Formation CPF pour devenir éducateur canin comportementaliste

Actualités

Spécifique en la matière d’acquisition de compétences, la formation « Conception et la mise en œuvre de tout un programme d’éducation, de rééducation comportementale et d’intégration sociale canines » demande une période de formule week-ends d’une durée totale de 196 h et se fait en deux parties :

6814629_comportementaliste_canin.jpeg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

  • Une formation théorique à distance de 70 heures,
  • Une formation pratique dans le centre avec le client sur neuf week-ends selon l’option du client et pour 126 heures.

La formation CPF destinée pour un éducateur canin comportementaliste permet d’obtenir des connaissances grâce au support théorique, de nombreux outils vidéo ainsi que l’expérience. La cadence de la formation se fait en pratique dans le centre durant les week-ends et dans le milieu professionnel d’un métier d’éducateur comportementaliste canin, pour les apprenants qui ne peuvent pas se libérer durant toute la semaine.

Il ne s’agit pas de pratiquer une formation pendant deux ans et/ou effectuer des stages hors du centre ou de s’exercer uniquement avec ses propres chiens.

La formule week-end est idéale pour permettra à tout apprenant de recevoir ses propres clients à la fin de la session de formation exceptionnelle dans son genre. Les occasions de participer à des cours individuels avec de multiples clients, ayant comme objectif d’animer des séances d’éducation canine, de bilans comportementaux, de rééducation comportementale ne manqueront pas. De même, l’apprenant aura l’opportunité de gérer des écoles du chiot et des cours collectifs pour chiens adultes. 

Le centre d’éducation canine qui dispose du plus gros volume d’activité est le service du centre de formation. L’objectif reste identique et il s’agit de rester persévérant pour transmettre une méthode d’éducation canine basée sur le renforcement positif.

Les méthodes d’éducation canine sont contraignantes et très difficiles. L’apprenant doit persévérer sur l’apprentissage des points importants suivants :

  • la lecture des signaux de communication,
  • la connaissance des besoins physiologiques du chien
  • la maitrise des lois de l’apprentissage.

Ces points forment les bases indispensables à maîtriser pour pouvoir aider les clients à mieux interpréter les réactions de leur compagnon.

Un organisme de formation détient un gage de qualité en étant certifié Qualiopi. Non seulement, c’est un gage de qualité pour le déroulement de la formation mais également pour la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Toutes les formations professionnelles étiquetées sous formules « Premium », « Week-ends » et « À distance » sont certifiantes. Elles sont par conséquent reconnues et permettent de se distinguer en obtenant une certification officielle au RS (Répertoire spécifique et non Rien à Signaler), des certifications et des habilitations par France Compétences.

La formation vise l’acquisition et le développement de compétences clés permettant de concevoir et mettre en œuvre un programme d’éducation, de rééducation comportementale et d’intégration sociale canines. Ces formations peuvent répondre aux besoins physiologiques du chien. Ces outils d’apprentissage accompagneront le client à mieux communiquer, interpréter les réactions de leur animal et à résoudre des problématiques de comportements du chien.

Il faut se rendre de compte que depuis quelques années, le chien commence à prendre une place bien reconnue au niveau de la famille. Par ailleurs, les besoins des métiers et des compétences dans le domaine canin ont fortement évolué. Pour les professionnels du domaine canin, la certification représente un avantage clé pour les certifiés. Les nouvelles connaissances permettront de se sécuriser et de se professionnaliser avec une formation professionnelle sur l’éducation canine.

La formation professionnelle dans ce domaine enseignera chaque apprenant à conduire seul des cours d’éducation canine répondant aux besoins de la vie quotidienne et les attentes spécifiques d’une vie en famille.