L'EDOF, ou Espace Destiné aux Organismes de Formation par le CPF

Actualités

Spécifiquement avec l’EDOF, les organismes de formation peuvent inscrire sur leur propre catalogue, les diverses formations éligibles au CPF. 

762536_edof.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

But principal de l'EDOF

L’EDOF détermine ainsi les propres conditions requises aux organismes de formation pour délivrer les formations suivantes :

  • Les formations sanctionnées par une certification enregistrée au RNCP ou au Répertoire Spécifique
  • Les formations destinées pour avaliser un bilan de compétences
  • Les formations validant la V.A.E.
  • Les formations dispensées pour un accompagnement vers la création ou la reprise d’une entreprise
  • Les formations permettant l’obtention des permis de conduire toutes catégories confondus
  • Actions liées à l’exercice de missions de bénévolat ou de volontariat

Une fois que le choix de la formation est décidé, les renseignements peuvent être saisis et chargés sur chaque espace personnel dès l’activation de son propre compte.

Les personnes habilitées à avoir accès à l’EDOF  

En premier lieu, il est important d’identifier parmi les collaborateurs au sein d’une entreprise, le responsable de la saisie et de la mise à jour du catalogue de formations éligibles au CPF. Généralement, ce responsable jouera le rôle de gestionnaire EDOF et qui pourra, une fois connectée, habiliter d’autres utilisateurs.

Il sera habilité à recevoir la clé ou la code d’activation de chaque compte reçu par courrier à l’adresse postale de chaque siège social, lors de la déclaration d’activité.

Les premières procédures de connexion à EDOF

Lors de sa première connexion, le gestionnaire EDOF devra disposer d’un compte sur le site « mesdemarches.emploi.gouv.fr » de la DGEFP. Chaque année, les organismes de formation sont censés y déposer leur bilan pédagogique et financier.

La procédure commencera par la saisie de la clé ou le code d’activation associée au numéro SIRET de l’organisme représenté. Ces informations ont été communiquées par courrier à l’attention du responsable d’établissement, à l’adresse du siège social de l’organisme de formation lors de toute déclaration d’activité.

Des informations relatives à une première connexion à EDOF sont disponibles sur le site d’information des organismes de formation.