L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

1488368_formation_en_allemand_par_le_cpf.jpg

Pourquoi faut-il suivre une formation en allemand financée par le CPF ?

Langues étrangères

Tout aussi bien en France que dans les autres pays de l’Union européenne, la langue allemande est un atout particulier pour valoriser son CV. Il arrive maintenant que les entreprises conditionnent également cette langue dans les offres d’emploi. Tout comme la notoriété et la perception de qualité de l’Anglais, l’Allemand se positionne parmi les langues les plus demandés pour avoir une bonne carrière commerciale.

                                                               Man learn speaking german

Stratégiquement, l’Allemagne figure avec la France, comme une puissance économique non négligeable. Par rapport à l’Espagnol, la pratique de la langue allemande prime sa qualité de « connaissance rare et spécifique en langue ». Cette caractéristique occasionne un réel avantage de concurrence parmi les C.V. éventuellement présentés sur le marché des offres d’emploi.

Suivre une formation en allemand

Le Compte Personnel de Formation présente plusieurs volets nécessaires pour une formation professionnelle adressée à toutes les personnes actives. Ces derniers peuvent cumuler des crédits en euros gagnés chaque année pour permettre le financement de la formation. Parmi tant d’autres formations à lesquelles il est possible d’accéder, le CPF peut également assurer un perfectionnement en allemand à tout intéressé.

Les formations en allemand sont sanctionnées par une certification. Plusieurs options se présentent pour atteindre cet objectif :

-          Soit de faire un perfectionnement des acquis en allemand,

-          Soit de contacter le CPF

-         Soit d’apprendre la langue Allemande et également d’autres domaines allemands

-         Soit d’accomplir des études de formation auprès du CPF pour décrocher une certification en allemand.

La meilleure stratégie pour progresser avec son allemand est de s’appliquer avec la formation individuelle la plus adaptée. Des formations personnelles peuvent assurer un parcours individuel avec des cours personnalisés suivant chaque niveau de l’apprenant. L’avantage est que l’étudiant peut progresser à son propre rythme.

La formation et la connaissance de l’allemand pour un employé lui permettra de présenter quelques avantages par rapport à ses collègues. D’autres opportunités peuvent également en découler dans les autres pays limitrophes de la France. Une compagnie commerciale qui communique en allemand avec ses collaborateurs se démarque parmi les autres sociétés dans l’Union européenne. En extension, ce type d’entreprise peut même se distinguer internationalement d’un point de vue professionnelle.

Une certification en allemand délivrée par le CPF

                                                               A book for learning German                                        

Le CPF délivre le KMK à la fin de la formation et perfectionnement de l’Allemand. Cette sanction est similaire au TOEIC délivré pour la formation en anglais. La certification en langue allemande officielle est avalisée par le Ministère de l’Éducation allemande et acceptée par le Ministère de l’Éducation Nationale en France.

L’examen sur la formation en allemand est composé de tests écrits et une épreuve orale avec un professeur qui n’est pas membre du CPF. Le canevas de classification du niveau de la maîtrise de la langue allemande comporte les niveaux A1 et C2. Le niveau C2 détermine la note la plus performante. Cette communication détermine la connaissance de la langue allemande de chaque candidat.

Pour atteindre le meilleur niveau en allemand, chaque candidat est tenu de se préparer sérieusement avant l’examen. Le CPF contribue au succès de l’intervenant pour enregistrer un succès lors du test à passer. Avec la délivrance du KMK, la certification officielle de CPF a pour objectif de permettre aux apprenants d’avoir la meilleure note, leur offrant beaucoup d’opportunités professionnelles dans le monde.

Apprendre un peu plus sur la langue

La langue allemande permet de distinguer les valeurs et traditions de l’Allemagne. Ancré dans l’Union européenne, l’Allemagne dispose de ses propres coutumes et d’une très riche culture qui se distingue pareillement. Une fois que l’apprenant s’implique et s’incruste dans la langue allemande, il lui sera possible de constater les originalités du pays avec ses traditions.

                                                                        Allemand, Allemagne, Conseil, École                            

Tout comme pour les autres langues, le monde professionnel présente également un vocabulaire allemand. S’impliquer dans la connaissance de cette exception professionnelle, occasionnerait des avantages au niveau des entreprises. Non seulement, il serait possible de collaborer avec d’autres firmes pratiquant le même langage, mais les relations professionnelles seront à point pour tout le monde.