Quelle formation CPF pour apprendre l'anglais ?

Actualités

Quelle que soit la raison, vous avez pris la décision de suivre des formations d’Anglais en présentiel ou en ligne et de bénéficier des systèmes de financement présentés par votre CPF. Mais comment sélectionner sa formation parmi tant d’offres ?

6285031_quelle_formation_cpf_pour_apprendre_l_anglais.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Quelles formations d’Anglais sont éligibles au CPF ?

Pour financer votre formation en anglais via votre Compte Personnel de Formation (CPF), celle-ci doit être certifiant.

Cette formation doit vous aider à préparer un test d'aptitude, à l'issue duquel vous recevrez un certificat écrit et/ou oral de niveau d'anglais type TOEFL, TOEIC.

Pour permettre au CPF de financer les formations qui vous intéressent, il faudra se connecter directement à votre espace personnel sur le site de Mon Compte Formation et insérer ensuite le nom de l’organisme dans le moteur de recherche. Si la formation s’affiche, c’est qu’elle est éligible au CPF !

Quel est le prix d’une formation en anglais via le CPF ?

Les prix des cours d'anglais sur Mon compte formation peuvent changer suivant plusieurs situations telles que : le type de méthode de formation, le niveau de langue initié, ou encore la renommée du centre de formation. Les formations peuvent coûter de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

Les coûts des formations d'anglais sur le site CPF changent : les premiers cours commencent à 50 euros et les plus chers peuvent atteindre des milliers d'euros. Plusieurs raisons expliquent cette variation de prix. Les plus importants sont :

• Niveau d'anglais enseigné

• Type d'enseignement : la formation en e-learning est plus accessible que la formation en présentiel, qui oblige les organisations ou les formateurs à louer des bureaux.

• Reconnaissance des organismes de formation

Suivre une formation d’Anglais pour débutant avec le CPF

Le but principal des formations anglais pour débutants est d'aider les apprenants à maîtriser le sens des dialogues quotidiens et à utiliser des mots simples pour communiquer en face-à-face ou par téléphone. Si à la fin de la formation, on peut obtenir une certification, elle pourra alors être financée via le CPF.

Connectez-vous à votre espace personnel sous Mon Compte Formation via le site officiel ou l'application mobile. Tapez "Anglais" dans la case "Je trouve une formation et je m’inscris", suivi de "Débutant". Après cela, plusieurs propositions s’afficheront tels que :

• Anglais pour débutants

• Anglais niveau débutant

• Anglais A1 à B1 (codes européens couvrant les niveaux débutant à intermédiaire)

Suivre une formation d’Anglais intensive avec le CPF

La formation déterminée comme intensif est proche de l'immersion. Votre formateur passera plusieurs semaines à vous introduire dans le monde anglophone afin que vous puissiez progresser rapidement dans le secteur souhaité. Si à la fin de la formation, on peut obtenir une certification, elle pourra alors être financée via le CPF.

Connectez-vous à votre espace personnel sous Mon Compte Formation via le site officiel ou l'application mobile. Tapez "Anglais" dans la case "Je trouve une formation et je m’inscris", suivi d’ "intensif". Après cela, vous trouverez une série d'offres :

• Anglais intensif

• Anglais coaching intensif

• Anglais oral intensif

Les certifications d’anglais acceptées par le CPF

Une certification d'Anglais est un moyen pour définir votre niveau de langue écrite et/ou parlée à des fins d'études, d'intégration professionnelle ou d'évolution de carrière. Si votre formation est éligible au CPF, elle vous aidera alors à vous préparer à ces épreuves et les réussir, vous permettra d'obtenir la certification recherchée.

Les certifications d’Anglais finançables proposées grâce au CPF formation sont alors :

BLISS. Le test BLISS regroupe plusieurs évaluations en ligne et un examen de communication orale par téléphone ou Skype. Il permet d’avoir une idée claire sur le niveau linguistique d’une personne.

DCL. Le Diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel lancée uniquement pour les adultes. En effet, ce dernier répond aux exigences du monde économique et estime les capacités linguistiques proches de la situation réelle dans le milieu professionnel.

LILATE. Le LILATE est un test inductible en ligne lancé pour aider les sociétés et les organismes de formation à définir les aptitudes d’interaction du candidat dans une condition professionnel. Un correcteur pourra alors vérifier les compétences écrites et orales de l’aspirant.

Linguaskills. Linguaskill est une suite de tests d’Anglais sur les compétences en langue utilisées dans la vie quotidienne. On peut apercevoir :

  • Linguaskill General, pour pouvoir confronter la vie courante, professionnelle comme personnelle
  • Linguaskill Business, qui est destiné pour les situations de la vie professionnelle administrative et commerciale

Pipplet. Pipplet est un système d’évaluation en langues étrangères spécialement pour les entreprises. La certification Pipplet Flex est éligible au CPF. Effectué en ligne et en multilingue, cette dernière se base sur la norme du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

TOEFL. Le Test of English as a Foreign Language est un test normalisé ayant pour objectif d’évaluer la capacité à maîtriser l’anglais dans une situation universitaire, pour les non-natifs.

TOEIC. Le Test Of English for International Communication est une épreuve d’Anglais standardisé validé à l’international. Il est utilisé pour définir l’aptitude d’une personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle à parler dans un milieu professionnel anglophone.