Formation en prise de parole en public avec le CPF

Actualités

Que ce soit pour maximiser ses réunions, réussir ses démonstrations ou animer une conférence, votre aptitude à prendre la parole en publique est ainsi évaluer. Votre capacité à formuler a un grand effet sur la manière dont votre public perçoit votre discours. Pour attirer l’attention de son auditoire, il est recommandé de suivre une formation afin de disposer des qualités spécifiques pour s’apprêter à ce genre d'exercice. 

9165175_prise_de_parole.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Que vous soyez débutant, n’avez aucun information sur le sujet ou désirant simplement améliorer vos connaissances, la formation professionnelle Prise de parole en public est idéal pour évoluer professionnellement.

Les objectifs de la Formation professionnelle Prise de parole en public en CPF 

Si vous désirez faire une reconversion professionnelle dans ce métier, il est conseillé de suivre des formations pour obtenir un diplôme d'État (Licence, Master, etc..) ou juste un CA. Également, vous pourrez choisir soit de le faire en présentiel dans un centre de formation, soit à distance.

Ce genre de formation pro Prise de parole en public est proposé suivant les besoins de chaque apprenant, suivant :

  • un parcours financé par votre CPF, vous-même
  • une formation courte ou longue
  • un cursus dans un milieu que vous exercez déjà ou non

Financement disponible

Le financement de ce genre de formation professionnelle est une information à prendre en compte. Il existe différents manières de bénéficier d’un financement permettant de suivre une formation professionnelle : le contrat pro, d’apprentissage, le Compte Personnel de Formation (CPF), les aides de Pôle Emploi ...

Solliciter une formation professionnelle prise de parole en public est une très bonne idée pour se lancer dans ce cursus. Même en mode rapide, elle peut être un vrai atout auprès des employeurs.

Est-il nécessaire de développer ses compétences avec une formation prise de parole en public ?

A chaque moment de votre vie professionnelle, vous aurez un moment où vous devrez prendre la parole devant un large public. Cela peut être face à vos collègues, à des clients, lors d'une réunion professionnelle ou encore durant une conférence. Il est ainsi très important de savoir communiquer de façon efficace pour que votre assistance puisse comprendre votre présentation.

La formation prise de parole en public est également une façon d’améliorer ses capacités en communication. Durant cette formation, vous serez initier pour pouvoir par la suite développer clairement vos idées, à captiver votre auditoire et à attirer leur attention. C'est un point important car l’objectif est de pouvoir parler clairement mais également de pouvoir garder totalement l’attention de votre public dès le commencement jusqu’à la fin de votre démonstration ou de votre discours.

Qui sont les cibles des formations prise de parole en public ?

Tout le monde peut suivre une formation prise de parole en public. Que vous soyez un chef d’équipe qui désire motiver vos collaborateurs, un vendeur qui veut améliorer ses aptitudes pour persuader ses clients, voir même un employé qui doit présenter un projet en public. Pour connaître en détails les conditions permettant de suivre cette formation, il suffit de remplir un formulaire de demande de renseignements. Les organismes de formation vont alors vous contacter et vous poseront plusieurs questions pour vous connaître un peu plus.

Comment être plus à l'aise à l'oral ?

La formation prise de parole en public est une manière d’améliorer rapidement ses compétences de communiquant. L’objectif principal est d’être totalement à l'aise, à la fin de la formation, pour parler devant un auditoire plus ou moins nombreux. Vous serez initier pour captiver votre audience, pour qu’il ne perde pas le fil de votre présentation. C'est une formation qui peut être très important pour votre carrière, surtout si vous êtes dans un milieu où vous devez faire une présentation ou un exposé dans la plus grande partie de votre travail. Les formations vous permettent de bénéficier plusieurs compétences pour progresser en prise de parole en public, parmi celles-ci : 

  • S’initier à préparer une présentation orale 
  • Développer son assertivité 
  • Savoir être réactif face aux remarques et questions 
  • Travailler sa posture et son langage non verbal 
  • Gérer le trac