Suivre des formations professionnelle de qualité et non en quantité

Management

Vers la fin de 2017, plusieurs réformes ont été adoptées sur la formation professionnelle. Des négociations ont été étudiées en France avec les partenaires sociaux et le ministère du Travail. Quoique les formations professionnelles ont surgi au niveau de tous les secteurs, la qualité n’a pas été considérée par rapport à la quantité. Par conséquent, avec les enjeux de la formation professionnelle, les réformes ont été axées vers la valeur professionnelle individuelle dans chaque carrière.

8806592_formation.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les enjeux de la formation continue

Le Compte personnel de formation (CPF) entrera en vigueur le 1er janvier  2015 - Actualité fonction publique

Le monde du travail est en perpétuel mouvement avec les différentes innovations ainsi que l’avènement de la numérisation. Dérivant de ces constatations, il faudrait confirmer que la formation continue est très importante pour assurer l’avenir professionnel. Mais il est peu probable de confirmer que ceux qui ont bénéficié et suivi une formation professionnelle, ont acquis l’emploi qui correspond vraiment à sa formation. Une réponse affirmative est bien douteuse.

Les chefs d’entreprises ne sont pas en mesure d’évaluer la réussite de leur firme en s’appuyant sur le nombre d’employés ayant bénéficié d’une ou plusieurs formations professionnelles et des compétences acquises. Il n’est pas évident que les diplômes et les certificats confirmant les formations professionnelles apportent un impact au niveau du développement des entreprises. La raison réside dans le fait que de nombreux chercheurs d’emploi considèrent uniquement la formation continue comme un moyen d’être embauché.

Le nombre des formations diplômantes en France  

Comment financer les formations de vos collaborateurs grâce au CPF ? - Mag  des compétences - Comundi

Actuellement, la France dispose d’environ 90 000 organismes de formation. Le nombre est quand même considérable, si on souhaite prendre comme critère la qualité de la formation. Certains organismes ont commencé à donner quelques formations. Plus tard, ils se sont reconvertis rapidement en organisme de formation. Ce changement de statut trop rapide est le résultat des rémunérations et de leur enregistrement en tant qu’organisme de formation.

Toutefois l’enregistrement ne se confond pas avec l’offre d’une formation de qualité. Parmi les milliers d’établissements de formation en 2014, en France, uniquement 6 000 d’entre eux ont pu avoir une certification. En bref, la majorité des établissements ne donnent pas de formations cohérentes aux attentes des entreprises. Mais ces efforts présentent quand même de bons côtés à enregistrer. Les formateurs vont former d’autres formateurs qui seront appelés à former des apprentis. De cette façon, la qualité de la formation ne sera plus un problème.

Qui peut bénéficier de la certification ?

Nos formations certifiantes | Institut Forhom

Si en France, uniquement 6000 organismes ont pu avoir une certification sur les 90 000 organismes qui se sont présentés, les résultats ne seront pas brillants. Néanmoins, d’autres établissements peuvent avoir une certification après les contrôles effectués par les entités compétentes. Si ceux qui sont déjà certifiés peuvent opter pour l’e-learning, les autres doivent encore attendre d’avoir la certification. Enfin, les derniers sont ceux qui ne se sont pas souciés de la certification. Ils demeurent donc des formateurs ponctuels.