FORMATION WEBMARKETING - FORMATION COMPLÈTE

PROGRAMME DE FORMATION
2021

webmarketing

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté par téléphone ou par mail.

Avec cette formation Webmarketing, vous pourrez en 5 parties comprendre les fondamentaux du webmarketing Maitriser une stratégie webmarketing, adapter sa stratégie au marketing web Améliorer sa e-visibilité, obtenir un trafic qualifie sur son site, transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs.

Temps moyen de formation

  • 23 heures

Niveau de granularisation

  • 05 parties comprenant :
    • 23 leçons interactives
    • Exercices interactifs
    • Ressources téléchargeables

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

Partie 1 : Le Marketing et le web

  • Webmarketing : la révolution
  • Avant le web
  • Les tendances du e-commerce

Partie 2 : Les fondamentaux du Webmarketing

  • La stratégie digitale
  • Marketing ordinaire au marketing digital

Partie 3 : Générer des leads

  • Les leads, c'est quoi
  • Générer des leads

Partie 4 : Inbound Marketing

  • Théorie de l'inbound marketing
  • Pourquoi suivre la méthodologie
  • Inbound Marketing
  • Les 4 étapes fondamentales de l'Inbound Marketing
  • Les piliers d'une stratégie Inbound Marketing
  • Content Marketing

Partie 5: Généralités sur le webmarketing

  • L'essentiel du webmarketing en vidéo
  • L'affiliation
  • Achat de mots clés
  • Attirer des clients grâce à l'omnicanal
  • Les apports du big data
  • Le marketing prédictif
  • E-business et marketing émotionnel
  • Le webmarketing local
  • Passer des 4P au 4C
  • Internet mobile

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse contact@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : contact@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOSA qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Chef de produit web
  • Responsable marketing
  • Chef de pub online
  • Consultant en acquisition de trafic
  • Webmarketeur
  • Community manager
  • Consultant e-business/e-marketing
  • Traffic Manager

ACTIFS OU demandeurs d'emploi