Pour quelle raison les formations d’anglais attirent-elles plus les salariés par rapport aux autres langues étrangères ?

Actualités

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un procédé disponible pour toute personne active et âgée de plus de 16 ans. Depuis l’année 2019, les salariés du secteur privé touchent 500 € de droits de formation par an, ou 25 heures annuelle dans la fonction publique. Ces crédits peuvent être utilisés pour suivre une formation certifiant, permettant par la suite de faire une reconversion professionnelle, d’avoir de nouvelles aptitudes ou d’améliorer les acquis. C’est ainsi que plusieurs bénéficiaires jouissent de cette circonstance pour améliorer leurs capacités linguistiques, et spécialement la langue de Shakespeare. 

5558991_formations_d_anglais.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Les formations en langues ont une grande place au CPF

Profiter de ses droits CPF pour effectuer une formation linguistique -  100Emploi.fr

Depuis le lancement du CPF, l’engouement des Français pour les formations linguistiques est vraiment étonnant. Celles-ci se situent souvent parmi les formations éligibles au CPF le plus sollicité. 

En 2018, l’apprentissage des langues attirait 148 630 entrées en formation. Cela indique 100 000 demandes de plus que par rapport aux formations en informatique. 

Le TOEIC, une certification CPF connue et reconnue

Quel est le prix / tarifs pour passer le TOEIC ?

Certification générée par l’organisme ETS Global, le TOEIC est le meilleur moyen pour sanctionner le niveau d’anglais professionnel des apprenants. Plus d’une cinquantaine de millions de personnes effectuent ce test chaque année, dans près de 180 pays. Il est inutile de confirmer que le TOEIC est donc spécialement reconnu auprès des patrons. Un bon classement à ce test permet d’accéder à de nombreuses opportunités professionnelle ou éducative. 

Ce test d’anglais n’est pas seulement intéressant que pour les entreprises. Il est également très prisé des candidats, car il est :

  • éligible au CPF et peut dont être payé par vos crédits de formation ;
  • accessible, car il est facile de dénicher un centre d’examen ou une formation sur Mon Compte Formation ;
  • accepté par les centres de formation.

Dénicher un emploi grâce à l’anglais

Parlz en Anglais avec votre CPF | Easy Access English Blog

Si beaucoup de personnes actives veulent absolument améliorer leur anglais, c’est parce que cette langue est essentielle pour la vie, pour une carrière professionnelle, pour une nouvelle opportunité.

Dès le lancement d’un recrutement, ne pas maîtriser cette langue devient un vrai handicap à l’emploi. D’après une étude effectuée dernièrement, c’est en effet la langue la plus sollicitée par les recruteurs.

Une langue obligatoire dans de nombreux domaines

Avec la mondialisation, l’anglais devient essentiel pour différents types de secteurs. Cette langue est dorénavant le moyen de communication le plus adopté au travail. Durant un échange commercial,  même si aucune des parties n’est originaire anglophone, il devient très courant de discuter en anglais. Cette langue est ainsi devenue officiellement la langue des affaires.

Les formations d’anglais CPF vite optimisées !

FAQ – suivre une formation anglais cpf - Woospeak

Il ne faut pas ignorer que parler anglais peut aussi être utilisé dans d’autres situations à part le travail. C’est également un moyen pour lancer sa carrière. Selon une étude, connaître une langue étrangère permet facilement de gagner jusqu’à 4 600 € de salaire par an. 

En effet, les salariés multilingues « ont de meilleures conditions d’employabilité ». Ils sont plus novateurs, flexibles ; et cela est très intéressant pour les entreprises. Les experts indiquent d’ailleurs qu’un accroissement de 10 % du nombre de salariés parlant anglais peut facilement augmenter le chiffre d’affaires de 1,53 %.