La langue Russe est-elle facilement assimilable ?

Actualités

Au niveau de toute l’humanité, approximativement 280 millions de personnes parlent le russe. Aussi, de plus en plus de personnes tendent à apprendre la langue Russe financée par le CPF. Le russe est la langue officielle et se parle également en Biélorussie, au Kazakhstan et au Kirghizistan.

1588646_langue_russe.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La formation pour les niveaux débutants ou pour un perfectionnement

Formation CPF en langue russe pour tous en visio ou présentiel

Les formations en Russe sont éligibles au CPF et peuvent s’adapter à tous les niveaux. Pour déterminer la meilleure formation s’adaptant à chaque futur apprenant, il est recommandé de vérifier les centres près de son domicile. Pour information, un stage intensif permet rapidement d’acquérir beaucoup de notions de la langue.

L’alternative à l’enseignement en présentiel par rapport à l’enseignement en visioconférence se confirme dans le cadre d’une formation individuelle en visioformation. L’objectif est d’être accompagné par des formateurs chevronnés et soucieux du progrès de l’apprenant, suivant son propre rythme.

Tout apprenti sera impliqué à la connaissance de l’alphabet cyrillique et les bases de la grammaire russe. Aspirant pour des cours de perfectionnement, il faudrait effectuer des exercices tendant à la maîtrise du vocabulaire et l’amélioration de l’expression orale.

Des formations linguistiques en russe spécifiques à chaque secteur d’activité.

Nos Formations en Langue Russe | Le Russe en Plus

Les besoins en formation linguistique diffèrent suivant chaque stagiaire. Les centres ainsi que les professeurs en sont conscients. A cet effet, des formations spécifiques sont dispensées conformément à chaque profil de stagiaire.

Les formations en Russe peuvent être axées vers l’hôtellerie ou le tourisme. Les apprenants se familiarisent ainsi avec le vocabulaire requis. Une formation peut se tourner également vers les professionnels de santé. Dans certains cas, les préparations pour une formation en russe se font uniquement pour un recrutement.

Les finalités de la formation et les certifications en langue russe

Comment financer sa formation ? | Le Russe en Plus

Des tests de niveau rigoureux sont dispensés pour confirmer des langues éligibles au CPF dont le Russe. Ces évaluations sont destinées surtout aux employeurs et aux universités pour le recrutement des collaborateurs et des étudiants.

Au terme des heures de formation, il est possible de passer le LILATE. Il s’agit d’une certification professionnelle donnant des résultats surs et rapides. Parmi ces certifications, on peut noter également le Test Bright Language qui confirme les objectifs atteints sur la grammaire, à la structure syntaxique et à la maîtrise du vocabulaire de chaque candidat.

Chaque candidat peut également être soumis au Pipplet Flex, déterminant le niveau acquis en compréhension, écriture et prise de parole.

Les avantages acquis avec la connaissance de la langue russe

Comment apprendre le russe - MaFormation

Particulièrement, les Français sont motivés chaque année pour maîtriser la langue russe. Et ils ne seront pas les seuls à s’y intéresser dorénavant. Bien moins populaire en comparaison des attraits pour la langue latine par exemple, la maîtrise du Russe apparaît comme un avantage comparatif considérable pour la carrière professionnelle.

Les recrutements se basent surtout sur les atouts présentés avec la connaissance de la langue russe. Bien avant les problèmes sanitaires en 2019, le taux de chômage était classé en Russie à moins de 5% par rapport au 8% constaté dans l’Hexagone. Suivre une formation linguistique Russe pendant un séjour dans le pays, permet de disposer d’un accès à la constatation d’une richesse culturelle caractéristique du pays. Les contacts établis, les opportunités pour la lecture, les visites touristiques sont des systèmes idéals pour comprendre, lire et parler le russe.

Suivant les constatations effectuées, la population russe maîtrise l’anglais et certains d’entre eux en disposent même des diplômes selon l’English Proficiency.