FORMATION EN CRÉATION DE BOUTIQUE EN LIGNE DE L’ACADÉMIE EN LIGNE, LES POINTS À RETENIR !

Tout savoir sur la formation Création boutique en ligne de l’Académie en ligne

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Avec l’évolution d’Internet, la vente de produits en ligne n’a jamais été aussi populaire. Toutefois, avant de pouvoir vendre sur la toile, il faut disposer de sa propre boutique en ligne. Et à ce propos, vous pouvez prendre en main la création de votre boutique e-commerce. Il vous faut tout simplement suivre une formation création boutique en ligne avec l’Académie en ligne et le tour est joué. Ci-après le point sur ce type de formation.

Une formation finançable via votre compte CPF

Lorsqu’il est question de formation professionnelle certifiante, le mieux est de toujours se tourner vers un organisme reconnu et qualifié. D’autant plus que ce type de renforcement de compétence est payant.

Ainsi, en vous tournant vers l’Académie en ligne pour apprendre à créer votre boutique en ligne, vous pouvez être sûr Voir la suite...

creation_de_boutique_en_ligne

Formation Création de boutique en ligne éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation WordPress, vous pourrez en 28 modules apprendre et maitriser les outils et fonctionnalités de base de Wordpress, réaliser des sites web aux thèmes personnalisés et des blogs en ligne ainsi que les fonctionnalités de l’extension WooCommerce.

Temps moyen de formation

  • 20 Heures

Niveau de granularisation

  • 28 Modules

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
Création de boutique en ligne
Création de boutique en ligne
Création de boutique en ligne
Création de boutique en ligne

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification ICDL inscrite sous le numéro 5596 qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Développeur web
  • Référenceur
  • Etc...

Suite de l’article ...

d’avoir affaire à un organisme qualifié. En fait, celui-ci est certifié Qualiopi. Ce qui garantit la qualité de son action de formation et leur conformité aux exigences des normes touchant le domaine de la formation professionnelle.

Cela signifie également que l’Académie en ligne est éligible pour les financements publics dans le domaine de la formation. De ce fait, apprendre la création boutique en ligne auprès de ce service vous permettra de mobiliser votre compte CPF. Ce qui vous permet de financer votre apprentissage avec vos allocations annuelles.

28 modules pour apprendre à créer sa boutique en ligne

Les responsables de l’Académie en ligne ont conçu une formation en création boutique en ligne complète et ludique pour que les apprenants puissent facilement maîtriser le domaine. A cet effet, cette formation comporte 28 modules et dure en moyenne 20 heures selon votre rythme.

Tout comme les autres types de formation en ligne, celle-ci nécessite d’avoir au préalable un navigateur web (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer) et un système d’exploitation (PC, smartphone, tablette).

Une fois le cours de création de boutique e-commerce terminé, vous serez capable de :

  • Maîtriser les outils et les fonctionnalités de base de Wordpress ;
  • Concevoir des sites web aux thèmes personnalisés ;
  • Réaliser des blogs et les mettre en ligne ;
  • Maîtriser les fonctionnalités de l’extension WooCommerce.

En somme, la formation vous permet d’acquérir toutes les compétences qui vous seront nécessaires pour créer un site de vente en ligne dans les règles de l’art.

Des moyens techniques à la pointe de la technologie pour faciliter la formation en ligne

Comme il s’agit d’une formation en ligne, l’Académie en ligne s’est assurée de mettre à la disposition des stagiaires une plateforme fiable et efficace. Celle-ci est exclusive à l’organisme et vous y trouverez toutes les leçons (qui sont régulièrement actualisées) et les exercices d’application et d’évaluation relatifs à votre formation.

Rassurez-vous, une simple connexion internet vous permet d’accéder à la plateforme pédagogique en ligne de l’Académie en ligne. Vous y trouverez des cours de création de boutique e-commerce sous format vidéo et audio. Notons que grâce à votre accès individuel, vous pourrez vous rendre sur la plateforme selon vos disponibilités.

Concernant les exercices d’évaluation, ceux-ci sont généralement des études de cas et des mises en situation professionnelles. De cette manière, vous aurez déjà un avant-goût de vos prochaines tâches une fois que vous entrerez dans le monde professionnel.

Une formation en création de boutique en ligne assurée par des experts

Les formateurs et toutes les personnes chargées d’assister le stagiaire pendant toute la durée de la formation sont tous très qualifiés. D’ailleurs, l’Académie en ligne les a sélectionnés précisément pour leurs compétences et leurs savoir-faire dans le domaine de la création de boutique de commerce en ligne.

Effectivement, tous les formateurs sont des professionnels qualifiés et diplômés. Ils sont également qualifiés et expérimentés dans le domaine de la formation. Ce qui facilite le partage et les échanges avec les apprenants.

Ainsi, en optant pour la formation création boutique en ligne de l’Académie en ligne, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement de qualité assuré par des formateurs à l’écoute. De plus, ceux-ci sont à votre entière disposition en cas de besoin d’assistance. Vous pouvez les contacter via un appel téléphonique, l’application de l’Académie en ligne, ou encore via des échanges de mails.

Dans tous les cas, leur principal objectif est de vous permettre d’acquérir facilement et dans les meilleures conditions toutes les compétences dont vous aurez besoin pour la création de site de vente en ligne. Par conséquent, vos formateurs s’assurent aussi de vérifier et de suivre votre assiduité. Chaque complétion des chapitres est notée, et peut être édité dans un rapport nominatif.

Le passage de la certification ICDL à la clé

Avec la formation en création de boutique de vente en ligne, l’Académie en ligne vous permet non seulement de maîtriser toutes les compétences techniques requises, mais aussi d’accéder à la certification ICDL. En effet, cette formation pour permet de passer cette certification et de valoriser et de valider vos acquis et vos compétences en informatique.

Le suivi d’une formation avec certification ICDL vous permet par la suite de :

  • Valoriser vos compétences en création de site e-commerce avec un diplôme ;
  • Booster votre employabilité ;
  • Mesurer et évaluer vos compétences sur des outils numériques.

Néanmoins, il convient de souligner que le passage par cette certification n’est pas systématique. Il vous revient d’en faire la demande si vous le souhaitez. Cette demande peut être faite à tout moment, même si vous n’avez pas encore terminé votre formation.

Toutefois, l’Académie en ligne vous délivre une attestation de formation une fois l’ensemble des blocs de compétences validé. Cette attestation est téléchargeable via la plateforme e-learning de l’organisme au format PDF.

Les débouchés offerts par la formation de l’Académie en ligne

A l’issue de cette formation en création de boutique de vente en ligne, vous pourrez travailler pour diverses entreprises de n’importe quel domaine. En effet, toutes les compétences que vous aurez acquises avec la formation de l’Académie en ligne vous permettront de devenir :

  • Développeur web ;
  • Référenceur ;
  • Webdesigner ;

En fait, cette formation vous ouvrera la porte à de nombreuses possibilités professionnelles.

ACTIFS OU demandeurs d'emploi