Qu'en est-il de l’avenir de certaines formations professionnelles ?

Actualités

Le nombre des foyers fiscaux en France qui ont été rappelés pour une déclaration des revenus en France s’élève jusqu’à maintenant à 39 millions. Les contribuables doivent savoir que la procédure doit se faire obligatoirement sur site. Uniquement, ceux qui n’ont pas accès à internet ou ceux qui en ignorent l’usage sont les seuls appelés à remplir le formulaire en papier.

5581601_avenir_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Changement avec la nouvelle année 2022

Quel avenir pour le CPF en 2022 ? - by Unow

Certaines rénovations ont été apportées en 2022. Parmi ces nouveautés, il sera nécessaire de signaler les points suivants :

- une revalorisation de 10 % du barème kilométrique,

- l’exonération à hauteur de 580 euros des frais de télétravail

- ainsi que l’élargissement de l’octroi de la demi-part fiscale supplémentaire d’ancien combattant au conjoint survivant.

Jusqu’à la date limite fixée au 7 avril et variable suivant les départements, la rédaction de Capital apporte son aide aux contribuables pour faciliter les démarches à suivre.

Position du Président face à cette formation

CPF Avenir - Home | Facebook

La grande surprise s’allie plutôt à une idée appropriée à un véritable balayage par le Président Emmanuel Macron. En effet, lors de sa campagne présidentielle, il a abordé la question de la formation professionnelle et plus particulièrement celle des formations jugées inefficaces. Le Président s’est ainsi engagé à ne plus valider les formations qui ne sont pas suffisamment qualifiantes. Ces formations sont estimées sans résultats intéressants pour un emploi durable. Évidemment, ces contextes seraient appliqués si le Président était élu pour un second mandat. En d’autres termes, ces types de formation ne figureront prochainement plus, sur la plateforme mon compte formation et en conséquence, ne bénéficieront plus d’un financement CPF.

Pour les détenteurs de crypto monnaies.

Ces derniers seront appelés à mettre à jour, leurs obligations fiscales. Dans le cas où certains crypto ont été cédés l’année dernière, les propriétaires auront encaissé des plus-values. En conséquence, ces gains seront déclarés dans un formulaire spécifique. Ces taxes seront calculées suivant un prélèvement forfaitaire unique de 30 %. Il s’avère nécessaire de signaler, entre autres, les revenus issus du minage qui seront considérés comme des revenus passifs au niveau du fisc.

Une échéance reporté pour les étudiants

CPF AVENIR - FORMATIONS CPF, Consultez les formations éligibles CPF

À part la communication des déclarations de revenus aux intéressés, le Gouvernement français a informé les élèves de la classe terminale des lycées que la limite de la validation des parcours supérieure était fixée au vendredi 8 avril 2022 à 23h59. Ce report de l’échéance a été occasionné par la maintenance de la plateforme effectuée durant une journée. Aucune explication sur les causes de la panne de la machine n’a été divulguée par le Ministère. Les réactions ont été plutôt discutées au niveau des candidats à la présidentielle.

La plateforme Mon Compte Formation divise en effet les prétendants à la présidence de l’État française. Il y a ceux qui veulent tout simplement abroger la pratique comme Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Fabien Roussel ou encore Yannick Jadot. Du côté des lycéens concernés par la réforme à leur avantage, ils disposeront alors d’un délai pour valider leurs choix.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]