Pour quel raison doit-on apprendre la langue Portugaise ?

Langues étrangères

Le Compte Personnel de Formation est un processus destiné à toutes les formations. Il en est de même pour les formations linguistiques ou d’une langue de son choix. Plusieurs langues sont proposés pour les apprenants. Il est ainsi possible d’opter pour une formation en Portugais européen ou en Portugais brésilien. Le choix doit répondre aux attentes de chaque apprenant.

940778_portugaise.jpg

Acceder à votre formation intégralement financée par le CPF

Grâce au CPF, vous pouvez bénéficier d’une allocation en euros pour la dépenser dans une formation professionnelle certifiante 100% GRATUITE !.

Inscription rapide

(Gratuit et sans engagement)


En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être recontacté pour votre formation 100% gratuite.

Récupérer son droit CPF pour suivre une formation en Portugais

Pipplet FLEX : la certification complète en langues – Centre DEVELOP'MENT'

L’éligibilité de toutes les formations offertes est conditionné par plusieurs critères et gages de qualité. La parution de la formation sur le catalogue de la plateforme Mon Compte Formation doit répondre aux critères suivants :

- Une formation dûment proposée par un organisme estampillé Qualiopi ;

- Justifier d’un diplôme ou d’une certification reconnue au terme de la formation.

Une formation en Portugais se valorise avec un test d’aptitude et se confirme comme une excellente manière de constater les progrès enregistrés. Le processus appliqué devient, ainsi, une preuve du niveau de maîtrise de la langue. Il est possible de s’orienter vers différentes certifications. Pour le portugais, l’examen de référence est celui du DCL.

Le DCL correspond à une épreuve créée à l’initiative de l’Éducation nationale et qui s’inscrit dans le Cadre européen commun de référence pour les Langues. Toutefois, et malgré la demande des apprenants, le certificat Pipplet Flex n’est plus considéré comme éligible au CPF depuis le 1er janvier 2022.

Maîtriser le portugais pour améliorer sa carrière professionnelle

CPF de Portugais

Le Portugal et le Brésil sont les partenaires commerciaux de la France. Plusieurs opportunités professionnelles s’inscrivent ainsi pour ceux qui parlent le portugais. Dans le monde entier, la France figure comme le second client et le troisième fournisseur du Portugal. À titre d’information, en 2020, la France a investi pour 12 milliards d’euros sur ces deux points économiques. C’est ainsi que de nombreuses entreprises hexagonales s’y sont installées. On note l’intérêt de ces partenariats dans les secteurs des transports, de l’électronique, de l’automobile ou encore de l’aéronautique. Par ailleurs, les exportations de la France vers le Brésil peuvent être évaluées jusqu’à plus de 4 milliards d’euros de biens (2018). Le Brésil a accueilli 900 filiales d’entreprises françaises. Il figure parmi les meilleurs partenaires scientifique et universitaire de la France en Amérique latine.

Pour information, le portugais est la langue officielle de dix pays incluant le Cap-Vert, l’Angola ou encore le Mozambique. Elle est parlée par plus de 220 millions de lusophones. Sans nul doute, le portugais s’avère donc comme une langue importante sur le plan international, avec un fort potentiel. La langue portugaise figure parmi les dix langues les plus apprises internationalement en 2021. Mentionner la langue portugaise dans un CV est un des meilleurs moyens pour attirer les recruteurs. L’intérêt devient très particulier si le futur employeur a des ambitions internationales pour son entreprise.

S’inscrire à une formation CPF Portugais

▷ Offre de Formation PORTUGAIS en formation à domicile avec Capital  Formations | Maformation.fr

La procédure du CPF se déroule directement dès que l’inscription est validé. Tout bénéficiaire d’un compte est libre de mobiliser ses crédits pour une formation, sans demandant l’autorisation de l’employeur ou d’un tiers. Pour s’inscrire à une formation en Langue portugaise, il suffit de passer par la plateforme Mon Compte Formation. L’alimentation annuelle d’un compte CPF est de 500 € cumulable jusqu’à un plafond limité à 5.000 euros. La mobilisation du crédit cumulé peut permettre de financer une formation de son choix.

Dans le cas où le solde du compte sera insuffisant pour le financement de la formation linguistique, le titulaire du compte peut librement régler le reste à payer. Dans certains cas, un abondement pourra éventuellement être sollicité auprès de l’employeur, du Pôle Emploi de la région, pour compléter les frais de la formation. Mais la procédure appliquée devra commencer avec la création d’un espace personnel auprès du site. Ensuite, l’étape suivante sera de se rendre dans l’onglet « recherche » de la plateforme et inscrire « portugais » dans le champ dédié.

En résultats, deux modalités de formation seront présentées :

- Soit une formation en présentiel. Cette option demandera le code postal du titulaire pour recommander une formation proche dans son voisinage ;

- Soit une formation à distance. Est-il nécessaire de confirmer qu’une fois le moteur de recherche est lancé, des résultats seront proposés par la plateforme pour un éventuel choix. Une inscription à la formation répondant aux attentes du titulaire sera l’étape suivante.