La formation professionnelle comme principal objectif du CPF

Actualités

La formation professionnelle est le maillon principal conditionnant la relance de l’économie d’un pays. Les multiples besoins de formation assurent la sécurisation des parcours professionnels de chaque employé. Le CPF et le plan de développement des compétences se traduisent comme l’accompagnement des salariés afin qu’ils puissent réaliser un projet de reconversion professionnelle.

8902158_principal_objectif.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les engagements de la formation professionnelle continue 

Le Compte personnel de formation (CPF) entrera en vigueur le 1er janvier  2015 - Actualité fonction publique

La crise sanitaire de 2020 a occasionné de graves impacts au niveau de l’économie mondiale. Par ailleurs, de grandes transformations ont été enregistrées au niveau du marché du travail, aussi bien en France qu’ailleurs. Les économistes et observateurs confirment que le marché du travail va être profondément désorganisé par cette crise. Pour la formation professionnelle continue, trois grands problèmes se présentent actuellement.

Transformation numérique et transition écologique pour la réaffirmation des objectifs

Ces deux objectifs, déclarés prioritaires par le Gouvernement, continueront à attirer l’attention des salariés et des acteurs économiques.

La transformation numérique implique l’apparition de nouvelles procédures tout en portant sur la création de nouveaux métiers. Tout comme la transition écologique, le système se place à l’’origine de nombreuses créations de postes.

La reconversion professionnelle avec des secteurs d’activité rudement touchés par la crise sanitaire

DSI, DRH, Users : les bonnes pratiques d'une transformation numérique  réussie - Belearn

Certains secteurs d’activité axés vers le domaine de la culture, de l’événementiel et également aussi à l’industrie automobile ou aéronautique, ont été arrêtés avec l’arrivée de la crise.

De véritables transformations ont apparu avec la crise sanitaire. L’objectif est d’assurer surtout une reconversion professionnelle. Les salariés de chaque secteur devront obligatoirement effectuer obligatoirement ces rénovations appliquées. Ce sera un enjeu majeur pour l’année 2021. Les autorités publiques négocient avec les OPCO pour favoriser des formations professionnelles passerelles.

L’option de la formation continue avec la transformation des marchés et des nouvelles procédures relatives.

Les conséquences de la crise sanitaire en France incitent les entreprises de tous les domaines, à chercher des opportunités pour leur développement. Les nouvelles attentes des salariés suivront en conséquence. Ces derniers doivent désormais s’impliquer à la formation professionnelle pour les nouvelles exigences. Il s’agit surtout de maîtriser une nouvelle gestion et procédure pour la réorientation professionnelle.

L’importance du CPF vis-à-vis des salariés 

Formation CPF : Les 10 erreurs à ne pas faire !

Avec les conséquences de la situation résultant de la crise sanitaire, les autorités publiques ont rectifié leurs tirs. Ils ont ainsi décidé de renforcer la compétence et l’efficacité du chaque apprenant CPF. A cet effet, les salariés demandent l’application de 6 mois de travail supplémentaire. En même temps, le report des droits DIF devra rester effectif jusqu’au 30 juin 2021. Quand le salarié présente un projet ambitieux, le CPF étudie chaque cas. En premier lieu, le solde du compte CPF permettrait à l’employeur d’abonder facilement le compte personnel de formation de leurs collaborateurs.

Selon le gouvernement français, plusieurs secteurs d’activité seraient toujours bénéficiaires du dispositif du chômage partiel mis en place pendant la crise sanitaire. Les salariés sont recommandés de profiter de la période d’inactivité pour mener une formation. Selon les économistes par contre, il est défini qu’avec toutes les qualifications techniques des formations professionnelles, l’abondement répond toujours aux attentes des salariés. En bref, la mobilisation du Compte personnel de formation devrait s’attendre à une forte progression dans le futur.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [273]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]