Se former à l’UX Design

Actualités

Dans le milieu des affaires, la première impression donnée a beaucoup d’effet sur le futur relation avec un client. Cela est souvent visible spécialement dans le monde du design où le premier commentaire sur une création est souvent déterminant.

9453819_ux_design.png

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Pour disposer d’une expérience unique, les entreprises jouent dorénavant sur les postes de designers UX. Elles engagent plus de professionnels en conception UX afin d’adapter leurs produits/services aux besoins de leurs clients et d’éviter tout échec.  

Qu’entend-on exactement par l’UX design ?

L’UX design est la conception centrée sur l’expérience utilisateur (UX). Il a pour objectif de créer un produit facile à manipuler, surtout au niveau des utilisateurs. Les procédés de la conception UX sont fondés sur un constat des besoins du client par rapport au service ou du produit de l’entreprise.

C’est un domaine très varié qui regroupe des éléments ayant une relation avec la sociologie, la stratégie de marque, l’étude de marché, le design et la nouvelle technologie. A savoir que si une entreprise désire proposer une expérience unique utilisateur à ses clients, elle pourra procéder à l’amélioration de ses changements et à les fidéliser. 

Meilleures perspectives de carrière 

Le métier d’un concepteur UX est une carrière multidisciplinaire. En effet, les diverses responsabilités de l’UX designer indiquent que ce dernier ne sera à aucun moment en mode mono tâche. Il peut se spécialiser sur plusieurs domaines tournant autour du design UX.

Ce rôle engage la recherche utilisateur, le prototypage, l’analyse de données, les tests de convivialité du produit et la coopération avec les développeurs ou le service marketing. A noter que c’est un métier où on peut rencontrer plusieurs opportunités, permettant d’obtenir de nouvelles compétences sur différente discipline.

C’est pourquoi, certains designers choisissent une fonction généraliste, tandis que d’autres prospectent plutôt des postes plus spécialisés dans la conception de l’expérience utilisateur.

Se lancer dans un secteur d’avenir 

Même si les perspectives de carrière d’un UX designer sont intéressantes, cette profession fait partie de ceux qui ont un bel avenir. En effet, les divers métiers ayant un lien avec l’UX se développent très vite, surtout pour le poste de concepteur UX. Les évaluations garantissent que le secteur devrait disposer d’une grande amélioration prochainement. Suivant les études effectuées par Glassdoor, la priorité des directeurs est l’embauche d’un grand nombre d’UX designers. 

La polyvalence d’un expert UX

Le temps de la création de pages web est désormais passé.  Actuellement, le designer UX est très polyvalent. Il effectue son travail sur tous les supports possibles pour créer des solutions sur des applications web, mobiles, logicielles et autres. Mis à part le numérique, il peut également élaborer des solutions sur des interfaces physiques. 

C’est un métier très intéressant qui propose de nombreuses éventualités d’exercer ses capacités créatives et analytiques.

Participer pour résoudre les problèmes journaliers

A travers les aptitudes obtenues durant une formation en design UX, il est primordial de trouver les meilleures façons pour aider l’utilisateur moyen, mais également de définir et de défaire les problèmes d’utilisation propres à d’autres groupes démographiques. Il faut également voir la création de produits qui encouragent l’indépendance, l’intelligence et la dignité de chaque personne.

Ce privilège se représente surtout au niveau des produits liés à la technologie tels que les solutions bancaires en ligne, le commerce électronique ou les opérations financières à distance.