FORMATION ASSISTANT SOCIAL AVEC L’ACADÉMIE EN LIGNE, CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR.

Formation assistant social auprès de l’Académie en ligne, les points à retenir

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Vous souhaitez devenir assistant social et vous ne savez pas vers quel organisme de formation se tourner pour acquérir les compétences nécessaires à ce métier ? Avec la formation secrétaire médico-social proposée par l’Académie en ligne, votre métier de rêve n’est plus inaccessible. Que vous aspirez à travailler dans un service hospitalier ou au sein d’un cabinet médical, la formation que nous disposons est certifiante. D’ailleurs, elle est entièrement financiable par le CPF. Les prochains paragraphes font le point sur notre formation à distance.

Une formation certifiante que vous pouvez financer par le CPF

Que ce soit pour augmenter vos chances de facilement basculer vers la vie active ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle, une formation certifiante pour devenir assistant social est un Voir la suite...

secretaire_medico_social

Formation Secrétaire médico-social éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation Secrétaire médico-social, vous pourrez en 47 modules accueillir et informer les patients, gérer des documents c’est-à-dire les rechercher, les consulter, les archiver, les classer, rédiger des compte-rendus et des courriers, connaître l’ensemble des procédures et échanges avec les organismes de santé, maîtriser les termes techniques du monde médical, maîtriser les logiciels de bureautique utilisés au quotidien et connaître les bases de la comptabilité.

Temps moyen de formation

60 heures

Niveau de granularisation

  • 47 Modules (230 leçons interactives)
  • Exercices imprimables
  • Exercices interactifs
  • Ressources téléchargeables

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOSA qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Secrétaire médico-social
  • Assistant médico-administratif
  • Secrétaire hospitalier
  • Télésecrétaire médical
  • Secrétaire dans le domaine social
  • Secrétaire médical(e)
  • Assistant médical

Suite de l’article ...

must.

En ce qui concerne la formation secrétaire médico-social que nous proposons chez l’Académie en ligne, il s’agit d’une formation sanctionnée par une attestation. De plus, elle vous permet de bénéficier de l’expertise d’un organisme certifié Qualiopi. Cela signifie que nous sommes référencés par les financeurs publics.

A ce titre, il s’agit d’une formation assistant social éligible CPF (Compte Personnel de Formation). De ce fait, vous pouvez financier la totalité de votre formation avec votre compte CPF. Par conséquent, vous n’aurez pas à débourser en su pour acquérir de nouvelles compétences.

Rappelons que le CPF est mobilisable par tous les salariés, toutes les personnes qui exercent une profession libérale ainsi qu’aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. Si vous faites partie de ces catégories, vous pouvez accéder sans problème à notre formation et utiliser votre compte CPF.

47 modules pour maîtriser le métier d’assistant social

Le métier d’assistant social ne s’improvise pas. En effet, il s’agit d’un métier délicat nécessitant plusieurs compétences comme le fait de savoir accueillir et informer les patients.

C’est pour cela que nous avons décidé de répartir la formation en 47 modules. Cela vous permettra de connaître et d’assimiler les différents savoir-faire exigés par ce métier. Chez l’Académie en ligne, avec nos différents modules, vous pourrez :

  • accueillir et informer les patients ;
  • assurer la gestion des documents (les classer, les archiver et les consulter) ;
  • rédiger des compte-rendus ;
  • assurer la rédaction de courriers du cabinet ou du service hospitalier ;
  • encaisser les actes médicaux ;
  • connaître et assimiler les procédures avec les organismes de santé ;

Différents modules sont également consacrés à la maîtrise des logiciels de bureautique que vous pourrez utiliser dans votre poste. Aussi, nous nous assurons de vous fournir une formation complète sur les bases de la comptabilité.

Une formation professionnelle complète sur 60 heures

La formation assistant social de l’Académie en ligne a été conçue de manière à faciliter l’apprentissage du stagiaire où qu’il se trouve. A cet effet, le temps moyen de formation est de 60 heures.

Aussi, les 47 modules mentionnés plus haut se divisent en 230 leçons, toutes interactives. Par ailleurs, nous proposons des exercices imprimables et des exercices interactifs. Enfin, les ressources que nous mettons à disposition des apprenants sont toutes téléchargeables.

Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement de notre formation en secrétaire médico-social, vous devez avoir les moyens d’utiliser un navigateur web. De même, un système d’exploitation (Mac, Pc, smartphone, tablette) est nécessaire pour suivre notre programme de formation.

Des moyens pédagogiques et techniques performants pour faciliter l’apprentissage du métier de secrétaire médico-social

Avec l’Académie en ligne, vous pouvez vous former à votre rythme et en toute autonomie. Une équipe pédagogique qualifiée saura être à vos côtés pour un accompagnement sur-mesure. En effet, les personnes chargées de vous assister durant tous vos cours sont des professionnels compétents, diplômés et expérimentés dans le domaine de l’assistance social.

Côté moyen technique, afin de faciliter votre apprentissage du métier de secrétaire médico-social via le web, nous avons mis en place une plateforme e-learning spécialement dédiée à la formation.

Il s’agit d’une plateforme pédagogique sécurisée facilement accessible une fois que vous êtes connecté à Internet. Vous y trouverez les cours en ligne régulièrement actualisés, des cours vidéo et audio y sont également disponibles. Mais ces derniers ne sont pas téléchargeables. Et pour ce qui est des exercices d’évaluation, ceux-ci se rapportent toujours à la réalisation d’études de cas. Nos formateurs les ont conçus de manière à vous mettre en situation professionnelle.

Par ailleurs, vous pourrez toujours nous contacter en ligne ou par téléphone, du lundi au vendredi, de 10 h à 17h si vous avez besoin d’assistance. Cela est valable aussi bien pour les assistances pédagogiques que techniques.

Un passage de la certification TOSA à la clé

Pour que vous puissiez valoriser les compétences acquises lors de notre formation assistant social, sachez que celle-ci est sanctionnée par le passage de la certification TOSA. Vous pouvez demander à passer cette certification à n’importe quel moment de votre apprentissage. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre d’avoir validé tous vos cours.

Néanmoins, l’inscription au passage de la certification TOSA est entièrement à votre initiative. Pour rappel, le TOSA est une certification des compétences informatiques (compétences digitales, logiciels de PAO, DAO, CAO et logiciels de bureautique).

Dans tous les cas, notre formation donne lieu à la remise de votre attestation que vous pouvez télécharger au format PDF sur notre plateforme e-learning. Vous pouvez l’avoir une fois la formation terminée.

Quels débouchés avec notre formation en assistance social ?

Grâce à la formation assistant social dispensée par l’Académie en ligne, vous serez en mesure de :

  • assurer l’accueil ainsi que la prise en charge administrative des patients ;
  • assister l’équipe du cabinet médical ou du centre hospitalier dans l’organisation des activités et dans la communication des informations ;
  • traiter les dossiers des patients et coordonner toutes les opérations qui s’y rapportent.

Notre formation, très complète, vous permet par la suite de travailler comme :

  • secrétaire médico-social ;
  • secrétaire hospitalier ;
  • télésecrétaire médical ;
  • assistant médico-administratif ;
  • secrétaire médical ;
  • assistant médical ;
  • secrétaire dans le domaine social.

Bien évidemment, vous aurez accès à ces postes selon que vous êtes en quête d’un premier emploi ou que vous souhaitez vous reconvertir.

Le point sur la formation Secrétaire médico-social de l’Académie en ligne

Le métier de Secrétaire médico-social ne se fait pas à l’improviste. En fait, il s’agit d’un métier qui exige de nombreuses compétences aussi bien dans le domaine médical qu’en termes de communication et d’organisation. Heureusement que pour votre reconversion professionnelle, vous pouvez suivre la formation Secrétaire médico-social dispensée par l’Académie en ligne pour vous mettre à niveau. Grâce à celle-ci, vous pourrez acquérir de nombreuses compétences qui vous permettront d’occuper parfaitement ce poste. Ci-après plus d’informations concernant cette formation.

Une formation certifiante finançable par le CPF

Que vous aspirez à évoluer en tant que secrétaire médico-social dans des structures privées ou publiques, vous devez d’abord obtenir une certification attestant vos compétences. Et grâce à cette formation de l’Académie en ligne, vous pouvez facilement obtenir celle-ci.

En effet, il s’agit d’une formation secrétaire médico-social certifiante. De quoi valoriser votre savoir-faire. De plus, l’Académie en ligne est un prestataire de formation certifié Qualiopi. Ce qui garantit la qualité de la formation dispensée, que ce soit au niveau des contenus que du processus.

Par ailleurs, cette certification Qualiopi permet également à l’Académie en ligne d’être reconnu et référencé par les financeurs publics. Cela signifie donc que vous pouvez très bien mobiliser votre compte CPF pour financer votre formation dans sa totalité. Voilà ce qui est aussi avantageux pour votre portefeuille.

Il convient néanmoins de rappeler que pour pouvoir financer intégralement votre formation par le CPF, vous devez remplir les conditions requises. 

Les objectifs et les engagements de l’Académie en ligne par rapport à cette formation

Consciente de la délicatesse du travail du secrétaire médico-social, l’Académie en ligne s’est assurée de concevoir une formation complète et de qualité qui répond aux besoins du marché. A cet effet, l’organisme de formation s’engage à vous permettre d’atteindre les objectifs suivants une fois votre apprentissage terminé.

  • Assurer l’accueil des patients et les informer ;
  • Maîtriser la gestion des documents ;
  • Effectuer les recherches, la consultation, le classement et l’archivage des documents ;
  • Rédiger les courriers, les divers rapports et compte-rendu ;
  • Connaître et intérioriser les procédures et les échanges avec les organismes de santé ;
  • Connaître et maîtriser les termes techniques se rapportant au monde médical.

Enfin, avec cette formation, vous serez également en mesure d’utiliser correctement les logiciels de bureautique utilisés au quotidien dans le monde professionnel. C’est également le cas pour les bases de la comptabilité.

Maîtriser le métier de Secrétaire médico-social en 60 heures

Tout le contenu de cette formation a été soigneusement préparé pour faciliter l’apprentissage de toutes les connaissances et compétences nécessaires au Secrétaire médico-social. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a été organisée.

A cet effet, les experts de l’Académie en ligne proposent une formation de 60 heures en moyenne. Durant tout ce temps, vous allez apprendre 230 leçons interactives, réparties en 47 modules. Vous aurez également accès à des exercices imprimables, des exercices interactifs et des ressources téléchargeables pour renforcer vos acquis.

Enfin, pour accéder facilement aux cours en ligne, vous aurez besoin d’un navigateur web et d’un système d’exploitation.

Des moyens techniques adaptés à l’apprentissage en ligne

Outre la qualité du contenu qui répond aux exigences du monde professionnel, l’Académie en ligne a aussi fait en sorte de mettre à disposition des stagiaires de moyens techniques performants. Ceux-ci sont parfaitement adaptés à l’apprentissage à distance.

Il s’agit d’une plateforme e-learning à travers laquelle vous pouvez accéder aux cours, aux exercices et aux évaluations. Vous n’aurez besoin que d’une connexion Internet, et vous pouvez apprendre le métier de secrétaire médico-social selon votre rythme.

L’accès à la plateforme est individuel et elle vous permet d’accéder à des cours interactifs, régulièrement actualisés. Vous y trouverez également des exercices d’application et des mises en situation professionnelle. De quoi vous préparer aux éventuelles missions que vous aurez à remplir dans votre nouveau travail.

Enfin, cette plateforme pédagogique sert aussi d’outil d’échange avec les formateurs et les autres stagiaires. De plus, votre avancée sera enregistrée dans la base de données MySQL de cette plateforme afin de vérifier votre assiduité. Cela permet également à l’Académie en ligne d’apprécier l’exécution de son action de formation.

Une formation assurée par des professionnels expérimentés en secrétariat médico-social

Vous le savez sûrement, la qualité d’une formation professionnelle dépend largement du profil des formateurs. A cet effet, pour assurer une formation secrétaire médico-social de qualité, l’Académie en ligne a sélectionné les meilleurs formateurs qui soient.

En fait, vous aurez à votre disposition une équipe pédagogique et un personnel qualifié. Les formateurs sont tous des professionnels expérimentés et diplômés dans le secrétariat médico-social. Et en plus de leur expertise dans ce domaine, il s’agit aussi des experts en formation. Ils maîtrisent les techniques permettant de faciliter le transfert de compétences et de savoir.

De cette manière, vous pourrez facilement et rapidement apprendre le métier de secrétaire médico-social dans les meilleures conditions. En plus, toute l’équipe pédagogique de l’Académie en ligne peut vous assister de manière personnalisée, et donc en fonction de vos besoins. Vos formateurs sont disponibles pour échanger via une application dédiée, via un appel téléphonique ou encore par e-mail.

Le passage de la certification TOSA pour valoriser vos acquis

Votre principal objectif en suivant cette formation est de pouvoir optimiser votre profil pour pouvoir travailler en tant que secrétaire médico-social. Et la meilleure solution pour y parvenir est de valoriser les nouvelles connaissances et compétences acquises via une certification.

Justement, cette formation vous permet de passer la certification TOSA. Pour rappel, cette certification permet d’attester votre maîtrise de l’outil informatique, notamment des bases de la bureautique. L’obtenir, c’est garantir à vos éventuels employeurs que vous avez le bon profil pour occuper le poste de secrétaire médico-social.  

Cette formation vous ouvre les portes de divers métiers

Au cours de cette formation, vous allez acquérir d’innombrables compétences, que ce soit du point de vue technique ou du point de vue communication et relations humaines. De ce fait, ces nouvelles compétences vous permettront de devenir : secrétaire médico-social, télésecrétaire médical, secrétaire hospitalier, assistant médico-administratif, …

En effet, cette formation dispensée par l’Académie en ligne augmentera vos chances de travailler dans le monde de l’assistanat et du secrétariat médical et social.

ACTIFS OU demandeurs d'emploi