L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

4408599

Formation CPF : les versements surprises

Actualités

Tant que ce sont de bonnes surprises, les 25 millions de salariés actifs et membres du CPF s’attendent toujours normalement à l’alimentation annuelle de leur compte avec la Caisse des Dépôts. Toutefois, plusieurs centaines d’euros ont été crédités sur leur compte depuis le 24 avril.

Pour une surprise, c’en est une !!!!

Formation : savez-vous qu'une somme d'argent a (peut-être) été versée sur  votre CPF ? - Capital.fr

Si 10 millions de comptes CPF ont été déjà crédités, la régularisation auprès des autres comptes restants se fera dans le courant du mois de mai ou de juin. Selon les informations reçues, la Caisse des Dépôts récupère actuellement les déclarations des entreprises. La durée de travail de chaque salarié y est confirmée. Les démarches de régularisation peuvent prendre assez de temps, surtout dans le contexte actuel.

Néanmoins, les attentes peuvent être d’ici la fin de ce mois, de mai ou de juin. L’essentiel est de pouvoir s’attendre à un réajustement des droits versés. Cette confirmation dépend de chaque statut du salarié et de son temps de travail effectué en 2021. Pour 2019, il n’y aurait pas de surprises. En effet, les salariés qui auront travaillé d’au moins pendant la moitié de leur travail annuelle légale ou conventionnelle, une alimentation annuelle de 500 euros sera créditée sur leur compte.

Le cas pour les salariés peu qualifiés

Utilisez vos droits CPF - Maîtrisez l'ingénierie financière de la formation  professionnelle - OpenClassrooms

Les salariés peu qualifiés ou disposant d’un diplôme inférieur au Brevet ou CAP recevront annuellement 800 euros sur leur compte CPF. Une alimentation annuelle de 500 euros sera versée en 2020 sur le compte CPF des indépendants ayant travaillé sur l’ensemble de l’année 2019. Pour les indépendants qui n’auront pas travaillé au titre d’une année, les droits CPF seront tout simplement calculés au prorata du temps de travail en 2019. Dans tous les cas, le crédit CPF permettra à tout titulaire de compte de financer une formation professionnelle durant sa vie active.

Néanmoins et contrairement aux salariés en chômage partiel, tout salarié actif qui aurait continué de travailler normalement durant la crise sanitaire, ne serait pas éligible au dispositif FNE-Formation renforcé. Ce dispositif permet de disposer d’une prise en charge de la formation à 100% par l’État. En d’autres termes, les salariés actuellement en activité “normale” et qui souhaitent procéder à une formation éligible CPF devront effectuer eux-mêmes les démarches.

Investir pour suivre une formation

Les moyens de paiement – Richesse-et-finance.com

Certains salariés n’ont pas attendu longtemps pour commencer leur formation avec leur propre financement. Ils ont tout simplement profité de l’aubaine pour confirmer une inscription. Mais il est conseillé de ne pas se laisser berner par les arnaqueurs qui commencent déjà à faire leurs escroqueries. Avec la crise sanitaire et le confinement qui s’en suit, les salariés utilisent leurs droits pour se former tout en profitant du temps libre. Logiquement, les formations que les salariés peuvent suivre, est l’option à distance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, moins de “170.000 sessions de formation sont disponibles à distance sur le CPF ».