Peut-on comprendre le Shopify en suivant tout simplement une formation CPF ?

Actualités

L’objectif du Compte Personnel de Formation ou CPF est de permettre à tout salarié de suivre une formation professionnelle. Le procédé est conçu pour la pérennisation et la sécurisation de l’emploi. Désormais, tout intéressé disposant d’un compte CPF a la possibilité de suivre une formation CPF en Dropshipping sur Shopify. L’ouverture de sa propre boutique Shopify en ligne sera effectué très facilement.

3906252_comprendre_le_shopify.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Créer sa boutique Shopify à la fin de la formation

Formation à la création de site e-commerce avec Shopify - Voltee

Dropshipping a mis en activité le Shopify, visible comme une plateforme de vente. L’idéal est d’assurer la performance de la gestion d’une boutique en ligne. La plateforme Shopify ainsi créée, dispose de plus en plus de contenus, de designs et de plug-ins qui peuvent être gratuits tout en étant stylés. Le système facilitera ainsi la bonne gestion des produits mis en vente. L’acquisition des produits auprès des grossistes peuvent également se faire en ligne.

Pour mieux assimiler les techniques de ventes en ligne et avoir ainsi une idée de la plateforme Shopify, un essai gratuit de deux semaines est proposé par Dropshipping. D’autres plateformes similaires comme le CMS et DROPIZI sont également en activité. Mais avec ses particularités, SHOPIFY a acquis la majorité des Dropshippers. Par ailleurs et un fait marquant, une formation en Shopify est également éligible au CPF.

Formation éligible au CPF

7 formations en ligne gratuites pour l'e-commerce (2021) | Cours Shopify  France

Les projets de vente en ligne relatifs au Dropshipping et particulièrement le Shopify ont été proposés parmi les formations éligible CPF. De ce fait, la formation est entièrement financée par l’Etat. Toute petite entreprise intéressée peut se présenter et soumettre ainsi les documents appropriés.

Le financement relatif au projet pourra être sollicité. La condition pour y accéder est d’avoir déjà travaillé, que ce soit dans le public ou dans le privé ou à votre propre compte, et de disposer d’un crédit sur son compte CPF.

Bénéficier des droits CPF pour une formation Shopify

Maîtriser le shopify grâce à une formation CPF | L'Académie en ligne

Une fois que le salarié exerce une activité professionnelle quelconque, son compte CPF sera alimenté automatiquement, avec un solde correspondant à la formation demandé. Pour effectuer une formation Shopify en Dropshipping, une personne active devra en conséquence mobiliser son compte CPF. Les heures cumulées au niveau de votre DIF depuis 2015 peuvent être transférées et converties en euros sur le compte CPF. Il est ainsi possible de les utiliser. Pour information, une heure de DIF correspond à 15 euros de formation CPF.

La procédure confirmerait le financement de la formation en cliquant sur « mes droits formation » visible sur la plateforme. Une fois le clic effectué, le solde ainsi qu’un système de conversion pour les DIF apparaîtront. En cliquant finalement sur « mon compte DIF », l’inté