TOUT SAVOIR DE LA FORMATION E-COMMERCE PROPOSÉE PAR L’ACADÉMIE EN LIGNE.

Le point sur la formation E-Commerce de l’Académie en ligne

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants.

Vous projetez de travailler dans le domaine de l’e-commerce, mais vous ne disposez pas des compétences requises pour cela ? Il est tout à fait possible d’apprendre les métiers du e-commerce en vous formant. A ce propos, la formation e-commerce de l’Académie en ligne vous permet d’acquérir les compétences dont vous aurez besoins. Ci-après le point concernant cette formation à distance.

Une formation certifiée Qualiopi

Opter pour la formation E-commerce de l’Académie en ligne, c’est profiter du savoir-faire d’un organisme agrémenté Qualiopi. En effet, la certification Qualiopi atteste de la qualité de la formation et de sa conformité aux normes qui régissent le domaine.

L’Académie en ligne respecte ainsi la loi aussi bien par rapport au processus de formation, que par rapport à la qualité des contenus. D’ailleurs, cette Voir la suite...

reseaux_sociaux_marketer_l_e_commerce

Formation Réseaux Sociaux : « Marketer l’e-Commerce » éligible CPF et 100% financée pour 99% de nos apprenants

Choisissez votre niveau d'apprentissage

Avec cette formation Réseaux sociaux, vous pourrez en 08 modules définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux, définir un plan de contenus sur les médias sociaux, maîtriser les astuces de publication, connaître les outils indispensables pour une campagne et développer une culture digitale.
La Certification atteste que son bénéficiaire est en capacité d'utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l'entreprise.

Temps moyen de formation

  • 26 heures

Niveau de granularisation

  • 08 modules comprenant :
    • +200 leçons interactives
    • Exercices interactifs
    • Ressources téléchargeables

Pré requis technique

  • Expérience professionnelle sur un poste et/ou dans les métiers du marketing
  • Maîtrise des fondamentaux du graphisme, de l’usage des outils informatiques et de l’environnement du web.

1/ Les compétences et les qualifications des personnes chargées d’assister le bénéficiaire de la formation : L'académie en ligne met à votre disposition le personnel dument compétant et diplômé tout au long de votre formation.

2/ les modalités techniques selon lesquelles le stagiaire est accompagné ou assisté, les périodes et les lieux mis à sa disposition pour s’entretenir avec les personnes chargées de l’assister ou les moyens dont il dispose pour contacter ces personnes ;

Pendant toute la durée de la formation, le stagiaire est accompagné via la plateforme elearning de l'ACADÉMIE EN LIGNE, par e-mail, par téléphone ou via l’application mobile de l'Académie en ligne sur laquelle le stagiaire peut échanger en direct avec son formateur, les autres stagiaires ou l’équipe pédagogique.

Le stagiaire peut contacter l'Académie en ligne par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 17h ou à l’adresse formations@lacademieenligne.fr pour toute assistance d’ordre technique ou pédagogique.

3/ les délais dans lesquels les personnes en charge de son suivi sont tenues de l’assister en vue du bon déroulement de l’action, lorsque cette aide n’est pas apportée de manière immédiate.

Une assistance sera apportée au stagiaire dans un délai de 24h ouvrables après l’envoi d’un e-mail à l’adresse suivante : formations@lacademieenligne.fr

Moyens pédagogiques et techniques mis à disposition du stagiaire :

Dans le cadre de la réalisation de la séquence de la formation réalisée à distance, un accès individuel sera ouvert au nom du stagiaire, sur la plateforme en ligne de l’ l'ACADÉMIE EN LIGNE.

Cette plateforme pédagogique, qui prend la forme d’un Learning Management System (L.M.S) accessible au moyen d’une simple connexion internet, regroupe :

  1. Les cours : cours en ligne actualisés, cours vidéo ou audio visionnables en ligne mais non téléchargeables.
  2. Les exercices d’évaluation : réalisation d’études de cas et mises en situation professionnelles.

Le(s) formateur(s) utilisera(ont) tous les moyens distanciels informatiques afin de permettre aux stagiaires de suivre pas à pas le déroulement pédagogique de l’action de formation, et d’effectuer les exercices de mise en application proposés.

Evaluation des résultats et modalités de suivi de l’action de formation :

Chaque complétion d’un chapitre (ex: cours vidéo) de la plateforme de formation à distance est enregistrée et conservée dans la base de donnée MySQL de la plateforme. Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Un rapport nominatif peut être édité à tout moment pour vérifier l'assiduité et la complétion des chapitres, et suivre l’exécution de l’action.

Au cours de la réalisation de la séquence de l’action de formation à distance, les acquis des stagiaires seront évalués grâce à des exercices d’application.

Modalités de sanction de l’action de formation :

L’action de formation est sanctionnée par le passage de la certification CP FFP inscrite sous le numéro 5129 qui a vocation à sanctionner un ensemble de compétences.

L’inscription au passage de cette certification est à l’initiative de l’apprenant. La formation donne lieu, dans tous les cas à la remise d’une attestation de formation téléchargeable au format PDF sur la plateforme e-learning de l'Académie en ligne, à la fin de la formation.

L’apprenant peut demander à passer la certification à n’importe quel moment de la formation sans obligatoirement avoir validé l’ensemble des blocs de compétences

  • Community manager
  • Traffic manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager

Suite de l’article ...

certification lui permet de bénéficier des appuis des financeurs publics.

En d’autres termes, vous pouvez mobiliser votre compte CPF pour financer la formation E-Commerce de cet organisme. De quoi vous permettre de bénéficier d’une formation de qualité à moindre coût, voire gratuitement.

28 modules pour maîtriser les outils nécessaires au domaine de l’e-commerce

La formation E-Commerce de l’Académie en ligne se fait en 28 modules. En moyenne, la durée de l’apprentissage est de 20 heures. Et comme il s’agit d’une formation en ligne, il faut nécessairement que vous ayez à disposition un navigateur web (Chrome, Safari, Firefox, Internet explorer,…) et un système d’exploitation.

A l’issue de ces 28 modules, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les outils et les fonctionnalités de base de Wordpress ;
  • Réaliser des sites web aux thèmes personnalisés ;
  • Concevoir des blogs et les mettre en ligne ;
  • Maîtriser les fonctionnalités de l’extension WooCommerce.

En somme, vous aurez acquis toutes les bases pour pouvoir vous lancer dans le e-commerce de manière sérieuse.

Des moyens techniques à la pointe de la technologie pour apprendre à distance

Les formations à distance, via Internet, sont monnaies courantes avec l’évolution de la technologie. Et pour faciliter la formation de ces apprenants, l’Académie en Ligne a mis au point une plateforme e-learning dédiée.

Chaque stagiaire aura un accès individuel à cette plateforme. C’est sur celle-ci que toute la formation se déroulera. En effet, les cours et les exercices d’évaluation y sont accessibles. Les cours se présentent sous formes de vidéo ou de fichier audio que l’apprenant peut visionner et écouter en ligne. Les exercices, quant à eux, sont des études de cas et des mises en situation professionnelles.

Grâce à la plateforme e-learning de l’Académie en ligne, vous pouvez effectuer votre formation à votre rythme. Effectivement, il vous suffit d’avoir une connexion Internet pour pouvoir accéder aux cours à tout moment et en tout temps.

Des formateurs compétents et à l’écoute

Les moyens techniques ne suffisent pas pour se former correctement à l’e-commerce. L’Académie en ligne est consciente de cela. Raison pour laquelle l’organisme a mis au service des apprenants une équipe pédagogique qualifiée et expérimentée.

Des formateurs diplômés dans le domaine de l’E-commerce sont à disposition de tous les apprenants chez l’Académie en ligne. D’ailleurs, les personnes en charge de l’assistance des bénéficiaires ont été sélectionnées selon leur qualification.

A cet effet, tout le personnel est en mesure d’offrir un accompagnement sur-mesure et de qualité durant toute la durée de la formation. Les formateurs usent de tous les moyens distanciels informatiques qui existent pour assurer un suivi de qualité aux stagiaires.

D’ailleurs, l’accompagnement et les échanges peuvent se faire soit via la plateforme e-learning, soit via téléphone ou encore via l’application mobile de l’Académie en ligne. Une assistance par e-mail est également disponible.

Un suivi minutieux de votre assiduité

Outre des personnels compétents, l’Académie en ligne assure également un suivi minutieux de l’évolution de chaque apprenant. En effet, la formation a été conçue de manière à être ludique pour faciliter l’apprentissage des stagiaires. Et en plus de cela, chaque complétion de chapitre est enregistrée dans la base de données de la plateforme.

De cette manière, les formateurs pourront vérifier l’assiduité de chaque personne formée tout en évaluant le bon déroulement de la formation. A partir de cette base de données, il est possible d’éditer un rapport nominatif de l’évolution de chaque stagiaire en cas de besoin.

Cette méthode permet également à l’Académie en ligne d’apprécier l’action de formation et de garder un œil sur son exécution durant les quelques 20 heures de cours.

Une formation e-commerce sanctionnée par le passage de la certification ICDL

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle vers le domaine du web, une formation e-commerce peut être très utile à votre carrière. Et pour valoriser les acquis durant celle-ci, l’obtention d’un certificat ou d’une attestation est le must. Vous pouvez dès lors les mentionner dans votre CV et booster vos compétences.

C’est pour cela que la formation e-commerce de l’Académie en ligne vous permet de passer la certification ICDL. Pour rappel, cette certification atteste et reconnaît les compétences numériques. L’obtenir vous permet de garantir votre maîtrise des bases nécessaires à l’E-commerce auprès de vos futurs employeurs ou clients.

Toutefois, l’inscription à cette certification doit découler de votre seule volonté. D’ailleurs, vous pouvez la passer même si vous n’avez pas encore validé tous les blocs de compétences.

Il convient cependant de souligner que la formation e-commerce par l’Académie en ligne est sanctionnée par une attestation une fois que vous aurez réussi tous les exercices d’évaluation. Cette attestation est téléchargeable sur la plateforme de l’organisme de formation au format PDF.

De nombreux débouchés à la clé

Une fois votre formation terminée, vous aurez la possibilité de travailler dans le domaine de l’e-commerce, concrètement dans le développement de site de vente en ligne. En effet, les compétences acquises durant toute la formation vous permet de devenir :

  • Référenceur ;
  • Développeur web ;

Concrètement, vous serez en mesure de vous adapter aux diverses évolutions qui ont lieu dans tous les secteurs d’activités. En effet, quel que soit le domaine d’activité, les entreprises seront, tôt ou tard, amenées à ouvrir un site e-commerce.

Formation Réseaux Sociaux de l’Académie en ligne, quelles modalités ?

Les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, Tik Tok, …) regorgent de potentiel pour ceux qui travaillent dans le domaine du marketing et de l’e-commerce. Néanmoins, le fait de profiter de ce potentiel n’est pas automatique. Il faut savoir mettre en place des tactiques opérationnelles sur les médias sociaux, et donc maîtriser parfaitement l’usage de ceux-ci. Pour y arriver, vous pouvez suivre la formation Réseaux Sociaux dispensée par l’Académie en ligne. En plus d’être proposée par des formateurs experts en réseaux sociaux, cette formation présente de nombreux avantages. Explication dans ce qui suit.

Une formation Réseaux Sociaux et e-commerce certifiée Qualiopi

Savoir utiliser les réseaux sociaux est une obligation actuellement pour les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité. Il s’agit en effet d’un levier marketing de choix, qu’on le veuille ou non. Raison pour laquelle vous devez vous former pour pouvoir les utiliser à bon escient et atteindre les objectifs marketing posés.

Et en optant pour cette formation de l’Académie en ligne concernant les réseaux sociaux, vous avez l’avantage de profiter d’une formation certifiée Qualiopi. La certification Qualiopi signifie qu’il s’agit d’une formation qui répond aux exigences du secteur et qui respecte toutes les normes en vigueur.

Suivre une formation certifiée Qualiopi, c’est aussi l’occasion de mobiliser votre compte CPF. Effectivement, les organismes de formation bénéficiant de cette certification sont reconnus par les financeurs publics. De ce fait, vous pouvez financer votre formation intégralement via le compte professionnel de formation.

Il convient cependant de souligner que votre compte CPF est alimenté proportionnellement au temps de travail que vous avez réalisé au cours de l’année.

26 heures pour maîtriser l’utilisation des technologies de communication via Internet

Cette formation Réseaux sociaux de l’Académie en ligne dure en moyenne 26 heures. A travers 8 modules composés de plus de 200 leçons interactives, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les astuces de publication sur les réseaux sociaux ;
  • Définir des tactiques opérationnelles ;
  • Définir un plan de contenus sur les médias sociaux préalablement choisis ;
  • Connaître les outils nécessaires pour une campagne marketing sur les réseaux sociaux.

En somme, vous saurez maîtriser l’utilisation des technologies de communication par internet pour pouvoir les intégrer dans votre stratégie Marketing.

Néanmoins, quelques pré requis techniques sont exigés pour ceux et celles qui souhaitent suivre cette formation. En fait, celle-ci nécessite d’avoir déjà une expérience professionnelle dans les métiers du marketing. Vous devez également maîtriser les bases du graphisme ainsi que l’usage des outils informatiques. Enfin, le fait d’être familier avec l’environnement du web est un atout.

Une assistance assurée par des experts en réseaux sociaux et en e-commerce

Comme il s’agit d’une compétence clé dans le domaine du marketing, son apprentissage ne doit pas être pris à la légère. Conscient de cela, l’Académie en ligne a minutieusement sélectionné ses formateurs en fonction de leur compétence et de leur expertise. A cet effet, vous bénéficierez d’un accompagnement par des professionnels compétents et diplômés en réseaux sociaux et marketing digital.

L’équipe pédagogique utilise tous les moyens distanciels existant pour vous assurer une assistance de qualité et entièrement personnalisée. Tout au long de votre formation, vous pouvez facilement échanger avec vos formateurs, que ce soit via un appel téléphonique, via un e-mail ou encore en utilisation l’application et la plateforme spécialement dédiées à cette fin.

Dans tous les cas, que vous ayez besoin d’une assistance pédagogique ou d’une assistance technique, toute l’équipe de l’Académie en ligne est à votre entière disposition pour vous aider.

Des moyens techniques performants pour faciliter l’apprentissage

Comme toutes les formations dispensées par l’Académie en ligne se déroulent à distance, cette formation Réseaux Sociaux ne fait pas exception. A cet effet, vous vous demandez sûrement comment et par quel moyen est-ce possible d’apprendre correctement toutes les compétences promises ? En fait, l’Académie en ligne met à votre disposition sa plateforme e-learning dédiée.

Grâce à celle-ci, vous pourrez apprendre de n’importe où, à n’importe quel moment, à condition d’avoir accès à Internet. Vous aurez un accès individuel à la plateforme pour pouvoir accéder aux cours et aux exercices. Les cours qui s’y trouvent sont ludiques et interactifs. Les exercices, quant à eux, sont des mises en situation professionnelle. De quoi vous permettre de déjà vous entraîner à accomplir des missions et des tâches relatives à votre poste de spécialiste en marketing digital.

Il convient également de noter que vous pouvez télécharger certains documents, de quoi renforcer votre apprentissage lorsque vous êtes hors-ligne.

Un suivi minutieux de votre évolution

Avec cette formation Réseaux Sociaux, chaque chapitre terminé et chaque leçon apprise fait l’objet d’un suivi minutieux. En fait, l’Académie en ligne enregistre votre avancement dans sa base de données. Ainsi, l’organisme peut éditer un rapport nominatif au besoin pour vérifier et suivre votre assiduité.

Une formation qui vous permet de passer la certification CP FFP

Grâce à cette formation réseaux sociaux, vous pouvez passer la certification CP FFP. Ce qui va sanctionner l’ensemble de toutes les compétences acquises durant votre apprentissage. Effectivement, cette certification professionnelle atteste de votre maîtrise de toutes les leçons apprises tout au long de la formation.

A l’aide de ce certificat, vous pouvez optimiser votre profil dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou lors d’une recherche de travail. Il pourrait également vous être utile si vous êtes amené à occuper un poste à responsabilité. Mais dans tous les cas, si vous ne passez pas cette certification, vous aurez toujours une attestation de formation à la fin de votre formation.

Les principaux débouchés offerts par cette formation  

En achevant votre formation Réseaux Sociaux et e-commerce chez l’Académie en ligne, vous serez capable de maîtriser la communication sur les médias sociaux et de donner plus de visibilité à l’entreprise pour laquelle vous travaillez. De même, vous serez apte à mettre en place une stratégie marketing performante et sur-mesure.

En d’autres termes, vous aurez à disposition toutes les compétences nécessaires pour occuper le poste de :

  • Social media manager ;
  • Chef de projet digital ;
  • Traffic manager ;
  • Community manager.

Tous ces métiers sont d’une importance capitale à l’ère où tout se fait actuellement en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.

ACTIFS OU demandeurs d'emploi