Le constat du CPF de transition par les salariés et par le gouvernement

Actualités

Prévu disposé d’une véritable force pour la formation professionnelle, le CPF de transition est disponible sur le marché de l’emploi depuis le début de l’année 2019. Dans ses visées, il a été confirmé que le CPF de transition vise à accompagner les salariés dans un marché du travail en pleine évolution.

3153600_transition.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La formation professionnelle, un véritable engagement du gouvernement

Réforme de la formation professionnelle : le gouvernement rassure les  Fongecif - Agenda Formation

Lors des élections présidentielles de 2017, l’importance de la réforme sur le système de l’apprentissage et de la formation professionnelle a fait à la une en France. Une fois qu’il a été élu, le Président de la République réaffirmait son projet sur la Formation Professionnelle. Une année après, le projet a pris forme et a été publié sur le Journal Officiel de la loi portant Réforme de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle. Le titre 1er de la loi ou « Vers une nouvelle Société de Compétences » confirme la volonté et définit les principes essentiels de la réforme.

 Aujourd’hui, pour confirmer les attentes pour une reconversion, les salariés doivent disposer des outils relatifs. Les compétences ainsi acquises permettront de répondre aux spécifiés du marche du travail.

L’assistance requise pour les salariés en vue d’une nouvelle société de compétences

CPF de transition : Comment changer de métier ? - Moovéus

Bien que tardifs, des décrets d’application seront nécessaires pour définir le fonctionnement du CPF de transition, pour que les résultats se conforment aux attentes des salariés dans leur projet de reconversion. A cet effet, il serait nécessaire de reconnaître les grands axes vers lesquels, le salarié doit s’orienter, à savoir :

  • Une formation spécifique répondant aux exigences du marché du travail
  • Un bilan de compétences pour définir un projet de reconversion professionnelle et le niveau du candidat
  • Une formation professionnelle pour répondre avec succès aux attentes exigées par le profil du poste proposé
  • Une formation professionnelle pour envisager une réorientation professionnelle
  • Et d’autres encore…

Pour faciliter l’accès de chaque salarié aux dispositifs disponibles, les salariés se réfèrent aux nombreux dispositifs axés vers un même objectif. Il s’agit d’un accès simplifié vers un marché du travail basé sur les compétences. L’idée est basée sur une ambition : celle de disposer d’une société de compétences. Pour les salariés, la compétence est une nécessité, un droit, une chance que chacun peut s’approprier pour avancer.

La reconversion exigée par la formation professionnelle

Le projet de transition professionnelle (aussi CPF de transition)

Les nouvelles procédures appliquées par le CPF confirment l’alimentation en Euros des comptes au lieu d’être en heures comme auparavant. Chaque salarié a une entière latitude d’utiliser ses droits pour une formation qu’il souhaite et sans intermédiaires.

Le développement du CPF de transition se confirme avec l’individualisation et la libéralisation. Les organismes de formation proposent des formations professionnelles, éligibles au CPF. La loi française axée « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » répond aux attentes formulées par les salariés eux-mêmes. L’essentiel est de comprendre que la formation professionnelle et les possibilités de reconversion formeront les bases d’une carrière professionnelle réussie et épanouie.

Actuellement, les décrets d’application et le lancement de la grande application mobile se font attendre pour permettre à tout un chacun de choisir la formation qualifiante ou diplômante qu’il souhaite.