute la durée de la formation, chaque stagiaire est accompagné via la plateforme e-learning, par téléphone, par e-mail ou encore via l’application mobile de l’Académie en ligne. Toutes ces dispositions ont été prises pour permettre un échange direct avec le formateur et avec les autres apprenants.

De plus, le stagiaire a la possibilité de contacter l’Académie en ligne par téléphone du lundi au vendredi (à partir de 10h à 17h) en cas de nécessité.

Une formation en informatique bénéficiant d’excellents moyens pédagogiques

Outre les moyens techniques performants, la formation informatique proposée par l’Académie en ligne bénéficie également d’un moyen pédagogique de qualité. Effectivement, les formateurs sont des personnes compétentes et diplômées en informatique. Il s’agit également de professionnels experts en formation et en transfert de connaissances.

De ce fait, vous bénéficierez d’un suivi de qualité et entièrement personnalisé. D’ailleurs, la principale mission des formateurs de l’Académie en ligne est de vous accompagner jusqu’à ce que vous obteniez la certification souhaitée.

Ainsi, à chaque leçon terminée, votre évolution sera enregistrée dans la base de données de la plateforme. D’ailleurs, il est tout à fait possible de vérifier votre assiduité et votre évolution en éditant à tout moment un rapport nominatif.

Le passage de la certification TOSA à la clé

L’action de formation en informatiques proposée par l’Académie en ligne est sanctionnée par le passage de la certification TOSA. Ce qui va vous permettre de valoriser vos acquis et vos nouvelles compétences en informatique.

Néanmoins, l’inscription au passage de la certification en question vous revient entièrement. Mais si vous ne souhaitez pas passer la certification TOSA, sachez que l’action de formation donne toujours lieu à la délivrance d’une attestation de formation. Celle-ci est téléchargeable au format PDF sur la plateforme de l’Académie en ligne une fois les 16 modules terminés.

Pour rappel, il convient de noter que la certification TOSA vous permet de mesurer et de garantir de vos compétences digitales et bureautiques. Celle-ci délivre un score sur 1000 que vous apposerez sur votre CV. Ainsi, grâce à cette certification, vous pourrez prendre confiance en vos compétences en informatique.

Formation informatiques de l’Académie en ligne : les débouchés

Vous l’aurez compris, à l’ère où le numérique s’est invité dans tous les secteurs d’activité, il est actuellement impossible de se passer de l’informatique. A cet effet, se former et s’initier à l’informatique vous permet d’accéder à de nombreuses fonctions et à de nombreux métiers.

Parmi les nombreux débouchés offerts par la formation informatique de l’Académie en ligne, sachez que vous pouvez par exemple devenir :

  • administrateur de base de données ;
  • informaticien ;
  • analyste de crédit ;
  • analyste financier.

Dans tous les cas, il convient de rappeler que presque toutes les entreprises exigent actuellement de leurs employés de pouvoir utiliser des ordinateurs.

ACTIFS OU demandeurs d'emploi