Quand verser l'abondement correctif ?

Actualités

Bien que le calendrier des entretiens professionnels ait été parfaitement confirmé et connu des entreprises, 2021 a connu de nombreux changements. L'entretien professionnel porte sur les différentes évolutions de carrière du salarié, spécialement au niveau de leurs compétences. Tous les six ans, l'entretien professionnel permet de récapituler le parcours professionnel du salarié.

6916924_quand_verser_l_abondement_correctif.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les rebondissements de l’état des lieux récapitulatif 

A noter que le délai pour l’accomplissement des entretiens était défini au 31 décembre 2020. Pourtant, le ministère du Travail a déclaré un ajournement de ce délai à cause de la crise sanitaire. Cela a eu une forte influence sur la réalisation des entretiens professionnels. Durant l’année 2021, de nombreux changements ont eu lieu, ce qui peut rendre plus difficile la compréhension des étapes à suivre.

En premier lieu, la date fixée au 31 décembre 2020 a été reportée au 30 juin 2021. Cette échéance a été repoussée au 30 septembre 2021, à cause des effets de la crise sanitaire. Or, même si le délai pour l’accomplissement des entretiens a été retardé de plus de 9 mois et vu les retards des entreprises, le ministère du travail a été contraint de reporter ce délai d'un an.

Comment fonctionne l’entretien professionnel récapitulatif ? 

Que dit la loi sur ce sujet ? Cet entretien professionnel doit être réalisé tous les 6 ans (cette durée est appréciée en fonction de l'ancienneté du salarié dans l'entreprise).

Les entreprises employant plus de 50 personnes ne respectant pas ces exigences seront tenues d'alimenter leur compte personnel de formation (CPF) à hauteur de 3 000 € par salarié. C'est tout ! Alors il ne faut pas perdre son temps pour éviter tout problème. Toutefois, si vous êtes de ceux qui aiment attendre le dernier délai pour faire quelque chose, il est recommandé de suivre ces quelques démarches pour verser votre abondement au CPF.

Comment déclarer ses abondements correctifs CPF ?

Beaucoup de personnes espèrent un nouveau report de la date de démarrage. Dommage, car tout est déjà mis en place sur le site EDEF "Espace des Employeurs et des financeurs" pour vous permettre de payer vos allocations "droits correctifs".

1) Allez sur le site EDEF : www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/
Il faut s’inscrire au service Mon compte formation sur Net-entreprises.fr pour obtenir vos identifiants.
2) Déclarer la liste des employés touchés, avec leur nom de naissance, leur numéro de sécurité sociale et le montant à octroyer.
3) Les renseignements bancaires vous seront transmis pour pouvoir effectuer le virement.
4) Les sommes seront restituées sur le CPF des salariés et consultables sur Mon Compte Formation.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]