Qui met à jour le compte CPF ?

Actualités

Un Compte Personnel de Formation (CPF) est crédité annuellement par la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) suivant les informations inscrites par l'employeur sur la feuille DADS. Pour obtenir un compte personnel de formation, vous devez avoir une expérience professionnelle et répondre à certaines exigences. Auparavant, le CPF était crédité en " heure de formation". Un employé était formé 24h/24. Les méthodes ont changé et les comptes personnels de formation sont désormais crédités en euros (€). La valeur qui vous est versée dépend de plusieurs conditions (niveau de diplôme, statut professionnel, statut personnel, ancienneté dans l'année écoulée, etc.).

4404488_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Quand sont versés mes droits CPF ?

A chaque début d’année, votre compte personnel de formation (CPF) est crédité auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations suivant votre année de service. Effectivement : les droits à la formation obtenus en 2020 seront versés au premier trimestre 2021. Plus clairement, ces droits au CPF seront à votre disposition entre le 1er avril 2021 et le 15 juin 2021, selon le cas. Pour voir le montant sur votre compte CPF et confirmer que le paiement a bien été effectué, vous devrez ouvrir un compte ou vous brancher sur MonCompteFormation.gouv.fr.

Pourquoi la date de versement a une importance ?

Vous désirez mobiliser votre droit à la Formation Continue pour financer une formation au code de la route ou pour obtenir un permis de conduire ? Vous avez découvert la formation qui vous convient et une auto-école certifiée CPF.

Malencontreusement, le prix de la formation au permis de conduire est plus cher par rapport au montant dont vous disposez sur votre compte.

Deux options sont disponibles :

• Payez la différence « de votre propre poche ».

• Ou vous pouvez attendre quelques semaines à l'approche de votre prochaine date de paiement CPF.

Le choix de cette deuxième option couvrira 100 % de vos frais de formation et vous fera économiser de l'argent sur votre formation au permis de conduire.