Quelle est la différence entre Linguaskill ou TOEIC ?

Actualités

Les formations linguistiques au niveau du CPF confirment deux certifications en Anglais professionnel. Il s’agit du Linguaskill ou le TOEIC. Toutes les deux sont dûment éligibles au CPF et sont comparables à l’échelle CECRL. Ces certifications portent sur l’évaluation de quatre compétences langagières en anglais des affaires de manière dissociée. Tout candidat intéressé peut faire librement son choix et s’appliquer uniquement sur les deux compétences Listening & Reading.

8460505_quelle_est_la_difference_entre_linguaskill_ou_toeic.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

La certification linguaskill (BULATS)

Cette certification en Anglais des Affaires est d’origine britannique. 20 000 entreprises et universités reconnaissent la certification. D’autant plus que le diplôme est reconnu au niveau de 130 pays. Pour évaluation, il faut noter que 5,5 millions de tests Linguaskill sont effectués annuellement à travers le monde entier. Particulièrement et parmi tous les autres tests, le module « Listening & Reading» de cette certification figure comme un test adaptatif qui doit être passé uniquement sur ordinateur. Le niveau de difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des erreurs commises par le candidat. Ce système confirme directement le niveau de chaque candidat.

Un candidat disposant d’un bon niveau en anglais se verra proposer un nombre de questions par rapport à un candidat qui a un niveau moyen. En bref, le test appliqué permet d’évaluer les compétences du candidat dans un contexte professionnel, administratif et commercial. Le test du module « Listening & Reading » du Linguaskill Business. Il est ainsi personnalisé selon le niveau du candidat. La duré du test va entre 1h et 1h25. Le coût varie à partir de 70 € pour passer seulement ce module, et 120 € pour se faire évaluer sur les 4 compétences langagières. Généralement, les trois modules demandent deux heures au total.

TOEIC, le test d’ets global  

Cette version de certification en anglais professionnelle est d’origine américaine. 24 000 entreprises et universités dans plus de 160 pays reconnaissent cette certification. Annuellement, 7 millions de tests TOEIC sont passés au niveau mondial. Le test peut être effectué en version papier ou sur ordinateur. Appliquant 200 questions à chaque candidat pour une durée fuxe de  2 heures 15 minutes, le TOEIC Listening & Reading n’est pas considéré comme adaptatif. Aussi bien pour le Linguaskill Business, le test demande une bonne concentration du candidat. Quant au coût, le TOEIC Listening & Reading est de 30 % plus cher que le prix intégral des 3 modules du Linguaskill Business. Ce dernier inclut la compréhension et la lecture, le parler et l’écrit.

Les délais pour obtenir les résultats du Toeic  

Les résultats sont immédiatement connus après le test Linguaskill Business. Le rapport des résultats sera également communiqué dans les 48 heures qui suivent sur la plateforme de résultats en ligne de Cambridge English Assessment. Ces résultats peuvent être communiqués sous version PDF. Pour plus de transparence, les recruteurs et les services d’admission dans l’enseignement supérieur peuvent vérifier les résultats de leurs candidats à travers un service en ligne de vérification des résultats.

Par ailleurs, après la finition de la correction du TOEIC, les résultats seront uniquement connus entre 10 et 15 jours ouvrés par courrier. Dans le cas où le candidat aimerait avoir ses résultats dans les trois jours qui suivent la correction, il aura à payer un supplément au coût. Pour information, la validité des résultats de ces deux certifications en anglais sera de deux années.