FORMATION ANGLAIS - INTERMÉDIAIRE

PROGRAMME DE FORMATION
2021

Dev

Formation Anglais 100% gratuite

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(Gratuit et sans engagement)


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Reflex'English Débutant est une méthode interactive d’apprentissage de l’anglais qui s'adresse aux vrais débutants et offre tous les moyens indispensables pour acquérir ou réviser les bases de l’anglais. L'apprentissage est axé sur les situations de la vie courante qui servent de prétexte pour introduire le vocabulaire, les fonctions et les constructions grammaticales de la langue.

A la richesse du contenu s’ajoutent les dernières technologies de pointe.

Parmi les sujets abordés : Se présenter - Se renseigner - Se déplacer - Se loger - Se nourrir - Se divertir - A la banque - A la poste - A l'hôtel - A la pharmacie - Au téléphone - Au restaurant - Au magasin - En voyage …

Temps moyen de formation

30 heures

Niveau de granularisation

30 Modules comprenant de multiples jeux- exercices interactifs et stimulants.

Pré requis technique

  • Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
  • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
  1. Compétences langagières - comprendre et s'exprimer en anglais

    De niveau débutant à faux-débutant, le cours est organisé autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières - expression écrite et compréhension écrite et orale

  2. Compréhension écrite – Textes
  3. Compréhension orale - Enregistrements sonores/Animations/Vidéos

Lesson 1 – Janice’s interview: Part 1

Vocabulary
  • “To be” in the simple present
  • “To have” in the simple present
  • Some prepositions: in, on, at or to?
  • Adverbs of frequency
  • Wh- question words
Vocabulary
  • Janice’s interview
  • Review of Beginner Level

Lesson 2 – Janice’s interview: Part 2

    Grammar
    • Some or any
    • Comparative form
    • Superlative form
    • Possessive adjectives
    • Possessive pronouns
    • Prepositions of space
    Vocabulary
    • Janice’s interview
    • Review of Beginner Level

Lesson 3 – What do you do for a living?

Grammar
  • Asking and saying one’s job
  • Asking questions in the simple present
  • « To be » and affirmative short answers
  • « To be » and negative short answers
  • Simple present
Vocabulary
  • Jobs
  • Job-related verbs

Lesson 4 – Job talk

Grammar
  • Simple present: use and construction
  • Simple present questions with wh- question words
  • Closed questions and short answers with «do»or«tobe»inthesimplepresent
  • This and that
  • Adjectives: « good » and « bad »
  • Plurals
  • Asking questions with « what »
  • « To know » in the simple present
  • «Todo»asaverb
Vocabulary
  • Job talk
  • In an office
  • Computer equipment
  • Working hours
  • Centres of interest
  • Salary

Lesson 5 – Test lessons 1 to 4

Review and Test of Lessons 1 to 4

Lesson 6 – What did you do yesterday?

Grammar
  • The simple past tense
  • «Todo»inthesimplepast
  • «Tobe»inthesimplepast
  • Simple past: regular verbs
  • Simple past: irregular verbs

Lesson 7 – A short story: Slim Johnson robbed a bank

Vocabulary
  • Simple past: some regular verbs
  • Simple past: some irregular verbs
  • Simple past: asking questions
Grammar

A short story

Lesson 8 – What are you doing, Pete?

Grammar
  • The present continuous
  • The present continuous: use
  • The present continuous: questions with prepositions
  • The present continuous: particular cases
  • Questions tags
Vocabulary
  • Sense verbs
  • Around « to think »
  • Questions with why
  • Around « to feel » and « to get »

Lesson 9 – It used to be different back then

Vocabulary
  • Structures with « used to »
  • « Used to » and other tenses
  • Past participles: regular and irregular verbs
  • Present perfect
  • «Such» or «such a»
  • «To be used to»
  • « to be getting used to »
Grammar
  • Around « the sun »
  • Around « agriculture »
  • Comparing things

Lesson 10 – Test lessons 6 to 9

Review and Test of Lessons 6 to 9

Lesson 11 – How long ago was that?

Grammar
  • Since, for and ago
  • Adverbs of place with -where
  • The present perfect simple
  • The past continuous
  • The present perfect continuous
  • That’s/It’s + adjective/noun + infinitive
Vocabulary
  • Interjections and onomatopoeia
  • At the doctor’s
  • At the chemist’s

Lesson 12 – What do you enjoy doing?

Grammar
  • Expressing likes and dislikes
  • Likes and dislikes followed by verbs + -ing
  • Putting nuances in likes and dislikes
  • To look forward to
  • Either / or, neither / nor, not / either
  • «Tolook»or«towatch»
  • «SodoI»,«neitherdoI»,«Ido»,«Idon’t»
  • All, every, each
Vocabulary
  • Spare time
  • Around « spare »
  • In the garden
  • Some hobbies and interests
  • Household chores
  • Fish ‘n’ chips

Lesson 13 – What are you going to do?

Grammar
  • Pronouncing the letter « L »
  • Talking about the future
  • The future simple with « will »
  • The near future with « be going to »
  • Ever, never
  • Type 1 conditional: the real future
  • The verb « to explain »
  • Modal verbs
Vocabulary
  • Cultural activities
  • Legal system

Lesson 14 – The time Grammar

Grammar
  • The present conditional
  • Type 2 conditional •
  • Hypotheses with « what if » + future or conditional
  • Still
  • Expressing wishes and regrets
  • Reflexive pronouns
  • Making suggestions
Vocabulary
  • What would you do?
  • Talking about fear
  • Quantifiers: talking about parts
  • Around « life »

Lesson 15 – Test Lessons 11 to 14

Review and Test of Lessons 11 to 14

Lesson 16 – I need to make a phone call

Grammar
  • « To need »: modal and regular verb
  • « Won’t + infinitive » – refusal to work
  • Must or have to?
Vocabulary
  • The telephone
  • Using the phone
  • Town facilities
  • To pay, to pay for

Lesson 17 – Dealing with phone conversations

Grammar
  • « To work » + prepositions
Vocabulary
  • Phone phrases
  • Phone conversations
  • Organizational chart and positions
  • Company departments

Lesson 18 – British English versus American English

Grammar
  • Irregular verbs and regular verbs (GB) ≠ (US)
  • Present perfect and simple past (GB) ≠ (US)
  • Phraseswith«tohave»or«totake»
  • Phraseswith«tohave»or«tohavegot»
  • Different prepositions
  • «Like»or«as»
  • Writing dates
  • Giving advice with « had better »
Vocabulary
  • Words ending in a vowel + -L
  • Spelling differences
  • Completely different words

Lesson 19 – Thanksgiving: an American tradition

Grammar
  • The passive voice (past, present, future)
  • Compound adjectives
  • The word « meat »: both countable and uncountable
Vocabulary
  • General knowledge: the USA
  • Thanksgiving
  • Holiday (GB) / Vacation (US)
  • Animals and meat
  • A song about New York

Lesson 20 – Test Lessons 16 to 19

Review and Test of Lessons 16 to 19

Lesson 21 – You didn’t tell her, did you?

Grammar
  • Question tags
  • Informal contractions
Vocabulary
  • Around « secrets and suspicions »
  • Around « mistake »
  • Around « back »
  • Around « unemployment »
  • « On earth », « the hell »

Lesson 22 – She told me she was coming tonight

Grammar
  • Reported speech
  • Present perfect vs. simple past
  • Despite, in spite of, although, even though
  • Both or neither
Vocabulary
  • TV news
  • Talking about injuries
  • Around « to let »
  • Verbs beginning with « over »
  • Around « sport »

Lesson 23 – UFO report

Grammar
  • Adjectives ending in -ish
  • «Like»or«as»?
  • Qualifying the size
  • Expressing certainty
  • Reported questions, requests and orders
Vocabulary
  • Outside news
  • Around«hear»
  • Around « fire brigade »

Lesson 24 – Weather and climate in the UK

Grammar
  • Talking about weather forecast
  • Double comparative (the more.../the more..., the less.../the less...)
  • Weather idioms
Vocabulary
  • Weather and climate in the UK
  • Around rain, clouds, cold, winds, temperature
  • The compass rose
  • Geography of the UK

Lesson 25 – Test Lessons 21 to 24

Review and Test of Lessons 21 to 24

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification TOEIC inscrite sous le numéro 5550 qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • L'édition
  • L'enseignement
  • La communication
  • Le commerce international
  • La culture
  • La traduction
  • Etc...

ACTIFS OU demandeurs d'emploi