Une formation pour comprendre le « Tarot » ?

Actualités

Chacun d’entre nous aurait pu déjà entendu parler du jeu de tarot. Il est également possible d’avoir entendu des notions sur le sens d’un arcane, d’une lame sans en connaître exactement leur signification profonde.  A titre d’information, le tarot de Marseille se présente comme un outil divinatoire relatif à la sphère de l’ésotérisme et de l’occulte.

9777058_tarot_therapeutique.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Au lieu de se lancer dans toute une analyse complexe, une formation peut être suivi e pour cerner la connaissance de ce jeu de cartes symbolique, qui peut devenir un instrument irréprochable de guérison, sur toutes les activités physiques, psychologiques, émotionnelles et même spirituelles. Mais il n’existe aucun lien mystique ni magique dans cette formation. Rien n’est aléatoire ni lié au hasard. Le jeu de tarot est parfaitement ordonné et agencé.

Une formation originale avec le tarot thérapeutique 

Il faudrait savoir que le tarot ne peut pas guérir. C’est une allégation pertinente et pleine de bon sens. Le mot « guérir » dérive purement et simplement d’une signification médicale restreinte.  On ne souffre pas seulement de maladie et il faudrait confirmer que toute souffrance n’implique pas une prise de médicaments ou une visite chez le médecin. Il est possible de souffrir avec des problèmes psychologiques, des causes liées au stress, des différents modes de vie, des souvenirs et de l’avenir, de l’emploi et même des maux occasionnés par la famille.

Toutes ces causes peuvent élargir le sens du mot « guérir » et lui rendre en conséquence toute sa valeur. Dans le cas où le mot « guérir » se valide comme un accompagnement, un soulagement, un apaisement, une orientation, et même de l’aide, le tarot se présente comme un véritable outil de guérison. Le jeu de tarot permet d’éclairer une voie, d’occasionner une opportunité ou de proposer également une orientation nécessaire  en faveur de la guérison dans son sens large. L’essentiel est de comprendre le langage du tarot qui explique l’objectif de la formation donnée.

Le tarot : une approche d’accompagnement ouverte à tous

La formation donnée est composée de neuf modules. A l’issue de ces étapes, tout apprenant serait en mesure de « lire les tarots ». Chaque module affiche des parties explicatives, théoriques ou historiques, des exercices pratiques ainsi que des études de cas. A la fin de la formation, des auteurs et livres seront référencés dans la partie bibliographie. Mais le plus important est de confirmer que le meilleur livre qui accompagne est le « tarot ».

Il ne suffit pas tout simplement de lire les cartes. Il sera nécessaire de les comprendre, les sentir et les mettre en pensée avec l’état d’esprit ou les inquiétudes des personnes qui viendront consulter et leur apporter la joie de vivre. Le tarot peut être utilisé dans diverses situations, personnelles, professionnelles, relationnelles. Il pourra répondre à des petites questions du quotidien.

Les propositions effectives après la formation en tarot thérapeutique

Plusieurs avantages pourront être acquis à la fin de chaque formation en tarot thérapeutique, dont spécifiquement :

  • L’application de la lecture de tarot pour la santé et le bien-être en général. Les effets s’enregistreront sur les aspects physique et psychique, émotionnel et spirituel ;
  • La maîtrise de la lecture de chaque carte du jeu ou lame ou arcane, avec le plus de détails possible, en partant de renseignements précis ;
  • La confirmation des nombres, images et noms de chaque lame d’une manière intuitive, imaginaire et inspirée ;
  • Connaître la « grammaire » du tarot afin de pouvoir conseiller librement ;
  • Etudier les différentes possibilités de tirage et apprendre à les interpréter ;
  • Appliquer une méthode rigoureuse pour offrir des réponses adaptées et positives ;
  • Assurer la prise des précautions à prendre avant et pendant les tirages que ce soit pour soi ou pour d’autres personnes.
  • Comprendre les différentes approches et en faire une synthèse qui s’y adapterait.
  • Faire des consultations suivant une méthode sérieuse résultant sur des interprétations personnelles.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]