Quelle auto-école accepte le compte CPF ?

Actualités

On vous l’a sûrement dit que vous pouvez financer le permis de conduire grâce à vos crédits CPF. Ce dernier est un système d’aide destiné à toute personne active, et permettant de payer tous les dépenses liés au permis.

7944293_quelle_auto_ecole_accepte_le_compte_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Qu’est-ce qu’une auto-école agréée CPF ?

Une auto-école enregistrée comme organisme de formation

Pour être éligible au financement CPF, l’auto-école doit être inscrite en tant qu’organisme de formation. Cela veut dire qu’elle est certifiée par l’État comme un organisme qui permet d’obtenir des certifications, et qui vous assiste dans votre projet d’évolution professionnelle. Le permis de conduire fait partie de ces formations.

Pour acquérir cet agrément, l’auto-école doit accepter les divers contrôles qu’on lui impose, permettant de vérifier la qualité de la formation dispensée. Si ces vérifications sont approuvables, elle décroche un numéro de déclaration d’activité, attribué par la préfecture, qui constitue son identifiant d’organisme de formation.

Une auto-école référencée dans le “Datadock”

Le Datadock est une base de données où sont enregistrés les organismes de formation qui disposent des critères de qualité particuliers, établis par la loi. C’est une garantie de fiabilité complémentaire pour les organismes de financement et pour les aspirants.

Est-ce que l’auto-école Lepermislibre accepte le CPF ?

Oui, l'auto-école Lepermislibre a réussi à obtenir la certification d’organisme de formation en 2017 (numéro de déclaration d’activité 84691499769), et est aussi enregistrée dans le Datadock. Grâce à cela, il peut aider plusieurs postulants au permis avec un financement CPF.

Passez le code n’importe où en France

Avec le système 100 % en ligne, on peut dorénavant passer le code de la route quel que soit l’endroit où vous êtes. On peut très bien suivre la formation suivant sa disponibilité, depuis un ordinateur, un Smartphone ou sur une tablette. Pour cela, il suffit de passer directement sur son espace personnel des cours de code, des tests et des examens blancs en illimité. Ensuite, il faudra passer l’épreuve théorique avec La Poste, qui présente plus de 600 centres d’examen sur toute la France.

Passez le permis B avec les enseignants partenaires

Pour passer à l’examen du permis de conduire (catégorie B), il est recommandé de réserver les leçons directement sur son espace personnel, sur le programme en ligne du moniteur de votre choix. Ce sont généralement des instructeurs de la conduite diplômés, qui exercent en collaboration avec les auto-écoles CPF. Il faut choisir un lieu de départ, parmi plus de 800 points de rendez-vous disponibles.

À la fin de la formation, votre instructeur vous guidera pour le passage du permis dans un centre d’examen.

Comment passer le permis avec un financement CPF ?

Vous désirez vraiment passer votre permis ? Plusieurs propositions de financement sont disponibles. Il suffit de choisir celle qui répond au mieux à vos attentes, suivant vos besoins et votre budget. L’inscription se fait à distance, c’est très rapide et très facile. Vous pourrez par la suite lancer la formation sous 11 jours ouvrés.