La mobilisation de son crédit CPF pour passer le Bright English

Actualités

Dans certains cas,  les procédures de  financement requis pour passer  le Bright English ne sont pas connues par l’apprenant. Il est possible de mobiliser un certain budget  sur le CPF mais la procédure à suivre n’est pas connue.

4631593_bright_english.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La présentation du  Bright English

Formation Anglais - Préparation BRIGHT Level A (éligible CPF) - YouTube

Le Bright English se maîtrise sous 11 langues, dont : l’anglais,le  français,l’ espagnol,l’ italien,l’ allemand, le portugais, le néerlandais,le  flamand,le  suédois,le chinois mandarin et le  russe. Toutefois, il faudrait confirmer  qu’uniquement  la certification au Bright en anglais est éligible au CPF.

Ce  test d’anglais professionnel s’évalue suivant le niveau  de l’anglais de l’apprenant  dans un milieu professionnel.  La certification figure parmi les références les plus demandées par les recruteurs.  Le niveau se présente comme un atout principal pour accéder à des fonctions et à des postes pour lesquels l’anglais est primordial.

Déroulement du test Bright English

Qu'est-ce-que le test BRIGHT de BRIGHT Language ?

Ce test se fait  durant une heure avec  2 épreuves.

La première épreuve du  Bright Reading confirme principalement  les connaissances sur la  grammaire, le vocabulaire et la syntaxe. Une bonne réponse est exigée pour les  60 questions sous forme de QCM.

La seconde épreuve est  le Bright Listening. Il s’agit d’évaluer  le niveau de compétence en compréhension orale du candidat. L’épreuve sera constituée de  60 questions, dans lesquelles il est possible d’écouter une phrase et de choisir  une réponse adéquate parmi trois propositions.

L’inscription à ce test devra être effectuée  à travers  un centre agréé via le site Bright Language !

La procédure d’inscription  au test

Inscription au BRIGHT English : toutes les étapes et conseils - GlobalExam  Blog

La première étape est  de se connecter ou  même de créer son  propre compte sur le site  officiel du gouvernement. Cette mesure s’appliquera pour utiliser correctement  les  CPF  pour le financement de la certification Bright. La connexion  ou la création d’un compte se fait à travers France Connect.  Ce site est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne, dont Mon compte formation.

Une fois connecté,  l’onglet  “Connexion” ou “Création de compte” sera cliqué.  Le choix peut se faire  parmi  un compte parmi les impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr ou encore Alicem. FranceConnect  redirigera l’apprenant  vers la page de connexion pour indiquer ses identifiants avant de confirmer  la connexion.  A ce stade, il  suffit  de cliquer pour accéder à son espace personnel.

Aussitôt que l’apprenant  est connecté à son compte personnel, il pourra vérifier le solde de ses droits pour  les formations.  Toutes les informations relatives à ces droits seront  visibles en  cliquant sur « Je consulte et j’utilise mes droits pour la formation ». Pour choisir s’inscrire sur le test  Bright English avec le  CPF,  il est nécessaire d’accéder  à  l’onglet “Recherche” et confirmer ensuite  le code CPF Bright English : 135453.  Une fiche de  formation sera ainsi visible  et récapitulera  l’ensemble des informations relatives à cette formation.

L’étape suivante consisterait  à la demande d’inscription pour suivre une formation en anglais. Il  sera nécessaire de cliquer sur  “S’inscrire à cette formation”. Une fois connecté, les informations personnelles devront être communiquées  avant de procéder à une demande de prise en charge. Une fois que l’inscription est  acceptée, il sera nécessaire d’adresser  directement  la  confirmation du dossier à Bright Language qui se chargera de valider la  demande d’inscription au passage du Bright

La procédure de demande de  devis

CPF Bright English : comment financer votre formation ?

La procédure  à suivre pour l’obtention d’un devis  pour passer le test,  le Bright English commencera avec une connexion sur le  site approprié à partir de son propre compte. La recherche de la formation commencera  avec la communication  du  code 135453 ou “Bright English”. Les résultats afficheront  l’ensemble des organismes de formation qui proposent cette certification. Il  restera à choisir le meilleur organisme. Toutefois,  il serait également recommandé  de contacter les  centres agréés du  secteur approprié pour disposer des tarifs proposés  afin de le choisir directement.