Succès ou dérive de la formation professionnelle

Actualités

Le Compte Personnel de Formation de Transition ou CPFT est entré bientôt en vigueur pour se substituer au Congé Individuel de Formation. Si le CPFT se présente comme une véritable révolution de la formation professionnelle en France, il faudra admettre et souhaiter que le CPFT soit bientôt opérationnel.

575746_succes_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’éventualité d’une année prometteuse pour la formation continue et le CPFT

A quoi sert le CPF de transition professionnelle ? - MaFormation

La nouvelle année s’annoncera avec les meilleurs souhaits et dédicaces des sites institutionnels comme les e-commerces par exemple. Parmi les nouveautés qui seront communiquées, la formation professionnelle brillera de tous ses feux. Il en sera de même pour le site d’actualité du CPFT. Les changements qui vont apparaître impliqueront la réforme faisant suite à l’application de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Le Congé Individuel de Formation (CIF) sera remplacé par le CPF de transition. Les procédures d’accès et d’application de ce dernier au niveau des salariés que des entreprises ont été simplifiées et bien plus compréhensibles. Pour rappel, il faudra retenir que toute action de formation certifiante pourra permettre l’application de ce nouveau dispositif, défini pour être alimenté en euros afin de répondre, de manière plus concrète, aux questions des salariés.

La révolution de la formation professionnelle conjointe avec le CPF de transition

Démarches pour demander un CPF de transition professionnelle - Studyrama Pro

Les acteurs du secteur de la formation professionnelle doutent du succès du dispositif. Les appréhensions ne sont pas uniquement causées par les décrets d’application, qui tardent encore à préciser les détails de certaines dispositions. L’objectif des autorités publiques, avec le CPF de transition, est de garantir à chaque actif la possibilité d’une réorientation ou une transition professionnelle. A cet effet, la création d’un outil unique a été décidée. Ce système permet d’autoriser facilement l’accès à toutes les formations possible et éligible au CPF de transition.

Les attentes sont nombreuses. 33 millions de CPF ont été enregistrés avec 20 millions de comptes actifs recensés. Toutefois l’outil développé par la Caisse des Dépôts, ne sera disponible que vers le début de l’année prochaine. De ce fait, chaque actif ne pourrait réserver une formation en ligne qu’au courant du second semestre de l’année prochaine. C’est ainsi que les spécialistes de la formation professionnelle craignent de passer une année blanche.

Il faudrait confirmer que le sens des opportunités uniquement sur les réglementations incite les actifs à appliquer un système en ligne. Les organismes de formation sont d’ores et déjà prêts pour se soumettre à la mise en œuvre du CPF de transition, puisque la liste des formations certifiantes, s’allonge de jour en jour. La reforme de la formation continue est d’adopter un système effectif vers une société des compétences. La procédure devra s’appliquer sans attendre une année de plus.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [410]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]