L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

8990413_cned.png

Utiliser le CPF avec le Cned

Management

Les formations à distance sont désormais légion. L’apparition d’Internet et de l’outil informatique a grandement contribué à cet essor de la formation en ligne. Il est aujourd’hui possible de rester chez soi et de recevoir la meilleure formation professionnelle. Tout le monde peut d’ailleurs se faire former, que ce soit les étudiants ou des personnes ayant déjà un emploi. Ainsi, ces dernières peuvent apprendre un métier autre que celui qu’elles exercent. Elles pourront se former afin de pouvoir évoluer dans leur nouveau métier ou même se reconvertir.

Tout le monde peut suivre une formation

La formation professionnelle continue avec le CNED : un dispositif plus  accessible que jamais !

Pour le rendre plus accessible, il a été mis en place le CPF. Ce dernier permet à tous de se former plus facilement. Par ailleurs, il est possible d’utiliser le CPF avec le cned. Avec le développement de la haute technologie, de multiples formations en ligne se sont formées. On notera spécifiquement l’arrivée de l’internet et de l’outil informatique. La formation à distance permet de travailler chez soi et de bénéficier les meilleures formations professionnelles. La formation arrive ainsi à la portée de tout en chacun.

La cible pourrait être un étudiant ou même une personne disposant déjà d’un emploi. Cet outil permet à ces derniers d’apprendre d’autres compétences différentes de ce qu’ils exercent. C’est le meilleur moyen utilisé pour évoluer dans ses compétences ou tout simplement pour adopter une reconversion. Dans la vie, tout le monde a le droit de formation. Aussi, pour rendre la formation accessible, le CPF a été mis en place par le Gouvernement français. Mais pour plus de facilité, le CPF peut être adopté avec le CNED.

En quoi consiste le Cned ?

CPF (compte personnel de formation) : devenez acteur de votre formation  avec le CNED - Journal des Français à l'étranger

Le CNED se comprend mieux avec le Centre National d’Enseignement à Distance. C’est un service public qui propose deux objectifs. Le premier objet concerne l’éducation. La seconde concerne la formation à distance. Le CNED travaille surtout avec des adultes qui expriment le besoin ou l’envie de suivre un parcours de formation professionnelle afin d’apprendre un nouveau métier, de se reconvertir ou d’évoluer dans leur profession actuelle. La formation préconisée aux adultes se tourne surtout dans un domaine bien précis.

Dans le monde francophone et en Europe, le CNEM s’est démontré comme étant le meilleur organisme de formation. Les formations que CNED propose sont nombreuses et peuvent aller jusqu’à 250 environ. Ces formations sont réparties dans divers domaines.

CPF avec le Cned : comment fonctionne le CPF ?

Comment et pourquoi utiliser votre CPF ? - superOrientation

Il est porté à la connaissance de tous les intéressés que le Compte professionnel de Formation ou CPF se crédite en Euros. Les comptes ouverts auprès du DIF ont été transférés sur le compte CPF. L’essentiel est d’en comprendre son fonctionnement et son alimentation. Il est ainsi possible de financer une formation en ligne et même d’acquérir une certification avec le CPF. Mais, l’utilisation d’un Compte professionnel de Formation ne peut être autorisée que par son titulaire uniquement et à sa propre initiative. Une formation présente deux options. Le salarié peut suivre sa formation durant ses heures de travail. Cette option demande l’accord préalable de son employeur.

Si l’employé décide de faire sa formation en dehors de ses heures de travail, l’accord de l’employeur ne sera pas nécessaire. Toutefois, il faudra préciser que le salaire de l’employé demeure maintenu pour les deux options. La mobilisation des droits CPF se fait par étapes. Initialement, un compte personnel devrait être créé sur le site « moncompteformation.gouv.fr ». La soumission du dossier demande à priori le numéro de la sécurité sociale. Le choix de la formation à financer sera effectué ensuite. Il est recommandé de procéder à l’inscription et choisir la session de formation en même temps. L’attente de la validation de l’inscription peut demander deux jours environ.

Comment le Cned peut alimenter son compte CPF ?

70% des Français ont déjà suivi une formation professionnelle

Une fois que le compte est créé, il s’avère possible de connaître le montant disponible nécessaire pour le financement de la formation. Si le cumul des crédits ne suffit pas pour le financement de la formation choisie, il est possible de demander des financements supplémentaires pour valider le dossier de formation soumis. Il est toujours recommandé d’alimenter régulièrement le CPF pour disposer des fonds nécessaires pour une éventuelle formation.

L’alimentation du CPF est facile. Mais il faut savoir qu’à la fin de chaque année, le compte est directement alimenté. À cet effet, le calcul se base sur le temps de travail effectué, sans dépasser un plafonnement prévu. Au-delà de la limite, le salarié bénéficie des droits complémentaires. Ces droits s’appellent les abondements.

À titre d’exemple, l’alimentation se fait comme suit :

• Avec un droit complémentaire accordé soit par l’État, soit par une branche ou par l’entreprise.

• À défaut d’un entretien professionnel effectué normalement effectué tous les deux ans, l’employé n’aurait pas bénéficié d’une formation obligatoire, le montant sur le compte CPF augmentera alors de 3000 euros. ;

• Si les droits disponibles sur le compte CPF ne suffisent pas pour suivre une formation ;

• Enfin, un abondement d’au moins 3000 euros sera crédité sur le CPF d’un employé se trouve licencié à cause de son refus de modifier son contrat de travail résultant de l’application d’un accord d’entreprise.

Ce sont les différentes manières d’alimentation du compte CPF. Avec ces alimentations, le salarié peut utiliser son CPF avec le CNED.