Quels sont les inconvénients de la formation ?

Actualités

La formation des employés présente plusieurs avantages, mais certains de ses côtés négatifs peuvent également entraver sa réussite.

8857061_inconvenient.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Coûts élevés

Les coûts relatifs à la formation professionnelle des salariés peuvent paraître écrasants pour les petites entreprises. Les frais de transport, la location des bureaux pour la formation, l’élaboration du programme de formation et les accessoires entraînent un grand changement budgétaire. En 2019, le budget moyen de formation des grandes entreprises était de 17,7 millions de dollars, alors que le budget moyen des petites entreprises n'était que de 367 490 dollars. Malgré cela, les formations à distance réduit considérablement la majeur partie de ces charges.

Il faut s'absenter du travail

Vu que le salarié suit des formations, cela équivaut logiquement à une absence au travail. L'attribution d'heures de formation aux employés est souvent très difficile. Mais on peut voir le bon côté des choses. En effet, il y aura une perte de temps significative (de la main-d'œuvre) à court terme, mais cela résultera sur un succès à long terme. Par exemple, à la fin de sa formation, un employé n’aura plus à déranger ses collègues pour une éventuelle aide, et réduira également les erreurs professionnelles. Le e-learning permet aussi de diminuer le temps de formation.

Selon Chapman Alliance, « une demi-journée de formation en présentiel équivaut à une heure de formation en ligne ».

Une formation de mauvaise qualité équivaut à un travail de mauvaise qualité

Nous connaissons tous l’adage : " C'est en forgeant qu'on devient forgeron". Mais que se passe-t-il si vous vous habituez à ce travail dans le mauvais sens ? Réaliser des dossiers de formation de qualité et dénicher des formateurs qualifiés est un travail pénible et qui prend du temps. On préfère alors la simplicité au lieu de présenter des formations de qualité. Mais un jour, cela peut se retourner contre vous, car de mauvaises habitudes et idées peuvent être inculquées.

Une plateforme peut-elle arranger la formation des employés au sein de mon organisation ?

Prêt à découvrir les nouvelles compétences de vos employés ? Le e-learning est une forme d'enseignement qui s’effectue directement sur Internet. Aujourd'hui, 90 % des entreprises proposent au moins un type de formation en ligne.

On peut apercevoir un site qui propose des dispositifs en ligne permettant aux salariés de suivre des formations continue. On peut facilement y créer et manager des formations intéressants, contrôler les compétences de vos employés avec des épreuves et produire des certificats individualisés.