L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

558804_succes_cpf.jpg

Succès du compte Personnel de Formation grâce à la crise sanitaire

Actualités

Cette nouvelle année, offre de très bonnes visions pour la formation professionnelle. En effet, les chiffres ont augmenté. 2,25 millions de formations ont été approuvées en 2021, contre 984 000 en 2020 et 517 000 en 2019.

Qui peut disposer d’un compte personnel formation ?

Compte personnel de formation (CPF) : ce qu'il faut savoir - Kiluz

Les chiffres du compte personnel de formation sont sur la bonne voie. En effet elle a doublé sur un an et quadruplé en deux ans. Toutes les personnes actives de plus de 16 ans peuvent désormais avoir un compte personnel de formation. Les chômeurs, les salariés, les indépendants, les fonctionnaires etc . Les formations qui sont les plus demandées sont alors :

  • les cours de langues (Toeic et Tosa avec 377 000 dossiers financés), 
  • le permis de conduire (310 000 formations),
  • la création ou la reprise d’entreprise (220 000 formations)
  • les certifications bureautiques avec 74 000 formations.

La durée des formations est généralement à court terme, avec 60 heures en moyenne contre 67 heures en 2020. Chaque compte CPF est crédité chaque année, surtout si on occupe un travail à temps plein. A noter que le CPF est une réforme qui a changé des heures de formations en euros à dépenser. 500 euros crédités par an et limités à 5 000 euros.

Suivre des formations en télétravail

Covid-19 & formations : faisons le point ! - Le Mans Université

Ce changement positif est-il l’une des conséquences positives de la crise sanitaire ? « On ne s’attendait pas à un succès aussi rapide », confesse, Michel Yahiel. C’est l’un des patrons des politiques sociales à la Caisse des dépôts qui dirige le CPF. D’après la Caisse des dépôts, la crise a « libéré du temps, accru l’incertitude et accéléré les mutations dans certains secteurs »

La plupart des gens se sont dit durant les périodes de confinements : « tiens je vais peut-être changer de métier ». Plusieurs types de formations peuvent être effectués en télétravail, il y a eu 1,1 million de formations suivies à distance en 2021. Muriel Pénicaud passait sur un plateau télé et a brandi son Smartphone pour montrer l’application « Mon CPF . Son objectif était de dire que c’est très simple. Effectivement, il suffit de faire un saut pour voir les droits que l’on peut obtenir.

Comment trouver une formation disponible ?

Webinaire - [COVID-19] FNE-Formation, parcours VAE, CPF... - Centre Inffo

L'application vous envoie d’abord vers les fonctions les plus recherchées actuellement : aide-soignant, agent d’entretien, employé de restauration, chef de projet informatique. Ensuite, il suffira de taper son adresse et voilà que l’on peut recevoir le nom des centres de formation ou des formations en ligne disponibles. Ce qui est intéressant également, c’est que chaque salarié peut choisir librement la formation qui lui convient. Auparavant, il fallait demander l’avis de son employeur.

Fort heureusement qu’on peut effectuer cette démarche directement sur l’application. Au niveau des perspectives pour 2022, on peut confirmer que le budget de CPF est phénoménal. En effet, sur 39 millions d’individus qui sont éligibles au CPF, seuls 15 millions l’ont activé. Faites attention aux malfaiteurs. On reçoit beaucoup de messages ou d’appels pour nous pousser à user de notre compte formation.