Un choix incomprehensible : se droguer ou se former ?

Actualités

Une comparaison entre la drogue et la formation paraît être incongrue. Les analyses de l’INSEE confirment l’évolution de la consommation des drogues dans chaque ménage. En bref, il a été constaté que les Français achètent de plus en plus de produits stupéfiants pour 2.08 milliards environ en 2009 pour arriver à 4,2 milliards d’euros en France. En comparaison, les statistiques estiment précisément que l’argent dépensé dans la drogue représente sur une année, plus du double de tout ce qui est dépensé dans le cadre du Compte personnel de Formation en 2020… Ces chiffres sont horripilants, mais c’est la réalité.

8373434_formation_ou_drogue.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Des chiffres qui donnent la chair de poule

CPF : n'oubliez pas de transférer vos heures de formation !

Les études témoignent qu’en l’espace de onze ans, la consommation de la drogue en France a tout simplement doublé. Dans le circuit de la drogue, on a constaté qu’environ 20 000 personnes en vivent. Par rapport aux 5.000 organismes de formations enregistrés, les statistiques ont confirmé 3.952 de points de deal en drogue.

Financièrement parlant, chaque point de deal fait en moyenne un million d’euros environ de chiffres d’affaires annuels. Le bilan annuel de l’INSEE démontre que les personnes qui se droguent en France ont dépensé en 2020 , 4,2 milliards d’euros en marijuana, cocaïne, héroïne, crack et diverses drogues de synthèse, etc. Une augmentation de 7% a été confirmée par rapport aux chiffres de 2019. Sans nul doute, la pandémie en France et dans le monde entier confirme cette hausse dans la consommation des stupéfiants.

Le moral peut être boosté autrement qu’avec la drogue

Prévenir et lutter contre l'addiction à la drogue | santé pratique Paris

Nous avons déjà expliqué ici pourquoi une formation peut booster votre moral, que vous tourniez en rond dans votre emploi actuel, que vous soyez au chômage partiel et rêvez de jours meilleurs. La formation, contrairement à la drogue, peut transformer votre vie… en bien ! Contrairement à la prise des drogues qui effacent en un rien de temps toute motivation pour améliorer sa condition de vie, une formation professionnelle peut booster le moral.

Que l’individu soit salarié ou au chômage, le CPF lui donne toujours l’espoir d’une vie meilleure avec les formations. Le titulaire d’un compte personnel n’aura pas à se soucier des financements des formations qu’il envisage pour améliorer son avenir professionnel.

Les raisons pour faire le bon choix

Consommation de drogues à l'ère de la COVID-19: se préparer aux  conséquences | UdeMNouvelles

Les dix raisons de préférer la formation à la drogue :

1. Lors de l’établissement d’un C.V , la maîtrise de la cocaïne, même au niveau laboratoire et dans les passions demandées, n’a jamais persuadé aucun recruteur ;

2. La prise de drogue n’a jamais été dans l’étude de l’INSEE. Néanmoins, il a été constaté que moins de 0,01% des personnes qui se forment finissent la journée en vomissant.

3. La formation et la prise de drogue sont deux dispositifs qui permettent de disposer d’une sensation d’avoir de nouvelles compétences. Mais avec la drogue, l’acquisition des résultats demeure toujours dans le monde des rêves et des sensations.

4. Une formation augmente et performe les compétences. Une formation peut se faire durant les heures de travail avec la permission de l’employeur. Par contre, la prise de drogue fait perdre de l’argent et sans aucune blague, fait également perdre les neurones. Par ailleurs, durant les heures de travail ou hors des heures du travail, aucun employeur n’acceptera jamais la prise de drogue sur les lieux de travail.

5. La formation permet d’acquérir de nouvelles expériences et booster les compétences, dont les résultats aboutiront à une meilleure vie professionnelle. En comparaison, la prise des drogues fera diminuer les capacités de concentration et la mémoire. À la longue, une prise de drogue fera apparaître également la diminution physique et intellectuelle.

6. Les grandes vedettes et stars du monde comme Jim Morrison, Janis Joplin, Billie Holiday, et plus récemment Whitney Houston ont passé plus de temps à se former au chant ou à la guitare qu’à se droguer.

7. Une formation fait miroiter un avenir meilleur et une source infinie de plaisir. La prise de la drogue, quant à elle, procure une source de plaisir rapide et de déception avec les rêves qui ne s’intègrent jamais à la réalité.

 8. La formation permet de s’épanouir professionnellement, mais la drogue s’avère être le seul moyen pour broyer du noir, pour se renfermer et se plier sur soi-même.

9. La formation professionnelle offre un accès à des milliers de nouveaux sujets. De quoi se divertir toute la vie en montant en compétences. La prise de la drogue n’est pas compatible avec la recherche de nouvelles compétences.

10. Si la formation est entièrement financée ou si des abondements peuvent en être offerts jusqu’au départ à la retraite, la prise de drogue se fera ressentir sur le budget personnel et aucun avenir ne peut être espéré, une fois arrivé à la retraite.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]