Toutes les femmes adoreront suivre une formation en extension de cils

Actualités

Faire une extension de cils rendra votre regard unique, profond et inoubliable. Cette nouvelle pratique esthétique est de plus en plus à adopter actuellement, et est présentée en institut de beauté ou dans des salons de soins esthétiques. Ce procédé pour embellir les cils repose sur les compétences d’une esthéticienne ou d’une maquilleuse professionnelle.

5136634_extension_de_cils.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Retracer, courber, façonner les cils est à la base des soins du visage durant une séance chez une esthéticienne. Pour maîtriser les gestes techniques, il est nécessaire de suivre une formation courte, permettant par la suite d’obtenir un premier diplôme en esthétisme ou en maquillage. Les débouchés s’ouvriront auprès d’une clientèle quasi exclusivement féminins. Toutefois, se former à l’extension de cils ne requiert aucun diplôme.

Formations professionnelles en extension de cils

Une formation à la pose d’extension de cils doit vous aider à comprendre chaque étape très technique de ce soin. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de suivre une formation qui dédie plus de temps pour le côté pratique. S’exercer, encore et toujours, est le meilleur moyen pour perfectionner vos gestes. Tout travail se tournant autour du soin, de la santé, requiert une grande connaissance des protocoles et d’un niveau d’hygiène à respecter. Ces informations doivent être expliquées durant une formation à l’extension de cils. De même, accueillir, conseiller et proposer une prestation et des produits doivent faire partie de ce plan de formation.

Placer des extensions de cils, c’est également avoir des connaissances impeccables concernant la racine des cils, la morphologie des poils, la coloration des cils, etc. C’est aussi savoir les dangers allergènes pour offrir un soin en toute sécurité pour sa cliente. Mis à part l’extension de cils, cette formation peut aller jusqu’au soin esthétique en général. Cela vous aidera à avoir une idée des gestes techniques autour du soin du corps et du visage.

Qualités à avoir pour prendre en main l’extension de cils

Etre minutieux est indispensable pour maîtriser les méthodes de pose d’extension de cils. L’approximation ne doit pas avoir lieu quand il s’agit de maquiller, colorer ou toute autre intervention sur le visage, le corps, etc. Pour magnifier le regard, l’extension de cils peut être réalisée cil à cil ou suivant le système du volume russe (dite aussi pose 3D). Cela requiert une exactitude totale dans les gestes réalisés avec des pinces : pose aux coins externes des yeux, remplissage, dépose d’extensions, etc.

Bien recevoir une cliente et avoir une bonne relationnelle sont les plus grandes qualités à avoir pour ce type de travail. L’extension de cils doit être un moment de détente. Enfin, exercer dans le milieu des soins corporels, c’est aussi maîtriser la majorité des protocoles d’hygiène tels que : stérilisation du matériel, lavage des mains, etc.

Comment financer sa formation ?

Pour se reconvertir dans le métier des soins esthétiques, l’idéal est d’obtenir en premier lieu le diplôme de CAP esthétique cosmétique parfumerie. Cette formation est présentée aussi bien en formation initiale que telle une formation à long terme.

Pour ceux qui recherchent une formation spécialisée, il existe des CQP : CQP styliste ongulaire ou CQP maquilleur conseil animateur. La formation en extension de cils dure généralement en deux jours.

Un financement pour une formation d’extension de cils peut être obtenu via Pôle Emploi dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou avec son CPF, compte personnel de formation. Pour le cas où vous exercez déjà le métier, votre employeur peut également financer la formation dans le cadre du Plan de développement des compétences de votre entreprise.