Le Yoga du rire

Actualités

La pratique du yoga regroupe quinze composants dont celui de la rigologie. Cette dernière se repose particulièrement sur le yoga et des exercices de pleine conscience, mais qui s’agrémente des exercices de rire, de respiration ainsi que d’une visualisation positive.

7450926_yoga_du_rire.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

A la fois réjouissante et bienfaisante, la rigologie consiste à faire des exercices de relation destinée à changer l’état d’esprit des pratiquantes du yoga. Il n’est pas évident d’arriver à expliquer la liaison avec le yoga et le rire. En vérité, le terme yoga signifie connexion, et le rire consiste à parfaire des exercices de respiration connectant ainsi le corps à l’esprit.

Les raisons pour pratiquer le yoga du rire 

La rigologie permet de s’ouvrir sur un état d’esprit positif. Par conséquent, le yoga du rire apporte de la force et la disponibilité pour repousser les ressentiments négatifs et prendre ainsi du recul. Cette pratique du yoga permet d’envisager et de prendre une bonne base pour faire face aux aléas du quotidien.

Par ailleurs, il est également recommandé à toute femme enceinte de pratiquer le yoga du rire. Non seulement elle pourra se détendre, mais elle pourra également se mettre en contact avec l’enfant qui sommeille dans son corps. Elle pourra ressentir le bienfait qu’elle rapporte à l’enfant avec son rire, reflétant ainsi sa joie de vivre.

Les bienfaits du yoga du rire

Le yoga du rire apporte de multiples bienfaits sur la santé physique. Il en sera de même pour la santé psychologique et émotionnelle de chaque individu. Les avantages ne resteront pas à ces constatations. En fait, de nombreux bienfaits prédominent sur la santé du pratiquant dont les cas suivants :

  • La disposition et l’amélioration de la qualité du sommeil,
  • Facilite une bonne digestion,
  • Elimination des douleurs et les dérèglements fonctionnels et hormonaux,
  • Garantissant le système immunitaire,
  • La sexualité,
  • La capacité de travail,
  • L’ apparence physique ou encore l’énergie.

Avantages sur le plan physique

Le yoga du rire contribue facilement à réduire certaines maladies, dont l’hypertension, le diabète et le taux de cholestérol.

Sur le plan émotionnel, celui qui pratique le yoga du rire arrive à maîtriser son taux de stress et peut se libérer des nœuds de nervosité. Le yoga du rire favorise les relations positives et les communications non violentes rendant une attitude bienveillante sur le plan social et relationnel

En bref, le yoga du rire n’est pas cher et fatiguant, mais donne des résultats merveilleux. Alors, pourquoi pas rire tout simplement ?