Pourquoi le CPF ne fonctionne pas ?

Actualités

Un centre de formation agréé CPF dispose souvent des informations sur la raison empêchant une personne d’accéder à son Compte Personnel de Formation.

2815147_pourquoi_le_cpf_ne_fonctionne_pas.jpg

Acceder à votre formation intégralement finançable par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Le compte est bloqué 

Un compte est bloqué si le titulaire a tapé 3 fois de suite un faux mot de passe. Il ne faut pas s’affoler pour autant. En effet, ce blocage ne durera que 48 heures, et sera automatiquement réactiver de suite.

Vous serez alors confronté à plusieurs éventualités :

• Taper un nouveau mot de passe, et cliquez sur l'icône « œil » pour vérifier s'il est correctement orthographié.
• Changez le mot de passe si vous avez pu vous connecter. Cliquez sur votre nom, "Modifier le mot de passe", tapez l’ancien mot de passe puis saisissez le nouveau. Au final, il ne vous reste plus qu'à confirmer.
• Ou, réinitialisez le mot de passe. Pour cela, allez directement à la page de connexion, saisissez votre numéro de sécurité sociale, votre nom et répondez à la question de sécurité. Cliquez sur "Obtenir un nouveau mot de passe". Un mail sera envoyé à l’adresse définie lors de la création de votre compte.

Un autre choix peut se présenter également : utiliser vos identifiants FranceConnect. C'est un système permettant de se reconnaître auprès des services publics en ligne grâce à un compte existant parmi les services désignés.

Par exemple, si vous désirez accéder au Compte de Formation, il faut :

  • Sélectionner « Connexion FranceConnect »

  • Sélectionner un compte parmi ceux présentés (Impôt.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et moi, MSA et N La Poste)

  • FranceConnect vous renvoie vers la page de connexion pour taper vos identifiants.

  • Vous êtes aussitôt connecté, vous pouvez aller à votre espace personnel et continuer à chercher la formation souhaitée.

Un bug du site CPF 

Si vous constatez que votre compte est inactif, cela peut être dû à une erreur du site Web. Tout d'abord, changez de navigateur (préférez Chrome et Safari) ou utilisez un autre ordinateur tout simplement. En effet, la page CPF est réformée pour : Google Chrome 43 et supérieur, Mozilla Firefox et Apple Safari 8 supérieur, Android 6 supérieur, et Safari Mobile 7 et supérieur.

Essayez également de désemplir la cache de Safari, Chrome ou FireFox :

Safari : cliquez sur "Développement". Si vous ne le voyez pas, allez sur "Préférences" dans le menu Safari. Ensuite, sous l'onglet "Avancées", sélectionnez "Afficher le menu développement". Une fois dans le menu "Développement", cliquez sur "Vider la cache".
Chrome : cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite. Allez dans "Paramètres/Historique/Effacer les données de navigation. Choisissez les informations à supprimer puis authentifiez-vous.
Firefox : Cliquez sur «Outils/Supprimer l’historique récent », sélectionnez tout puis effacez.

Si votre compte CPF bug, il est alors recommandé d’aller directement sur le site TotalBug.com. Il peut être nécessaire de connaître si le problème est provoqué par une erreur générale. Sur ce site, les gens discutent des différents obstacles aperçus sur le site du CPF. Vous pouvez trouver la solution d'accessibilité de votre compte de formation.

Contacter l’assistance technique du CPF 

Si aucune de ces solutions ne marche, il est préférable de contacter le support technique CPF. Ce dernier peut mettre un certain temps pour répliquer lorsqu’il y a plusieurs demandes, mais un conseiller prendra finalement le temps de résoudre le problème.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [657]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]