Une formation linguistique en Italien par le CPF

Actualités

La langue italienne se targue fréquemment de figurer comme LV2 par les collégiens en France. Toutefois, les remarques pointent que la langue italienne est loin d’être maîtrisée par les Français. Avec un séjour linguistique, le CPF offre ainsi une belle opportunité pour acquérir un niveau intermédiaire ou avancé en formation linguistique en Italien.

7893256_une_formation_linguistique_en_italien_par_le_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Des formations pour tous les publics

Des centres de formation agréés par le CPF proposent des formations en langues populaires enseignées. Les Français sont surtout attirés par la langue transalpine dans le but de la mentionner comme atout sur le C.V. pour les recruteurs. Parmi ces intéressés, des profils bénéficient déjà de notions et ambitionnent une remise à niveau à la faveur de leçons de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe.

Les travailleurs qui prévoient de s’installer à Rome, Milan ou ailleurs dans la Péninsule figurent parmi les demandeurs de formation. L’objectif se base sur un point commun. Il s’agit surtout d’une opportunité pour faire une formation en langue conditionnant un retour à l’emploi ou pour une évolution professionnelle.

Les modalités d’apprentissage en Italien

Les organismes de formation disposent de diverses modalités d’apprentissage destiné à les différencier des autres. A ce titre, un formateur natif peut programmer des cours individuels. Il s’agit surtout d’une prise en main directe en présentiel ou en visioconférence pour les formations à distance. Il est également possible de suivre des cours collectifs d’italien dans un centre de formation professionnelle le plus proche du domicile de l’apprenant.

L’apprenant doit également déterminer le commencement des cours. Dans le cas où la formation s’inscrit suivant le programme de l’employeur, il s’avère intéressant de développer ses compétences pendant la journée. Evidemment ce sera avec l’accord du patronat. Autrement, il est conseillé de s’inscrire pour les cours du soir ou pour les cours organisés pendant les vacances.

Objectifs et certifications en italien

Les recruteurs rencontrent de grands problèmes pour distinguer le meilleur candidat disposant des profils adéquats. Un collaborateur bilingue se vérifie toujours avec les certifications mentionnées sur les CV des candidats.

Des candidats (es) maîtrisent avec compétence la langue italienne. Ils disposent ainsi de la certification CLOE confirmant leurs aptitudes. L’évaluation des compétences se traduit en six niveaux qui vont d’une compétence élémentaire jusqu’à celle de l’expérimenter.

Les candidats peuvent opter pour des formations pour s’entraîner aux tests requis. Le Test BLISS ou Bright Language International Speaking Solution) démontre la capacité de compréhension d’un texte court en italien. Il permet également d’être apte à construire des phrases cohérentes à l’écrit ou la communication orale. Le LILATE et le PIPPLET FLEX figurent également parmi les certifications reconnues.

 

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]