FORMATION TECHNIQUE DE VENTE OMNICANAL - FORMATION COMPLÈTE

PROGRAMME DE FORMATION
2021

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Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


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Avec cette formation Technique de vente Omnicanal, vous apprendrez en 07 modules, à utiliser des outils numériques pour augmenter vos ventes en magasin comme à distance, utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier votre cible et analyser votre marché et rendre votre client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

Temps moyen de formation

  • 100 heures

Niveau de granularisation

  • 07 Modules découpés en plusieurs leçons d’apprentissage

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente

  • Quels sont les différents types de cycles de vente ?
  • Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
  • Abordons les spécificités de la vente en B2B
  • La vente en B2C : particularités
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
  • Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
  • Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
  • Qu’est-ce que l’effet de halo? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
  • Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
  • Adoptez la vente attitude
  • 10 conseils pour pratiquer l'écoute active
  • Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser unevente ?
  • Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
  • Quizz de module

Module 2 : La prospection et la découverte client

  • Les 4 étapes indispensables de la prospection client
  • 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
  • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
  • Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
  • La prospection commerciale par recommandation
  • Phase de découverte : oubliez vos a priori !
  • Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
  • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre
  • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
  • Comment prospecter et vendre par téléphone ?
  • Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
  • Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
  • Quizz de module

Module 3 : Le marketing d’avant-vente

  • Le bouche-à-oreille
  • Les fondamentaux d’une recommandation réussie
  • Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
  • Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
  • Qu'est-ce que l'UX ?
  • Les différents outils de communication
  • Comprendre son environnement de vente
  • Comprendre les différents supports de vente et leurs impacts
  • Comprendre Google Analytics et les reportings
  • Comprendre LinkedIn et les reportings
  • Construire sa E-réputation sur LinkedIn
  • Traitement des commentaires positifs et négatifs
  • Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
  • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
  • Quizz de module

Module 4 : Les techniques de vente

  • Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
  • Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
  • Comment reformuler ?
  • Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
  • Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
  • Quels outils pour mieux vendre ?
  • 3 conseils pour doper vos ventes
  • Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
  • Comment mieux vendre ?
  • Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
  • Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
  • Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
  • Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
  • Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé́ aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
  • Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
  • Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
  • Quizz de module

Module 5 : La prospection téléphonique

  • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
  • Comment booster votre performance en télévente ?
  • Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
  • Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
  • Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
  • Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
  • Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
  • Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
  • Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
  • Quizz de module

Module 6 : La négociation

  • Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
  • Négocier et défendre ses marges
  • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
  • Comment débloquer une vente ?
  • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
  • 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
  • Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
  • Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
  • Comment gérer les objections clients ?
  • Quizz de module

Module 7 : L’après-vente et la fidélisation

  • Pourquoi fidéliser ses clients ?
  • Pourquoi s'intéresser à la fidélisation client ?
  • Gérer la relation client
  • L'écoute : clé́ de la relation clients
  • Vendeurs : soyez au top de votre relation client
  • Optimiser la gestion de son portefeuille clients
  • Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
  • Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
  • Comment soigner sa relation client avec un siteweb ?
  • Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
  • Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
  • La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de fidélisation
  • Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
  • Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
  • Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?
  • Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
  • Quizz de Module
  • Étude de cas (Argumentaire de vente sur un produit ou une prestation)
  • Test de satisfaction

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse contact@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : contact@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification Techniques de vente omni-canal qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Acheteur
  • Commercial
  • Assistant commercial
  • Responsable de la relation client
  • Technico-commercial
  • Ingénieur technico-commercial
  • Attaché commercial
  • Attaché commercial sédentaire

ACTIFS OU demandeurs d'emploi