La formation recommandée pour devenir fleuriste professionnel

Actualités

Devenir un fleuriste professionnel peut apparaître comme un objectif rapidement et facilement accessible. A cet effet, il est recommandé de se rapprocher d’un centre de formation qui propose une formation fleuriste accélérée et en ligne. Un CAP validera la fin de la formation. Cette solution vient parfaitement avec les contraintes et besoins des adultes pour une reconversion professionnelle. D’autant plus, la chance va avec, car la formation en ligne proposée est éligible à un financement par le Compte Personnel de Formation !

3188692_la_formation_recommandee_pour_devenir_fleuriste_professionnel.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Pour information, le diplôme de CAP Fleuriste se présente comme le diplôme d’Etat idéal pour une formation à la botanique et aux techniques de fleuristerie. La formation est totalement complète et professionnalisante. Elle répondra exactement à ceux qui sont préoccupés pour une reconversion dans le métier et à acquérir ainsi de nouvelles compétences.

Les débouchés après une formation en assortiment floral

Une fois que la formation de fleuriste effectuée en ligne sera validée, il sera possible de se faire recruter sur le marché de l’emploi en tant que :

  • Fleuriste à son propre compte
  • Responsable d’un rayon floral dans un magasin
  • Responsable d’un magasin opérant dans le domaine
  • Vendeur spécialisé en pépinière
  • Conseiller technique de vente pour l’horticulture

Mais il sera également possible de compléter sa formation avec des diplômes supplémentaires comme le BP Fleuriste ou un Bac Pro. Ce métier spécifique sera très demandé au niveau des productions horticoles, spécialité productions florales ou Conseil-vente en produits de jardin.

L’option d’une formation en ligne pour devenir fleuriste

Une formation en ligne est l’option qui fait gagner beaucoup de temps et surtout d’énergie. Il faudrait admettre qu’à un certain âge, il apparaît difficile de se remettre sur les bancs d’école, même pour une formation. Une formation en ligne viendra à point pour arriver à accéder au métier de fleuriste suivant son propre rythme.

La formation de fleuriste à distance présente de multiples avantages à celui ou celle qui veut se reconvertir comme fleuriste, dont :

  • La disponibilité permanente des cours ;
  • Le suivi des Vidéos présentant des gestes techniques à volonté
  • L’Assistance pédagogique personnalisée avec des professeurs ou des coaches.
  • Suivi en direct des productions et des exercices
  • L’implication avec une communauté d’apprenants motivés

Parmi les options d’apprentissage, la formation en ligne apparaît comme la plus flexible et s’adapte à toutes les contraintes. Il ne sera plus question de se déplacer ou de revoir son emploi du temps pour se conformer aux horaires d’un centre de formation. Pratiquée en toute liberté, la formation en ligne s’avère être la plus accessible.

La procédure de financement d’une formation fleuriste

Le financement d’une formation fleuriste est très simple. Le candidat peut mobiliser ses droits sur le CPF pour financer entièrement ou en partie sa formation. Ainsi, dans le cas où le CPF accepte de prendre en charge le financement demandé, le titulaire n’aura plus à se soucier des risques qui peuvent subvenir pendant toute la période de reconversion professionnelle.

Par ailleurs, il ne faudra pas négliger le fait que le centre de formation peut proposer également un financement avec des facilités de paiement. En plus, de ces matières professionnelles, les unités générales ne concernent pas tous les candidats au CAP Fleuriste en candidat libre. Avec la présentation des diplômes de niveau 3 au minimum, le candidat sera exempté de ces aléas.