Une formation courte pour un soin du visage

Actualités

En France, il faut admettre que la formation professionnelle assure l’acquisition de nouvelles compétences. Les objectifs tendent vers chaque secteur d’activité ou même dans le cadre d’une reconversion professionnelle vers un autre métier. Ainsi, parmi les formations professionnelles indiquées dans le secteur de l’esthétique et des soins du visage, plusieurs organismes de formation professionnelle ou des écoles spécialisées offrent une formation aux soins du visage.

6489242_soin_visage.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Toute personne qui voudrait se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences pourra facilement accéder à cette formation. Généralement, les formations sont pour de différents niveaux. Les formations professionnelles en esthétique et soin du visage sont des formations courtes destinées à l’acquisition d’une compétence supplémentaire et connaissance spécifique comme l’UV avec ses soins ainsi que les cursus se rapportant aux modules socio-esthétiques.

Compte tenu de la courte période affectée pour ces formations, une formule de formation à distance ou des cours du soir est de plus en plus proposé aux intéressées.  Les formations professionnelles peuvent prendre plusieurs formes. Dans certains cas, ces types de formation visent surtout l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat de compétences, et peuvent durer uniquement quelques semaines, voire quelques mois uniquement. Dans le domaine de l’esthétique, les formations professionnelles peuvent intégrer des programmes généralistes destinés pour les métiers de l’esthétique en général. D’autres programmes plus spécialisés sont proposés sur un métier bien spécifiques dans le secteur comme prothésiste ongulaire, massage, spa, soins, etc.

La formation courte maquillage et soins du visage

Cette formation est uniquement réservée pour les adultes entre 25 à 62 ans qui n’ont aucune ou très peu d’expérience. Elle est entièrement effectuée en ligne,  proposera des approches pour la découverte et la maîtrise des techniques de maquillage professionnel.

Une entière flexibilité sera accordée aux apprenants qui s’initieront entièrement à leurs propres rythmes. La formation peut se dérouler en deux ou au maximum quatre semaines suivant l’implication de l’apprenant. Plusieurs séances d’accompagnement en visioconférence seront réservées comme une aide personnalisée pour chaque apprenant. La formation sera sanctionnée par une double certification.

En fin de formation, un certificat de formation aux techniques de maquillage sera donné. En cas de réussite aux épreuves : l’attestation de blocs de compétences du diplôme professionnel de L’Education Nationale d’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie sera remise à l’apprenant. Les formations effectuées se valideront avec une prise en charge totale ou partielle des frais pédagogiques octroyés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Il est ainsi important de se renseigner sur les droits acquis dans le cadre de chaque compte CPF.

Les conditions d’accession aux formations professionnelles 

De multiples organismes de formation peuvent être contactés pour le financement d’une formation professionnelle. On notera principalement le Pôle emploi, le Conseil régional, le Compte personnel de formation (CPF), etc. L’alternance apparaît également comme une solution valable pour alléger le coût d’une formation professionnelle. Les adultes en recherche d’emploi peuvent faire appel à différents organismes comme Pôle Emploi pour financer leur formation.

Quant aux professionnels en activité, ils pourront se rapprocher du Compte Personnel de Formation (CPF) ou de demander un Congé Individuel de Formation (CIF) pour accéder à une formation en esthétique ou pour effectuer une reconversion vers ce métier.

Les contributions des diplômes pour ce secteur

Avec le CAP. Par les temps actuels, la majorité des salariés dans le secteur de l’esthétique disposent d’un CAP Esthétique, garantissant la qualité du diplôme professionnel. Le CAP est une formation professionnalisante attirant beaucoup d’apprenants, disposant d’un niveau de la classe de troisième et pour une période de deux ans.

Avec le BAC pro. Avec ce type de baccalauréat, les statistiques démontrent qu’un tiers des élèves en CAP poursuivent leurs études en esthétique. Ce type de formation s’effectue généralement en France dans des lycées professionnels ou dans des centres de formation en trois ans. Mais pour gagner beaucoup plus de compétences dans ce secteur, il est recommandé d’opter pour un BTS, puis un Bachelor, une Licence pro et un Master.

La nécessité d’une spécialisation

Sans aucun doute, le CAP esthétique est une formation complète. Mais une formation sera toujours nécessaire pour viser un domaine et devenir un expert dans le secteur choisi.

Pour atteindre cet objectif, les types de formations professionnelles courtes suivantes peuvent être adoptés :  

  • UV
  • Conseil en image et le relooking
  • Cosmétologie
  • Maquillage professionnel
  • Manucure et l’onglerie
  • Thalassothérapie
  • Produits cosmétiques
  • Socio-esthétique 

Particulièrement pour les soins du visage, le maquillage et la thalassothérapie, les apprenants peuvent obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]