Financement pour suivre une formation prothésiste ongulaire avec son CPF

Actualités

La beauté des ongles vous intéresse ? Pourquoi ne pas en faire votre métier et devenir un prothésiste ongulaire professionnel ! Si vous souhaitez payer votre formation à cette profession qui est très à la mode actuellement, en mobilisant votre CPF, il faut savoir qu’il y a plusieurs conditions à connaître.

9384130_prothesiste_ongulaire.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Une formation prothésiste ongulaire est –elle éligible au CPF ?

Il est important de savoir qu’une formation de prothésiste ongulaire ne peut arborer la mention CPF. Tout simplement parce que tout paiement via le CPF doit concerner une formation inscrite :

  • soit au répertoire spécifique (RS), qui regroupe toutes les formations, certifications et habilitations relatives à des compétences professionnelles complémentaires.
  • soit au Registre national des certifications professionnelles (RNCP), qui rassemble toutes les formations menant à un métier particulier.

France Compétences présente les différentes formations présents dans ces deux catégories. C’est “l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage”.

Devenir un professionnel de la beauté des mains grâce à la formation à distance

Les professions se rapportant à la beauté couvrent beaucoup de domaines distincts, dont la plupart requierent des capacités spécifiques. La pose et dépose de prothèses ongulaire, ainsi que la pose de vernis à ongles semi-permanent doivent être maîtrisée à fond. En effet, la demande pour ces deux services est toujours en hausse auprès des clientes.

De nos jours, il est tout à fait possible de suivre une formation à distance à l’art de l’onglerie, mais également pour de venir un expert dans un centre de formation. Une formation Prothésiste Ongulaire vous aide à disposer de toutes les aptitudes essentielles pour devenir une véritable styliste ongulaire.

 A la fin de votre formation, vous pourrez vous lancer en tant que professionnelle dans un établissement spécialisé (spa, hôtel, institut de beauté, bar à ongles…) ou à votre propre compte.

Un centre de formation à distance propose divers accessoires permettant à l’apprenti d’apprendre l’onglerie depuis son domicile :

  • cours vidéo en direct garantis par des formatrices professionnelles de la prothésie ongulaire ;
  • un document incorporant tout les procédés à connaître, ainsi que les règles d’hygiène ;
  • vidéos tutorielles sur les dernières techniques en vogue ;
  • forum d’échanges avec les autres étudiants ;
  • des exercices en ligne pour vérifier sa progression.

Objectif d’une formation prothésiste ongulaire

 En suivant une formation, vous pourrez par la suite maîtriser :

  • Les meilleurs façons pour une pose vernis ;
  • Les systèmes pour vendre rapidement des produits et de services ;
  • Le milieu professionnel et les informations nécessaires de gestion, de législation, l’hygiène et la sécurité ;
  • La pose de capsules et la pose sur chablons (gel et résine) ;
  • Composition de l’ongle ou de la prothèse ;
  • Les services indispensables du métier : remplissage, dépose, réparations.

À la fin de la formation, une attestation gratifiant vos compétences de prothésiste ongulaire est délivrée, permettant de pratiquer ce métier très prisé du monde de la beauté.

Financer sa formation prothésiste ongulaire grâce au CPF

Il est néanmoins possible d’utiliser son CPF pour suivre une formation prothésiste ongulaire. En effet, la prothésie ongulaire étant l’art de décorer les ongles, elle est tout à fait différente de la manucure. Cette dernière ne peut être pratiquée que seulement par les personnes disposant d’un diplôme du CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie.

De ce fait, une formation prothésiste ongulaire n’est éligible au CPF que si elle est soutenue au Pôle 2 du CAP Esthétique cosmétique et parfumerie intitulé “Techniques esthétiques liées aux phanères”.

Pour information, ce pôle de compétences est un moyen pour maîtriser :

  • L’accomplissement d’une épilation ;
  • Faire une coloration des cils ou sourcils ;
  • Procéder à des soins des ongles ;
  • Décoration des ongles.