L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

9957764_langue_anglaise.jpg

Une formation en anglais pour le bien de tous

Langues étrangères

La communication s’avère difficile quand les deux parties prenantes d’une activité professionnelle, à savoir les salariés et l’employeur, ne tiennent pas le même langage. Une formation en anglais est fortement recommandée pour acquérir de nombreuses améliorations au niveau de la vie professionnelle. Une équipe de travailleurs maîtrisant la langue anglaise présente une valeur considérable pour l’entreprise.

Quels sont les blocages au niveau de cette langue ? 

Votre formation d'anglais grâce au CPF | All Pro Formation - La Formation  Pour Tous

Dans certains cas, de nombreuses entreprises ne sont pas du tout motivées pour donner une formation linguistique à leurs employés. Plusieurs aspects concourent à ce refus. On nommera les deux points suivants : Généralement, un salarié a besoin de plus de 400 heures de formation pour atteindre le niveau C1. Financièrement parlant, avec une limite de 40 heures par an de formation, un salarié ne pourrait être opérationnel qu’après dix ans.

En réalité, considérant les aléas qui peuvent subvenir au niveau de l’entreprise, il est fortement recommandé de considérer la performance de travail et de limiter uniquement la formation aux salariés les plus compétents. On entend par compétents, ceux qui ne sont pas loin du niveau accepté et à qui des formations de 20 à 40 heures suffisent pour les rendre opérationnels.

Les raisons pour lesquels les salariés ont intérêt à suivre une formation en anglais 

Boostez votre niveau d'Anglais avec la formation Cercle des Langues -  L'Oiseau Rose

Dans le monde entier, le milieu professionnel tend actuellement vers une approche conditionnée par la numérisation. À ce stade, les marchés internationaux utilisent l’anglais et demandent des compétences linguistiques supplémentaires avec les salariés.

L’anglais, internationalement parlé. Sans aucune hésitation, l’anglais reste l’une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires. Les données de base se contractent en Anglais dans le milieu des affaires, que ce soit aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans les Caraïbes et dans certaines régions d’Afrique et d’Asie.

Pour certains pays où l’Anglais ne représente pas la langue principale, l’enseignement de cette langue se fait à partir des études primaires ou secondaires. Statistiquement, les chiffres estiment un milliard d’anglophones dans le monde. Par conséquent, toute entreprise soucieuse de sa croissance, la connaissance de l’Anglais serait un atout majeur et obligatoire pour le recrutement de ses employés.

L’anglais est souvent considéré comme la langue des affaires

Langue internationale : l'anglais toujours en tête de liste | English Live  Blog

Dans les pays où la langue anglaise est considérée comme deuxième langue, le jargon du monde des affaires utilise principalement l’anglais. Généralement, la communication entre les entreprises et les partenaires étrangers est ainsi facilitée. En bref, l’anglais des affaires détient une place très importante dans le monde professionnel.

Dans certains cas, bien de contrats peuvent être annulés avec une mauvaise communication. La langue principale sur internet avec la formation des employés. Toute entreprise qui prévoit d’accroitre d’une façon très moderne, ses rendements, doit obligatoirement être présente sur Internet. À cet effet, la compétence en Anglais est l’outil nécessaire.

L’anglais se confirme comme la langue dominante au niveau du domaine informatique

Comment prendre des cours d'anglais grâce au CPF ? - Verborum

Pour information, la majorité des internautes dans le monde parlent et se communiquent en Anglais. L’exploitation du domaine de l’Internet est susceptible de procurer un énorme avantage à une entreprise. Les employeurs se prononcent souvent pour des formations en Anglais des affaires en ligne pour leurs salariés pour les raisons suivantes :

§ L’investissement est bien plus petit qu’avec les formations traditionnelles en présentiel ;

§ Les formations peuvent se faire hors des heures de travail ;

§ Les employés s’impliquent plus rapidement avec l’Anglais des affaires en formation en ligne qu’avec les cours traditionnels en centre. De ce fait, les entreprises peuvent rapidement bénéficier des avantages.

§ Les formations d’anglais des affaires à distance permettent aux employeurs de consulter les rapports sur les cadres de performance de leurs employés.