L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

9558756_dif_cpf.jpg

Transférer ses heures DIF vers le CPF

Actualités

Depuis 2015, le CPF a été mis en place en vue de remplacer le DIF. Il faudrait tout de même noter que le transfert des droits du DIF au CPF n’est pas automatique. Il est recommandé de procéder rapidement au transfert des heures de formation disponibles pour éviter de les perdre définitivement.

La date butoir du système DIF

Votre solde DIF va expirer : comment récupérer vos heures sur votre CPF ?

Désormais, le DIF ou le Droit individuel à la Formation ne sera plus fonctionnel. Sa suppression aurait dû être effective dès la fin de l’année 2020. Les heures de formation enregistrées avec le DIF et qui n’auraient pas été basculées vers le CPF ne pouvaient plus être considérées comme valides à cette date limite. Mais il a été constaté qu’uniquement un salarié sur quatre aurait déjà effectué le report de ses droits vers le CPF.

Pour résoudre ce cas, le gouvernement français a accordé un délai supplémentaire au 30 juin 2021 pour effectuer le transfert du DIF vers le CPF. Cette nouvelle date butoir permettra de reconsidérer les 12 milliards d’euros de droits de formation qui sont toujours bloqués au niveau des comptes DIF et qui auront pu être perdus pour de bon.

Pour information, chaque heure de formation présente sur le compte DIF équivaut à 15 € de crédit sur le compte CPF. Pour éviter la perte des heures de formation avant 2015, il est fortement recommandé de procéder à un transfert vers le CPF avant la date fatidique.

Convertir ses heures DIF en crédit CPF

FORMATION - Transfert du DIF au CPF

Les salariés français ont bien hésité à procéder au transfert des heures DIF vers le CPF pour des raisons incompréhensibles. Le processus de transfert est pourtant très simple. L’essentiel est de bien connaître le CPF. Selon les dernières études effectuées, le CPF ne dispose pas encore d’une grande notoriété auprès du public malgré le délai de sa mise en place.

Presque la moitié des salariés actifs ignorent complètement le CPF et ses rouages. De ce fait, ils ne savent pas comment se connecter à leur compte personnel pour consulter leurs droits. Dans ces conditions, les risques se multiplient pour le transfert DIF vers CPF. Pour ceux qui connaissent le fonctionnement du CPF, les statistiques s’aggravent encore.

En effet, la plupart de ces salariés actifs estiment que la procédure d’accession à leur compte s’avère assez compliquée. Pour le Gouvernement français, il est impératif pour les employeurs de trouver une solution pour faciliter le transfert des droits à la formation d’un dispositif à l’autre.

Faire un transfert en quelques clics

Plus qu'un mois pour saisir vos heures DIF sur votre CPF ! - VISIPLUS  academy

Pour ceux qui n’ont pas encore effectuer la transition entre le DIF et le CPF, il leur est recommandé de suivre la procédure suivante.

La première étape consiste à la création d’un espace personnel sur l’application ou sur le site Mon Compte Formation. Cette opération est très simple et s’effectue à l’aide de votre numéro de Sécurité sociale. Une fois connecté, il faudrait vérifier les droits acquis au titre du DIF dans la rubrique « saisir mon DIF » sous l’onglet « Mes droits de formation ». Le solde indiqué dans la dernière attestation DIF, ou sur vos anciens bulletins de salaire sera transféré.

Une fois cette manipulation effectuée, il est recommandé de se rendre sur la « Mes droits de formation ». Il sera possible de consulter les crédits CPF disponibles avec le solde transféré depuis votre DIF.

Pour résoudre les difficultés, des questions peuvent être posées auprès d’un numéro gratuit mis en place par le Ministère du Travail ou suivant un formulaire dédié à cet effet.