Pour quelle raison doit-on utiliser CPF ?

Management

Naturellement, avec la nouvelle année, chacun d’entre nous programme de nouvelles activités, des défis pour valoriser encore plus ses acquis. Différentes décisions apparaissent. Certains statueront pour commencer une vie en couple, quand d’autres se tournent vers une amélioration de leur santé en arrêtant de fumer. D’autres se prononcent pour un développement de leurs compétences ou s’évaluer pour une réorientation de fonction. Là, le Compte personnel de Formation se révèle comme un véritable partenaire avec quatre bonnes raisons.

7901150_utilisation_cpf.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Pour valoriser ses compétences professionnelles

Comment mettre en place une politique de formation professionnelle ?

Aussi bien ailleurs dans le monde qu’en France, la crise sanitaire a engendré l’apparition massive du télétravail. Cette situation a confirmé que les compétences numériques s’avèrent être indispensables dans le nouveau milieu de travail et par la force des choses depuis 2021. Il s’agit de décider et d’appliquer une conviction sur l’importance de la transformation numérique, de l’ e-commerce ou encore de la numérisation des processus.

L’importance de ces avancées technologiques inonde plusieurs secteurs de travail, et même ceux qui ne sont pas particulièrement concernés. Mais la crise sanitaire a également entraîné des problèmes environnementaux. À cet effet, les compétences et métiers liés à la transition écologique seront plus que jamais utiles dans le futur. À chaque salarié, c’est le meilleur moment de mobiliser ses crédits CPF pour une formation au développement durable.

Suivre une formation pour « internationaliser » son C.V.

CPF : mise en place d'un système de notation pour les formations -  Studyrama Pro

Parmi les défis qu’on se lance à la nouvelle année, apprendre d’autres langues peut également configurer parmi les bonnes résolutions. Le CPF dispense également des formations linguistiques éligibles. L’important est de choisir la langue qui enrichirait encore plus les acquis d’un salarié. Les formations linguistiques enchaînent de nombreux avantages personnels et professionnels. La maîtrise d’une langue étrangère ou une langue rare présent un atout spécifique sur son C.V. auprès de tout recruteur. Cet avantage ouvre de nouvelles perspectives comme une promotion ou un changement de poste. Il serait même envisageable d’accepter une expatriation.

Généralement, l’anglais est la langue la plus demandée par les employeurs. Mais, pour avoir plus de chances particulières, il est recommandé d’apprendre les langues « rares ». On entend par « langue rare », le néerlandais, l’allemand, l’arabe ou le japonais, sans oublier la langue africaine. Le CPF donne les informations nécessaires sur le choix des langues qui peuvent faire évoluer une carrière.

Le CPF pour une réorientation professionnelle

Les formations éligibles au compte personnel de formation (CPF)

Le CPF est recommandé comme un bon outil pour une reconversion professionnelle. La mobilisation des crédits est ainsi conseillée par le CPF de Transition. Le CPF de Transition a remplacé le Congé individuel de Formation (CIF) et permet aux salariés intéressés de financer une reconversion professionnelle tout en bénéficiant d’un congé de formation.

Faire un bilan de compétences

Bilan de compétences. Financement 100% CPF - Catalogue Co&axial

Dans certains cas, le salarié hésite sur le choix des nouvelles compétences à développer. Il en est de même pour le choix de la langue la plus adaptée aux projets établis. Il arrive également que le salarié doute de sa réorientation professionnelle. À ce stade, un bilan de compétences avec les droits de formation CPF acquis s’avère indispensable.

Ces bilans de compétences permettent de déterminer trois points importants pour le salarié :

- Connaître les compétences acquises ;

- Disposer des motivations professionnelles ;

- Avoir un point de vue sur les perspectives d’évolution de carrière.

Le fonctionnement du CPF

La première étape à accomplir pour l’utilisation de son compte est de créer son espace personnel sur le site ou sur l’application Mon Compte Formation. Une fois cette démarche effectuée, la recherche de la formation professionnelle correspondant à ses attentes sera facilitée. Après avoir décidé de la formation souhaitée, il faudra mobiliser ses crédits de formation avec une inscription en ligne. Ces démarches ne demanderont pas l’avis de son employeur ou d’un autre organisme.

Dernières actualités

Recherche

Catégories

  • Actualités [574]
  • Management [58]
  • Langues étrangères [16]
  • Informatique [5]
  • Bureautique [4]
  • Création d'entreprise [3]
  • PAO [2]