Devenir céramiste potier en suivant une formation avec son CPF

Actualités

Si vous souhaitez suivre une formation sur la céramique, vous pouvez mobiliser vos droits CPF. En effet, si vous disposez encore d’un crédit, sachez que le CAP Tournage en céramique est éligible au financement proposé par le CPF.

1026887_ceramiste.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Le CAP Céramiste attire les personnes en reconversion qui veulent évoluer dans l’artisanat. Le but est de se former, se faire plaisir sans se ruiner !

Comment utiliser son CPF pour financer sa formation en céramique ?

Si vous êtes en reconversion professionnelle, il y a plus de chance de voir un solde disponible sur votre Compte Personnel de Formation (CPF). En effet, pour le bien de chaque personne active, le gouvernement a lancé ce dispositif, permettant facilement de cumuler des euros sur chaque année travaillée.

C’est ainsi que le cumul de vos crédits vous aidera pour payer la formation de votre choix. L’objectif est de faciliter les reconversions professionnelles et pousser chaque personne à se spécialiser dans le domaine qui les captive. Par exemple, si vous avez la fibre artistique et que vous voulez vous initier pour travailler l’argile de vos mains, le CPF est la meilleure solution pour vous lancer.

Suivant les droits disponibles sur votre compte CPF, vous pourrez :

  • Financer une partie ou la totalité de votre CAP Céramiste 
  • Garder vos droits au chômage. Si vous êtes inscrits chez Pôle Emploi, la mobilisation de votre CPF n’aura aucun effet sur vos droits. Au cas où vos crédits CPF ne suffisent pas pour financer la formation, Pôle Emploi peut s’acquitter de la différence.
  • Se former et travailler en même temps. Il est tout à fait possible de garder son travail (en restant rémunérer) tout en suivant sa formation à distance.

Financer son CAP céramiste avec son CPF

Tout le monde a son choix. On peut faire une reconversion avec l’aide d’un centre de formation, c’est très simple. En premier lieu, il est important de vérifier son solde CPF disponible. Pour cela, il faudra se connecter sur son Espace Personnel.

Très important : c’est un espace professionnel. Il ne faut donc jamais donner ni son identifiant ni son mot de passe à une autre personne, que ce soit un ami, un collègue ou une famille proche.

Pour rester loin des arnaques au CPF et de bien procéder pour suivre une formation Tournage en céramique, il faudra :

  • Aller sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/, le site officiel du CPF, créer son compte avec son numéro de Sécurité Sociale et un mot de passe personnel.
  • Voir le solde disponible
  • Dans la barre de recherche, choisir la formation désirée et “formation à distance”.
  • Toutes les formations en ligne vont automatiquement s’afficher. Sélectionner alors “CAP Tournage en céramique”.
  •  “S’inscrire à cette formation” et remplir correctement le formulaire.

Normalement, la validation de votre inscription vous sera communiquée sous 48h.