L’académie en ligne vous donne accès à un éventail de formations professionnelles certifiantes financables par le CPF.

Développez vos compétences de demain.

Le formulaire ci-contre vous guidera pour avancer sur votre projet de formation et vous permettra aussi de le mettre en place rapidement.

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

L’Académie en ligne, service Français agrémenté Qualiopi vous propose un panel de formations professionnelles accessibles à tout public actif et généralement finançables via moncompteformation.gouv.

Les nombreuses formations proposées permettent d’apprendre ou se mettre à niveau dans le domaine de votre choix. Les divers apprentissages réalisés de façons ludiques et avec pédagogies conviennent à tous les niveaux de difficultés.

Ces formations permettent de vous adapter aux différentes évolutions dans tous les secteurs d’activités mais aussi vous conforter dans un secteur professionnel que vous aurez sélectionné. Notre mission est de vous aider à découvrir vos droits et vous accompagner jusqu’à l’obtention de vos certifications souhaitées, reconnues par l’état et surtout utiles à votre carrière.

8063195_cfp_formation_a_distance.jpg

Pour une formation à distance, est-il necessaire de faire appel au CPF ?

Management

Une formation à distance peut être tenue en compte pour redynamiser une carrière ou pour réaliser une réorientation. Le CPF peut prendre en charge le financement d’une formation en ligne ou d’une formation en présentiel .

Financer sa formation à distance par le biais du CPF

Top 15 des formations à distance !

La possibilité de disposer d’une formation entièrement financée et bénéficiant des rémunérations est envisageable dans certains cas. Il faudra retenir que chaque compte CPF est annuellement crédité de 500 euros avec un plafonnement limité à 5.000 euros. Le titulaire est libre de décider sur l’utilisation de ces fonds. Toutes les formations éligibles CPF se présentent sur le catalogue du site web du CPD. Ce système facilite les démarches administratives appliquées jusqu’alors.

Pour trouver une formation à distance financée par le CPF, il suffit de contacter directement le centre de formation en question. Le financement des formations à distance sera pris en charge par le CPF. Toutefois, cette formation doit être éligible. Le catalogue des formations CPF dispose d’une large gamme. La liste des formations éligibles est continuellement actualisée. La diversité des formations va des CAP Coiffure jusqu’aux bilans de compétence, par exemple.

Mais il existe également des formations spécifiques comme la création d’entreprise ou l’apprentissage de logiciels, de langues ou même de métiers. À titre d’exemple, il peut s’agir des formations d’agent immobilier, de gestionnaire de paie, de décorateur d’intérieur, et bien d’autres encore. Le financement du projet peut être entièrement financé par le CPF . Pour bénéficier d’autres formations, le titulaire du compte peut éventuellement compléter le financement CPF avec ses propres fonds.

Peut-on utiliser son compte CPF pour suivre formation EDHEC Online ?

EDHEC Business School

La consultation du crédit cumulé sur le compte CPF est la première étape requise avant d’assurer une formation à distance avec l’EDHEC. La procédure consiste à vérifier le compte CPF ou à procéder à la création d’un compte sur le site myaccountformation.gouv.fr. Une fois la connexion sur le site effectuée, la recherche de la formation souhaitée commencera. À cet effet, l’option « Sélectionner un cours EDHEC » sera choisie. Une fois que les services EDHEC auront été informés de la demande, ils procéderont à sa validation avec un message de confirmation.

Le candidat complétera ensuite ses informations personnelles avec une précision sur le mode de financement de la formation et le solde de son compte CPF. Pour information, le montant du CPF figurant sur le site est confirmé avec toutes les taxes. Quant à l’EDHEC, le financement d’une formation se fait hors taxes. Aussi, le calcul du financement devra déduire le montant des taxes sur le compte CPF. La meilleure solution pour éviter les erreurs est de procéder à des simulations incluant le solde CPF disponible avec le financement EDHEC proposé. Ces modèles d’analyses peuvent être consultés sur le simulateur officiel de la Fonction publique.

Le CPF et autres programmes se joignent pour le financement d’une formation à distance

Formation à distance : ce qu'il faut savoir ! - Kiluz

Généralement, l’alimentation annuelle d’un compte CPF s’élève à 500 euros avec un plafonnement limité à 5 000 euros. Les dernières réformes, appliquées sur la formation professionnelle, ont apporté des particularités à ce sujet pour les jeunes et les personnes sans aucune qualification. Dérivant de ces accords, la formation professionnelle supérieure exige une importante mobilisation des ressources personnelles. De ce fait, le financement d’un projet de formation EDHEC demandera une contribution complémentaire à celui du CPF.

Il appartient à chaque intéressé de procéder à la recherche d’autres sources de financement. Parmi tant d’autres sources, il est fortement conseillé à l’intéressé de convaincre son employeur pour le cofinancement du projet. La formation en ligne dispose de plusieurs options intéressantes et à moindre coût. Par ailleurs, le système appliqué avec cette formation s’avère assez souple pour aligner la formation avec les activités professionnelles. Outre l’EDHEC On Line , il existe également d’autres plateformes qui offrent des systèmes de financement individualisés. À titre d’exemple, on peut citer les prêts négociés à des taux préférentiels et les systèmes de subventions. Pour de plus amples informations, il est recommandé de contacter directement ces plateformes.

Trouver une formation à distance via l’application CPF

Formation à distance : le guide pour réussir | ABACUS

L’application du CPF et le nouveau site moncompteformation.gov.fr ont été mis en œuvre par le Gouvernement français en novembre 2019. Le dispositif est destiné à simplifier autant que possible l’accès aux formations. Les statistiques en fin 2020 démontrent que 2 millions environ de personnes avaient téléchargé l’application du CPF. Les résultats ont démontré que plus de 576 000 candidatures auront été acceptées à cette même date.

L’application Web démontre le meilleur encadrement du droit à la formation avec une large utilisation du CPF. Elle est largement adoptée pour consulter les crédits CPF acquis durant la vie professionnelle. L’intervention des intermédiaires devient ainsi caduque. Avec l’application, il s’avère que les recherches, le choix ou l’inscription aux formations sont ouvertement facilités.

Le succès de la gestion est assuré par la Caisse des dépôts

CPF : de nouveaux cofinancements sont disponibles pour la formation de vos  collaborateurs –

L’application CPF peut être disponible sur Android et iPhone. L’inscription aux différentes formations est facilitée autant que possible en France avec 321 000 formations offertes. Une formation certifiante , un bilan des compétences, un examen de permis de conduire, la création d’une entreprise, ou bien d’autres formations éligibles figurent sur le web du CPF. Les formations éligibles CPF s’adressent aux travailleurs salariés, indépendants ou même les chercheurs d’emploi.

Les dates des sessions sont également diversifiées suivant chaque région ou zone d’emploi. Le règlement des frais de formation peut désormais de faire directement sans aucun intermédiaire. La Caisse des Dépôts verse directement les frais de la formation choisie à l’organisme de formation.

 En conclusion, la procédure appliquée se déroule plus rapidement et plus facilement qu’avec le système classique.