L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

7252598_cpf_et_bulletin_de_salaire.jpg

Y-a-t il un lien entre le CPF et le bulletin de salaire ?

Management

D’éventuelles formations sont toujours requises pour pouvoir évoluer dans le milieu professionnel. Il s’agit d’une conditionnalité pour tout travailleur exerçant dans le milieu de l’emploi. Chaque salarié vise toujours un objectif pour améliorer ses compétences et arriver à se professionnaliser ou à se reconvertir dans une autre fonction.

Malheureusement le coût de ces formations freine généralement ces volontés pour promouvoir les connaissances. Le Compte personnel de Formation se présente ainsi comme la meilleure solution pour résoudre le problème de financement. Le processus appliqué par le CPF permet d’accéder aux multiples formations éligibles. L’alimentation de chaque compte CPF définit la faisabilité du financement de la formation souhaité par le CPF.

Ce qu’on doit savoir sur le bulletin de salaire

Qu'est-ce qu'une fiche de paie ?

Le bulletin de salaire ou la fiche de paie et encore le bulletin de paie sont les pièces justifiant le paiement du salaire d’un agent par l’employeur. Par ailleurs et légalement, les éléments composant cette pièce justificative sont fixés par la loi. Des modifications peuvent être apportées sur chaque bulletin de salaire pour faciliter sa lecture et sa compréhension.

C’est un document comportant les conditions relatives à chaque contrat de travail. Il peut s’agir des conditions générales du salarié et de la personne morale que l’employeur doit être. Il présente les suites logiques données après la signature du contrat de travail. Le bulletin de salaire confirme les accords essentiels relatifs aux honoraires de l’employé. La mise à jour des informations sur le solde des congés et des repos compensatoires doit y figurer. Mais l’employé peut vérifier avec ce bulletin de salaire, le montant brut de son salaire, les taxes relatives avec les avantages et accessoires accordés. La moindre erreur sur les éléments constitutifs de cette pièce peut résulter sur de graves impacts avec les deux parties prenantes. Il existe des liens étroits entre le CPF et le bulletin de salaire.

La dématérialisation du bulletin de salaire

Une fois que le bulletin de salaire est transformé, un commentaire doit être notifié sur une rubrique consacrée au bulletin de salaire et apparaissant sur un site officiel du service public. Une note précise également que toute fiche de salaire devra être conservée le plus longtemps possible. Le prélèvement à la source des taxes appliquées est mentionné en bas du bulletin de paie. Légalement, ce document doit mentionner le montant des taxes et le total des frais déductibles mensuellement sur le salaire. Finalement, les impositions sur les contrats de tout type seront notées si nécessaire. Finalement, le CPF doit disposer d’une copie de ce bulletin de salaire pour les opportunités des formations requises.

Consultation et transformation des bulletins de salaire

Comment procéder à la dématérialisation des bulletins de paie ?

Les bulletins de salaire ont été changés et sont désormais disponibles sous la forme de bulletins de salaire en ligne. Ces documents sont présentés sous format électronique. Par ailleurs, le bulletin de salaire peut être consulté par l’employé sur un site en ligne connecté au CPA.

Le CPA est composé de trois différents comptes, à savoir :

- le Compte personnel de Formation (CPF),

- le Compte professionnel de Prévention (C2P),

- le Compte d’Engagement Citoyen (CEC).

Légalement en France, tout salarié é âgé de seize ans au moins détient le droit d’avoir un CPA. Ce compte lui sert d’antenne pour consulter et disposer de ses droits.

Comment définit-on les heures au CPF ?

Toute personne entrant dans la vie professionnelle active peut disposer du cumul des heures de formation du CPF. Le calcul commence aussitôt que le compte est créé et peut durer jusqu’à l’âge de départ pour la retraite. En 2019, les crédits disponibles sur les comptes DIF ont été transférés sur le CPF. Le décompte en heure des droits acquis sur le DIF a été modifié en Euros sur le CIF. Le calcul est ainsi effectué sur la base du nombre d’heures total de travail effectué annuellement par le salarié. Sa durée de plafonnement est 8 ans. Ainsi la consultation effective du bulletin de paie est nécessaire pour le CIF. En effet, les informations retenues et inscrites et particulièrement les heures de travail seront étudiées par le CPF.