Une formation professionnelle en brasseur éligible au CPF

Actualités

Le projet de brasser sa propre bière artisanale et monter ainsi sa micro-brasserie peut ne pas rester dans le domaine des rêves. L’idée aurait pu germer lors d’une fête entre amis durant laquelle, les euphories ont enchaîné la création d’un brassage amateur chez soi. Pour aider à transformer le projet en fait réel, une formation brasseur éligible au CPF en ouvre les portes.

7048654_brasseur.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La reconversion professionnelle est possible avec le Compte Personnel de Formation. Comme la consommation de la bière locale et artisanale commence à attirer les connaisseurs, par conséquent, complété par une passion, le métier de micro-brasseur s’érige actuellement comme un métier d’avenir. Toutes les bonnes raisons  confirment le lancement du projet de micro-brasserie.

La formation brasseur professionnelle

Concrètement et un organisme de formation met en exergue tous les aspects du métier de micro- brasseur. Plusieurs formes d’apprentissage théoriques et pratiques sont évaluées conformément aux visées ci-après :

  • La création d’entreprise de micro-brasseries avec les méthodes de financement, l’étude du marché et le business plan programmé.
  • Les techniques de vente, la gestion, la communication et le marketing se rapportant à la brasserie artisanale
  • La maîtrise du processus de fabrication artisanale de la bière incluant les ingrédients et les réactions (les ingrédients, les réactions…)
  • Les étapes en pratique de la fabrication de la bière
  • La création d’une recette unique

Une formation professionnelle complète permet d’aborder, avec compétence, les sujets à maîtriser avant de lancer le projet.

La durée d’une formation professionnelle de brasseur

Généralement, il faudrait disposer de quelques semaines pour maîtriser la fabrication artisanale de la bière et la création d’une micro-brasserie. Néanmoins, avec quelques heures de formation par semaine, l’apprenant peut disposer des compétences et connaissances sur le long terme. Les formations au métier de micro-brasseur peuvent être réalisées en une semaine seulement.

Les principes de formation s’avèrent ainsi être très avantageux avec un projet de reconversion professionnelle au métier. Aussi bien pour le salarié que le demandeur d’emploi, le principe adopté par les centres de formation devient la meilleure option pour le projet professionnel. L’essentiel est d’arriver à concrétiser rapidement son projet de micro-brasserie. Mais la rapidité de la formation en une semaine ne témoigne pas une formation négligée. L’organisme de formation a logiquement étudié le processus pour assurer les résultats. Elle propose également la formation en ligne, en format PDF.

Le coût de la formation brasseur et son financement

La formation au métier de brasseur coûte environ 1 600 €. Il sera également nécessaire de prévoir les autres frais comme les frais de repas et la constitution du dossier pour les demandes de financement auprès du CPF ou de l’AIF.

Avec un cumul suffisant sur le compte particulier, le financement sera assuré entièrement ou partiellement par le CPF. Pour un demandeur d’emploi, un organisme de financement accepte les financements par l’AIF (Aide Individuelle à la Formation). Le financement de cette formation peut être vérifié auprès des sites dédiés à l’inscription.

Un exemple d’organisme de formation : L’École de Brasserie de Chaumont (EBC) 

L’Ecole de Brasserie de Chaumont ou EBC s’est implantée dans la région parisienne en 2020. Avant de se confirmer comme formateurs dans ce métier, les trois créateurs de l’EBC ont d’abord brassé leur propre bière. Leur objectif était de créer un organisme de formation brasseur avec les expériences acquises. Passionnés, ces trois leaders ont amélioré le concept de brasserie et transmis leur savoir-faire.

Eligible au CPF, l’EBC offre l’opportunité à tous les actifs intéressés par une reconversion professionnelle dans ce métier. Avec leur connaissance et expérience, les trois créateurs de l’EBC proposent de former les intéressés qui formeront également les apprenants à leur tour.  Ainsi, la formation brasseur de l’EBC est devenue un passage incontournable pour celui qui veut se reconvertir ou adopter le métier de micro-brasseur.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]