Exercer le Closing grâce au CPF

Actualités

Pour quelle raison travailler avec un organisme de formation certifié (éligible au CPF) vous affecte en tant que closer ? 

1790112_closer.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Le CPF est un système lancé par l’Etat et qui est destiné aux personnes actives (salariés, fonctionnaires ou anciens salariés). C’est un mode de financement permettant de suivre une formation qualifiante. Cette dernière peut être effectué à distance ou en présentiel, grâce à un crédit versé à chaque année en activité de la personne. L’éligibilité au CPF est de plus en plus recherchée actuellement parce que les autoentrepreneurs ont réalisé la force du dispositif, rendant ainsi leurs formations plus intéressantes et accessibles. 

Les avantages pour le closer de suivre une formation CPF

Logiquement, il est plus commode de closer via une formation avec le CPF que sans le CPF. Beaucoup de personnes jouissent du CPF, celui-ci est disponible dès que ces personnes se lancent sur le marché du travail, dès l’âge de 16 ans (peut être à 15 ans si le salarié signe un contrat d’apprentissage) et quelques soit son type de contrat de travail (salariés, les fonctionnaires, les demandeurs d’emploi et les travailleurs indépendants). 

A savoir que le crédit CPF est une somme que l’on peut facilement dépenser car elle ne fait pas partie de leurs budgets. 

Avec cette formation éligible au CPF, on peut atteindre 50 % voire 60 % de taux de closing, ce qui est plus ardu avec un infopreneur “ordinaire”. Dans ce cas, ce dernier a plus de chance d’avoir un meilleur résultat aux yeux des prospects. L’État a approuvé cette formation, du coup elle offre de suite une assurance de qualité. 

Finalement, la crédibilité dont jouit l’infopreneur l’aidera à échapper à certaines objections pas très plaisantes comme celle du prix. 

Les inconvénients pour le closer

Premier inconvénient qui se rapproche plutôt à un conseil, faire très attention à ce que votre infopreneur ne vous embauche pour devenir un assistant administratif, pour s’occuper principalement de tout ce qui concerne la paperasse comme les dossiers OPCO, etc… 

Votre infopreneur doit travailler en collaboration avec un assistant administratif qui dispose de plus de compétences sur le sujet, car c’est une matière qui est très difficile à comprendre. 

Par exemple, un client peut solliciter à 5 différentes solutions de financement au minimum pour une formation certifiant avec CPF. Un closer doit incontestablement connaître ces choix pour informer convenablement ses contacts. Par la suite, suivant chaque infopreneur, vous pouvez être rémunéré en différé. 

Mais pour quelle raison serait-on payé en différé ?

En fait, pour les organismes de formation, recevoir un paiement est très difficile. Prenons un exemple sur une formation qui commence le 10 mai, et qui va durer durant 6 semaines. Avant la formation, le client s’inscrit sur le CPF pour qu’il puisse avoir accès à la formation le 10 mai. Après les 6 semaines ces organismes attestent la fin de la formation, et ce n’est qu’après 3 jours plus tard qu’ils procèdent à la facturation des clients. Et là, le délai de paiement pourrait aller jusqu’à un mois.

De ce fait, la formation est entamée le 10 mai et l’organisme de formation ne perçoit son paiement CPF qu’à la fin du mois de juillet. C’est pour cela que votre infopreneur peut vous régler en différé. C’est un sujet important qu’il faut discuter durant l’entretien d’embauche, pour comprendre comment travaille l’entrepreneur.